Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Gros problèmes circuit refroidissement et clim


Invité §lou100hq

Messages recommandés

Invité §lou100hq

Bonjour à tous. Bon je ne sais pas trop par ou commencer avec cette fameuse Mondéo mk3 2.0l TDCI 130ch de 2004.

 

Tout à commencé lorsque j'ai constaté quelques jours après son achat qu'elle ne monte pas en température. J'ai également constaté de l'huile dans le vase d'expansion mais aucune fumée blanche et aucune bulle dans le vase. Les durites ne sont pas dures. J'ai juste une fuite de liquide de refroidissement sur une durite juste après le thermostat. Et du liquide de refroidissement autour du vase d'expansion ( la fuite est à droite du moteur et le vase à gauche).

 

Aujourd'hui elle a décidé de monter en température lorsque j'ai coupé la clim suite au fusible qui se trouve sous le capot ( 7.5 ampère) a grillé. Bizarre. Je décide donc de changer le fusible et la rebelotte il grille et cela 3 fois de suite. Donc je laisse couler un peu de temps et décide de remettre un fusible et comme pas magie il n'a pas grillé . C'est déjà la 2 ème fois que ca me le fait.

 

Et suite à sa montée en température le liquide de refroidissement est descendu à vue d'oeil ( avec ma fuite ca descendait un peu ).

 

Je ne sais même plus ou chercher, tout ces problèmes sont ils liés?

 

J'ai demandé à un ami mécano il me dit que c est déjà pas un joint de culasse.

 

Qu'en pensez vous ?

 

Pourquoi le fusible de clim grille 3 fois mais ne grille plus apres quelque temps à l arrêt?

 

D où vient cette huile?

 

Je vous joins des photos du vase d'expansion et des traces de liquide autour.

 

En vous remerciant par avance, car la je sature des problèmes avec cette voiture.

 

 

2017-05-22 20-48-30.jpg

 

2017-05-22 20-49-15.jpg

 

2017-05-22 20-50-22.jpg

 

2017-05-22 20-49-51.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, ton niveau d'huile est-il correct ? du liquide n'est pas pas passer dans l'huile ? ( peut-etre à cause de l'échangeur eau/huile

 

PS il y a 2 thermostats sur la Mondeo mk3 le carlostat d'eau et un petit thermostat pour ouvrir et fermer l'echangeur eau/huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou100hq

Quand j'ai contrôlé hier j'ai eu l'impression qu'il avait augmenté un peu plus que le max.

 

Oui je le savais qu'ily avait un petit thermostat.

 

Ca pourrait être l'échangeur qui fuit? Un joint?

 

Comment savoir si c'est bien lui le fouteur de trouble?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou100hq

Non le niveau d'huile est bien au max je viens d'aller contrôler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou100hq

Merci pour ta réponse. Et sais ou se trouve cet échangeur ? C'est la misère à faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou100hq

Niquel merci bien pour tout. Je vais voir pour le trouver en neuf ar je ne suis pas trop fan de l occasion pour des pièces comme ca. Et c est pas trop difficile à changer? Je suis obligé de changer aussi le support de filtre ou je peux prendre que le radiateur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non tu peux prendre que le radiateur tu peux regarder sur e***y il y en a en neuf

 

pour le démontage je ne sais plus trop je n'ai plus ma mk3 depuis plus de 2ans ... ma mémoire fléchi... ( même si je l'ai revendue à 330 000 km et qu'elle roule encore :hap :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou100hq

Ok bon je vais voir de ce côté là il me reste plus qu'à trouver le problème de clim. Merci beaucoup à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou100hq

J'ai lu aussi que des ford avait avec la vanne egr un refroidisseur. Je pense que sur mon 2.0l 130ch de 2004 il y en a pas. Est ce que quelqu'un peut confirmer ? Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou100hq

Bon c est déjà ca en moins lol. Et est ce que tu sais s'il y a un joint avec le refroidisseur ? Car j ai appelé Oscaro il vendent pas de joint avec le radiateur, et sur le site il ne marque pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou100hq

Ah oui désolé bonsoir jeune homme. Merci bien pour ce joli dessin lol. Même entre le support de filtre et le radiateur pas de joint?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou100hq

c'est quand même étonnant. car sur certaine vente ebay il y en a qui vende des joints avec le refroidisseur. pas grave je demonterai et commanderai une fois démonter pour éviter de me planter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou100hq

Je relanche le sujet car j'ai toujours le problème de présence d'huile dans le liquide de refroidissement. J'ai changé le refroidisseur d'huile et lors de la vidange du liquide, le liquide de refroidissement était comme neuf :int: alors que dans le vase d expansion il y a de l'huile. Plus j avance plus j ai de l'huile mais l'huile est bien noire, pas de la mayonnaise. D'où peut venir cette huile? Apparemment ce n'est pas un joint de culasse, je n'ai pas de fumée blanche, pas de pression dans les durites et j'ai demandé à un mécanicien et il m'a dit que c'était pas ça. Merci pour votre aide.

 

Je vous joins des photos de maintenant l'état du vase d'expansion.

 

 

20170714_161818.jpg

 

20170714_161836.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonjour :)

 

-- D'abord, est-ce que les incidents du début du sujet sont toujours d'actualité ?

Et donc si solutionnés quel est concrètement le gène au fonctionnement en utilisation ville et route sur la durée........ autre que le "visuel" (de ce qui est vu dans le vase d'expansion)?

 

-------------

-- Si l'échangeur (maintenat remplacé) était en cause, l'huile présente dans les recoins du circuit de refroidissement peut être à traîner pour un bon moment. Sans une action à ce sujet.

 

-- Un joint de culasse en cause peut très bien ne pas faire de perte de liquide de refroidissement, ni de mayonnaise dans l'huile si c'est un orifice de montée de pression d'huile vers le haut moteur qui communique un peu avec le circuit d'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou100hq

Bonjour. Merci pour votre réponse.

 

Oui les problèmes de chauffe et de clim sont réglés. Elle monte bien en température, c' était une durite de pas branché au bon endroit.

Pour la clim j'ai changé la commande clim et depuis plus de soucis.

Mais toujours de l'huile dans le liquide.

Un nettoyage du circuit et du vase a été effectué lors du changement des thermostats et du refroidisseur.

 

Faut il faire encore un nettoyage ?

Comment faire un bon nettoyage? Car va me revenir cher en liquide de refroidissement si je doit le faire tout les mois lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment faire un bon nettoyage?

 

(Répondre à ça peut crée un tas d'intervention de pinailleurs + un tas d'avis divers autres et out aussi justifiés . :) )

 

En supposant que la présence soit un reliquat et qu'il n'y ait plus d'arrivée d'huile

 

Pour ma part une réponse est (edit) vidanger le liquide, remplir d'eau du robinet ajoutée de lessive Saint Marc (pour sa qualité de solvant des graisses et non-moussante) et monter en température ""un certain temps". Monter au moins vers un démarrage de ventilateurs

Vidanger rincer/ recommener/ vidanger au mieux et remplir avec du bon LDR.

-----------

Attention ! Je parle de la lessive S.Marc ancestrale des peintres, cette qu'on peut éventuellemnt tarfoussiner au plafond de cuisine sans gants en en prenant sur la tête!!

Et surtout pas celle libellée ""avec cristaux de soude" qui est abominablement caustique !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou100hq

Donc je rajoute de la lessive st marc dans mon liquide refroidissement et je fais circuler le liquide 2 fois de suite. J essayerai ca quand j aurai un peu plus de temps devant moi.

 

Et comment je peux vérifier et être sur à 100% que j ai pas de joint de culasse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...