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Ford

Montage amortisseurs arrière Ford Fiesta


chapo-chapi

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens de finir le montage des amortisseurs arrière de ma vielle Ford Fiesta

Modèle 1996 Diesel 5 portes.

J'ai remplacé amortisseur + butée

 

Il y a un espace important voir photo.

Je pense qu'avec les vieux amortisseurs, le problème était le même

Sur le contrôle technique était marqué mauvais ancrage des amortisseurs.

Lorsqu'on secoue le train arrière, roue pendante, on constate très bien ce jeu qui me semble important.

 

Pouvez-vous me dire si :

- j'ai mal remonté quelque chose, ce jeu n'est pas normal

- il faut faire une manip particulière au remontage

- ce jeu est normal sur les Fiesta

 

D'avance merci

 

AmortFiesta.png

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Bonjour

c'était archi connus se défaut sur cette version la , il y avais même un rappel officiel pour un resserrage

les éléments en caoutchouc se tassais une fois le véhicule neuf un peut rodé

 

tu a bien sérré à fond ?

tu a fait la pose avec la roue au sol ?

la coupelle supérieur n'est pas trop tassée ?

au pire tu comble le jeux avec une petite entretoise ou une grosse rondelle entre l'écrou et la coupelle ?

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Bonjour

c'était archi connus se défaut sur cette version la , il y avais même un rappel officiel pour un resserrage

les éléments en caoutchouc se tassais une fois le véhicule neuf un peut rodé

 

tu a bien sérré à fond ?

tu a fait la pose avec la roue au sol ?

la coupelle supérieur n'est pas trop tassée ?

au pire tu comble le jeux avec une petite entretoise ou une grosse rondelle entre l'écrou et la coupelle ?

 

Bonjour ,

Merci pour la réponse.

J'ai changé la butée de dessous, celle qui se tasse. Je pensais que ça allait résoudre le problème.

 

Je répond à tes questions dans le même ordre

Oui, j'ai bien serré

Non, j'ai fais la pose roue en l'air, je ne pense pas que l'on puisse remettre l'amortisseur avec les roues au sol.

La coupelle supérieure est en métal épais, je ne vois pas comment elle pourrait s'user. Le caoutchouc que tu vois me semble être juste un "cache poussière"

 

Effectivement, je peux combler avec une entretoise.

Par contre, comment, il faisait chez Ford pour le rappel ?

 

A+

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Non, j'ai fais la pose roue en l'air, je ne pense pas que l'on puisse remettre l'amortisseur avec les roues au sol.

 

 

 

 

c'est pourtant imperatif

tu serre le bas

tu descend la roue au sol

tu serre le haut

 

Par contre, comment, il faisait chez Ford pour le rappel ?

un simple resserrage de l'écrou

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faut vérifier le montage sur une RTA

dans la section ford un pseudo mécano de chez feux truc a oublié et jeté a la poubelle des entretoises sur mondeo

et aussi mesuré les dimensions des pieces ancienne et neuve pour comparé

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Merci,

 

J'avais imprimé, ce document (tu me l'avais déjà donné).

Toutes les pièces sont en place, le ressort est bien positionné dans les encoches.

La pièce 2 possède en ergot qui est bien en place, il est visible depuis le coffre.

 

Le seul doute est la pièce 6. Correspond-t-elle à un circlip qui empêche la pièce 2 de remonter toute seule ? Ou est-ce une petite rondelle pour justement combler un espace ?

 

J'ai gardé les vieilles pièces, je vais mesurer et inspecter. Mais, je jeu y étais déjà au démontage.

Je pensais que la pièce 2 s'était tassée au fil des km. en fait non, elle aurait même pu être remontée

 

Bonne journée

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De mémoire c'est un circlips et c'est lui qui empeche la tige de passé au travers , donc limite la longueur de la partie débouchant dans le coffre

 

Oui, c'est ce que j'ai fais, je l'ai récupéré sur le vieux et remis sur le neuf.

Il me reste plus qu'à trouver un propriétaire de vieille Fiesta et à regarder si roue pendante, il y a du jeu.

(Sur iun parking de nuit avec mon cric, je vais regarder :hap: )

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Merci,

 

J'avais imprimé, ce document (tu me l'avais déjà donné).

Toutes les pièces sont en place, le ressort est bien positionné dans les encoches.

La pièce 2 possède en ergot qui est bien en place, il est visible depuis le coffre.

 

Le seul doute est la pièce 6. Correspond-t-elle à un circlip qui empêche la pièce 2 de remonter toute seule ? Ou est-ce une petite rondelle pour justement combler un espace ?

 

J'ai gardé les vieilles pièces, je vais mesurer et inspecter. Mais, je jeu y étais déjà au démontage.

Je pensais que la pièce 2 s'était tassée au fil des km. en fait non, elle aurait même pu être remontée

 

Bonne journée

 

Bonjour,la pièce 2 est le clip de retenue que l'on enlève une fois le ressort comprimé avec un outil .

http://workshop-manuals.com/fo [...] _assembly/

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Bonjour Distrait,

C'est ce que j'ai fait avec des sangles, le ressort n'est pas "musclé".

J'aimerai savoir si roues arrières pendantes, c'est normal que l'amortisseur a du jeu sur la partie haute (2 cm environ).

Pendant le contrôle technique, le type a marqué "mauvais ancrage"

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Bonjour Distrait,

C'est ce que j'ai fait avec des sangles, le ressort n'est pas "musclé".

J'aimerai savoir si roues arrières pendantes, c'est normal que l'amortisseur a du jeu sur la partie haute (2 cm environ).

Pendant le contrôle technique, le type a marqué "mauvais ancrage"

 

Bonsoir chapo-chapi , je ne me souviens plus si du jeu est présent , il faudrait comparer avec un autre véhicule.

Si tu as remplacé les coupelles supérieures ,peut être pourrais tu essayer sur les anciennes de réduire l'épaisseur de l'entretoise pour réduire le jeu?

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Bonjour,

 

Merci pour ton aide.

Je connais très bien un carrossier qui possède la même voiture. Je passe le voir aujourd’hui pour lui demander.

Je suis un peu inquiet par ce jeu.

J'ai bien serré le boulon.

 

En ce moment, je me demande si les ressorts ne se sont pas tassés ?

quand on soulève la voiture, ils n'ont plus assez de "force" pour bien plaquer l'amortisseur contre le dôme de la carrosserie ?

Qu'en penses-tu ? tu as les côtes d'un ressort de Fiesta de cette année ?

Les codes couleur qui sont peints dessus sont visitables.

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Bonjour,

 

Merci pour ton aide.

Je connais très bien un carrossier qui possède la même voiture. Je passe le voir aujourd’hui pour lui demander.

Je suis un peu inquiet par ce jeu.

J'ai bien serré le boulon.

 

En ce moment, je me demande si les ressorts ne se sont pas tassés ?

quand on soulève la voiture, ils n'ont plus assez de "force" pour bien plaquer l'amortisseur contre le dôme de la carrosserie ?

Qu'en penses-tu ? tu as les côtes d'un ressort de Fiesta de cette année ?

Les codes couleur qui sont peints dessus sont visitables.

 

Bonsoir,des ressorts tassés n'ont une influence que sur la hauteur de caisse (garde au sol) et pas sur le jeu entre coupelles supérieure et inférieure de fixation a la caisse, quand tu serre l'écrou de tête ,il y a serrage de l'ensemble des pièces de fixation contre l'épaulement de la tige d'amortisseur.

Pour réduire ce jeu il faut rapprocher les deux coupelles l'une de l'autre

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