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Peugeot

Peugeot 206+ 1.4 eHDI 68 : Claquement train arrière


Invité §Mul763qB

Messages recommandés

Invité §Mul763qB

Bonjour à tous !

 

Mon problème est très répandu sur les 206, mais pas sur les 206+ à ma connaissance, d'où le nouveau sujet.

 

Voiture: Peugeot 206+ 1.4 eHDI 68ch Trendy

Mise en circulation: 2010

Kilométrage: 75.000 Kms

Précisions : Aucun historique du véhicule avant 2015 (date achat)

 

Mon train arrière fait des bruits de claquement lors de trous dans la route ou simples irrégularitées.. Mais une vidéo faite par moi même illustrera beaucoup mieux le problème..

 

Il y en a d'autres sur la même chaîne.

 

Quel est le problème ? J'ai entendu tellement de choses différentes..

 

-Train complet ?

-Bagues de barre stabilisatrice ?

 

N'hésitez pas si vous avez des questions

 

Merci de m'éclairer, votre aide m'est précieuse.

 

Amicalement.

 

ps: publi sur mobile et nouveau donc le lien n'est pas intégré, je changerai des que possible

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Invité §Mul763qB

Oui oublié de préciser ce n'est pas le panier ;)

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abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

De fortes que çà vienne du train AR. C'était déjà la maladie des 205. De dernière tu vois voir les roues en déport négatif style R8 Gordini. Il faut changer le train AR car les bagues c'esr galère si tu n'es pas bien équipé.

Un site pas trop cher ICI

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Invité §Mul763qB

Merci :) Arf un peu cher, qu'en est-il des trains en casse pour 100€ ?

 

J'ai aussi entendu parler de l'installation de graisseurs (et la légalité la dedans ?) ;)

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Merci :) Arf un peu cher, qu'en est-il des trains en casse pour 100€ ?

 

J'ai aussi entendu parler de l'installation de graisseurs (et la légalité la dedans ?) ;)

Si en regardant de derrière tu vois les roues qui font le grand écart, ce n'est pas la graisse qui va les redresser. Les trains AR sont juste bons à faire des remorques. Et encore à condition de ne pas aller 1 m3 de sable avec.

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Bonjour,

A 75000 kms avant d'incriminer les bagues des bras il faut vérifier les amortisseurs et aussi les 2 plaques de fixation de la barre anti-devers qui peuvent se desserrer et bouger.

Clt

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Invité §Mul763qB

Si en regardant de derrière tu vois les roues qui font le grand écart, ce n'est pas la graisse qui va les redresser. Les trains AR sont juste bons à faire des remorques. Et encore à condition de ne pas aller 1 m3 de sable avec.

 

 

Les roues sont bien droites.. Pas/quasi pas de jeu..

Je note pour la remorque ;)

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Invité §Mul763qB

Bonjour,

A 75000 kms avant d'incriminer les bagues des bras il faut vérifier les amortisseurs et aussi les 2 plaques de fixation de la barre anti-devers qui peuvent se desserrer et bouger.

Clt

 

 

Je regarde ça des que possible, auriez vous une photo ou schéma qui indique où ces plaques se trouvent ?

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Bonjour,

Voici une photo de la plaque (levier) de barre anti-devers.

Il faut vérifier de chaque côté que la vis de 13mm (au centre de la photo) est bien serrée et que le levier plaque bien sur le bras.

C'est une photo prise sur le net, sur ta voiture il doit y avoir un bouchon en plastique noir vissé pour boucher le trou qui sert d'extracteur.

Clt

 

 

Levier fixation barre anti-devers arrière 206.jpg

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Invité §Ano857ZF

Merci, je vous tiens au courant :)

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L'idée de départ était bonne, tout est sous le plancher, ça libérait de l'espace pour le coffre.

Je crois que l'usure dépend aussi des conditions de roulage et d'utilisation.

J'en ai refait un l'an dernier en préventif sur une 206 de 2004 avec 200 000 kms et tout était encore correct.

Ces trains arrières sont super pour une remorque.

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L'idée de départ était bonne, tout est sous le plancher, ça libérait de l'espace pour le coffre.

Je crois que l'usure dépend aussi des conditions de roulage et d'utilisation.

J'en ai refait un l'an dernier en préventif sur une 206 de 2004 avec 200 000 kms et tout était encore correct.

Ces trains arrières sont super pour une remorque.

Mais pas pour une voiture :D :D :D

 

Franchement quand on voit les roulements de ces trains on comprend que ça tienne pas...

 

20170317_152744.jpg

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Le problème est connu chez absolument toutes les Peugeot de 1985 a 2005 sauf les gros modèles avec trains arrières triangulés.

Ta 206CC n'échappe pas a la règle. Il faut bien comprendre que vu la conception du train a partir de 150 000km les roues commencent a se mettre en gordini car les joints d'étanchéité ne font plus leur boulot et les roulements que tu vois sur la photo de mon post au dessus commencent a rouiller et a se désagréger.

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