Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Problème allumage DS4 1.6 e-hdi 115 2013


Invité §san258cI

Messages recommandés

Invité §san258cI

Bonjour à toute la communauté de Caradisiac!

 

Je m'adresse à vous aujourd'hui car je fais face à un problème complexe et j'aimerais avoir vos avis et vos expériences.

 

En effet, sur ma DS4 de 12/2013, 1.6 e-hdi 115 chevaux, je rencontre un problème de démarrage.

 

Cela se présente un peu comme lorsque l'on a une batterie en fin de vie qui peine à faire tourner le moteur. Sauf que j'ai fait changer la batterie et que le problème persiste. Parfois meme, elle refuse de démarrer et il faut mettre un deuxième coup de clé pour y arriver.

 

Je pensais du coup au démarreur mais un détail me fait hésiter: lorsque s'active le mode eco (ou start/stop) et que l'on appuie sur l'embrayage pour redémarrer, le redémarrage se fait au quart de tour sans aucun soucis.

 

Je pense donc à un souci électrique, quelque part entre le neman et le démarreur, qu'en pensez-vous?

 

Merci d'avance pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

 

Il faudrait relever la tension batterie au repos et sur la phase de démarrage.

Le soucis se présente sur le premier démarrage ou il est également présent par la suite, lors de démarrage à la clé ?

Un consommateur, qui vide la batterie, pourrait être la cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pensais du coup au démarreur mais un détail me fait hésiter: lorsque s'active le mode eco (ou start/stop) et que l'on appuie sur l'embrayage pour redémarrer, le redémarrage se fait au quart de tour sans aucun soucis.

 

 

 

Bonjour.

 

Ceci pourrait permettre d'incriminer le démarreur.

 

En effet, ton moteur doit être équipé d'un alternateur réversible. Lors d'un démarrage avec la clé ou le bouton "Start" c'est le démarreur qui est sollicité. Par contre lors d'un redémarrage automatique par la fonction "Stop and Start" c'est l'alternateur réversible qui lance le moteur, pratiquement sans aucun bruit et quasi-instantanément. La batterie est assistée pour cela par un super-condensateur situé sous l'aile AVG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...