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Volkswagen

Polo 4 1.2 2004 - Raté cylindre 3 - difficulté au démarrage.


megamario

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Bonjour,

 

Un collègue est venu pour que je lui regarde ces tambours arrière et ces bougies.

 

Concernant les bougies pas de souci particulier mais dommage qu'il en avait pas acheter quand même, car il a un souci lorsqu’il fait humide, il a du mal à la démarrer. Au début il attendait 15/20 minutes et elle redémarrait, ensuite, étant pressé, il a débranché la batterie puis rebranché et elle a démarré immédiatement.

 

Du coup j'ai branché mon boitier diagnostique et il ne m'a pas trouvé de défaut, mais en regardant les variables un paramètre m'a troublé. Sur le cylindre 3 et uniquement sur celui la, il y a des ratés d'indiqué. j'ai une page qui m'indique un nombre de raté qui s’incrémente, repartant de 0 à chaque redémarrage. sur une autre page j'ai l'indication cylindre par cylindre et seul le 3éme s’incrémente avant de retomber à 0. Le maxi que j'ai vue étant 8 ratés.

 

Je ne sais pas interprété ces valeurs, je m'en sert juste pour avoir les défauts, sur mon évasion j'ai juste copié tout les paramètres lorsqu'elle fonctionnait bien, histoire d'avoir un comparatif en cas de souci.

 

Auriez-vous une idée de ce problème de démarrage et les ratés peuvent t'elle avoir un rapport.

Si c'est une bobine ou autre à changer, le cylindre 3 c'est lequel ? ils sont dans l'ordre?

 

Merci

 

 

PS: J'ai oublié, il n'a dit aussi que parfois il sentait une perte de puissance. il éteint et redémarre et plus de souci.

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Bonsoir,

 

Pas de voyant pendant mes essaies en tout cas.

 

Apparemment il a le voyant batterie de temps en temps mais cela viens de l'alternateur. Ce qui est surprenant c'est que sont garage habituel lui a dit que cela arrive souvent sur ce modèle et que c'etait pas grave tant que cela ne reste pas allumé. En tout cas il recharge bien et il a testé est à 14.4 en fonctionnement.

Je viens de lui demander et non pas de lien dans le sens ou la dernière fois il a eue aucun voyant d'allumé.

 

 

Dans un 1er temps je lui est dit de changer les bougies car un garage va lui changer automatiquement. Après il verra si cela continu.

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Les bougies ont été changées, puis j'ai reconnecté mon boitier et la toujours des ratés annoncés mais sur le cylindre 1 cette fois, aucun n'a été vue sur le 3. Je ne sais pas si c'est normal. Le moteur était très chaud, il tournait parfaitement bien à l'oreille quoi qu'un peu bas peut être 730tr/min env.

 

On la laissé puis redémarrer après env 1 heure et là ont entendaient des petites ratés de temps en temps. Cela n'a pas arrêter le moteur mais deja qu'il n'y a que 3 cylindres si en plus il y en a un qui merdouille de temps en temps cela s'entend bien. J'ai pas rebranché le boitier il devait partir, mais pas de voyant.

 

Ha j'ai remarqué aussi que de temps en temps, cela ne l'a pas fait la dernière fois et il a oublié de m'en parlé, à l'allumage il y a un bip bip pendant quelques secondes avant de s’arrêter, mais pas de voyant.

 

Auriez vous une idée ?

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Les ratés changent de cylindre ? bizarre. Les bobines n'ont pas été inversées ?

 

 

Non pas d'inversion, justement j'avais penser à les intervertirs pour faire un essaie.

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Ha j'ai remarqué aussi que de temps en temps, cela ne l'a pas fait la dernière fois et il a oublié de m'en parlé, à l'allumage il y a un bip bip pendant quelques secondes avant de s’arrêter, mais pas de voyant.

 

Auriez vous une idée ?

Le bip bip ce n'est pas pour la révision, le voyant avec une clé plate, il est peu visible.

 

Comme dans cette photo, à gauche de trip:

 

592524ff5ff5a.jpg

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Ha c'est possible il m'a parler qu'il devait faire la vidange, mais je n'est pas vu d'autre information clair sur le tableau de bort, je n'y est pas prêté attention sur le coup car le bip je l'ai entendu qu'une seul fois quand il est parti et d'ailleurs aucune information avec le boitier de diagnostique, par d'alarme non plus dans le diag.

 

[hors sujet mais à ce propo] Il y a une manipulation à faire, comme sur les PSA pour réinitialiser le compteur de maintenance ?

 

Mon collègue va bientôt partir à l’étranger (août) et va vendre cette voiture mais veux régler les problèmes avant bien sûr, mais aussi faire l'entretien de base, et m'a donc pausé la question. Avant de m'engager dans cette voie je veux vérifier si l'on peut faire la reinit, ne l'aillant pas vu dans les menus du diagnostique. Et chercher ou se trouve le filtre à essence, s'il y en a un, car je n'est rien vu sous le capot. Le tube de carburant partant des injecteurs vers le longeron se dirigeant sous la voiture apparemment. Faut avouer qu'il y a de la place par contre autour de ce petit moteur, cela me change de mon évasion ou ZX toutes options.

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Pour la manip du témoin de révision : On appuie sur le bouton à côté du compteur, on met le contact, le témoin de révision apparaît, on relâche le bouton, on tourne le bouton vers la droite, le témoin s'éteint, on coupe le contact.

 

Le filtre à essence se situe sous le véhicule à côté du réservoir.

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Pour la manip du témoin de révision : On appuie sur le bouton à côté du compteur, on met le contact, le témoin de révision apparaît, on relâche le bouton, on tourne le bouton vers la droite, le témoin s'éteint, on coupe le contact.

 

Le filtre à essence se situe sous le véhicule à côté du réservoir.

Merci pour ces infos, c'est noté.

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