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Ford

Valeur CO et gaz d'échappement très bizarre ! HELP


Invité §Tho222KY

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Invité §Tho222KY

Salut tous le monde !

 

Je vais vous exposez mon soucis , j'ai fait l’acquisition d'une ford fiesta année 2007 qui a au compteur 77000kms moteur 1.3 DURATEC essence.

 

Rien a redire la voiture fonctionne très bien seulement elle ne passe pas le contrôle technique suite aux valeurs de pollution qui me paraisse très louche.

 

"POLLUTION Essence dépolluée CO ralenti : 1.17 CO Accéléré: 3.38 Lambda: 0.916 "

 

Suite a ça j'ai donc passé la valise et trouvé plusieurs code défauts

 

P0031 Sonde Lambda 1, ligne 1, commande de chauffage - circuit trop bas

P0037 Sonde Lambda 2, ligne 1 , commande de chauffage - circuit trop bas

P0261 Injecteur 1 - circuit trop bas

P0264 Injecteur 2 - circuit trop bas

P0267 Injecteur 3 - circuit trop bas

P0270 Injecteur 4 - circuit trop bas

P0458 Système de purge canister, électrovanne de purge canister ,faisceau en court circuit sur la masse , électrovanne de purge canister

P1000 Test de préparation au système de diagnostic à bord non terminé

 

TOUT LES DÉFAUTS RESTE PERMANENTS MEME APRES EFFACEMENT.

 

Je decide donc de remplacer une des deux sondes lambda ( celle qui régule le melange air/essence ) juste avant le catalyseur .

 

Même problème les défauts sont toujours présent et les valeurs de pollution toujours incorrect.

 

Je decide donc de me pencher un peu sur les branchements du calculateur et la bingo ! Certains fils sont dénudé et franchement pas jolie du tout !

 

Je pense même que le calculateur a déjà était remplacer par un occasion ... ce qui expliquerai surement les mauvaises valeur .

En mettant le contact (checkup des voyants) le voyant moteur ne s'allume même pas. De plus je n'ai rien d'afficher quand je fait défilé la conso moyenne , vitesse moyenne ... seul le kilométrage total et les kilométres parcouru que l'on peut remettre a zero s'affiche.

 

Voilà voilà ^^ je suis un peu paumé je sais pas trop quoi faire après tout ça , j'espere que vous pourrez m'aider :)

 

 

Merci !

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vus les valeurs du CO et du lambda tu roules trop riche ==> le système d'injection n'arrive pas à corriger

 

Vérifier avec un ohmètre la sonde de température d'eau (selon sa valeur, le calculateur active la fonction "Starter" )

Vérifier le capteur en charge de mesurer la masse d'air qui entre : soirt un capteur de pression absolue, soit un débitmètre selon la nature du système d''injection

Vérifier évidemment que les fils de ces 2 composants clés sont en état au niveau du calculateur car sinon, le système va appliquer un mode d'injection de secours et injecter trop de carburant

 

Plus in §7.1 de La Pollution au contrôle technique , mais c'est très simple

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Bonjour,

 

court-circuit à la masse c'est parfois un défaut d'alimentation en +12 V...

 

en effet en fonctionnement une sonde un capteur de pression ne sort jamais 0 volt (c'est pas un diesel je sais ..exemple :un capteur de pression de rail sort 0.5 volt pour une pression nulle) ..

 

donc certains calculateurs prennent une mesure de sonde à "0" comme un court-circuit à la masse alors que le capteur n'est pas alimenté tout simplement.

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Invité §Tho222KY

Merci pour votre aide !

 

Ceyal : J'ai mesuré la resistance de la sonde de temperature d'eau et je trouve 15.64 ohm donc fils pas coupé a priori

 

Et le capteur de pression d'admission est bien alimenté .

 

 

Poinpoin : dans ce cas la comment corrige t'on alors le defaut d’alimentation si le calculateur prends ça comme un court circuit ?

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bonjour,

 

par exemple sur ta sonde lambda , que tu sembles avoir malheureusement changer inutilement , si tu la rebranches l'ancienne dans le vide as tu la fonction chauffe active ou bien as-tu bien mesuré une tension sur la partie résistance....

 

 

ton défaut me fait penser aux clio.... ou certains sont bloqués avec plusieurs défauts alors que c'est uniquement la batterie qui est trop faible..

 

 

donc quand il y a plusieurs défauts le point commun est souvent autour de l'alimentation....

 

quand je dis plusieurs défauts , il faut bien comprendre défauts qui ne peuvent par interférer les uns sur les autres dans la chaine de fonctionnement.

 

exemple : les deux sondes lambda avec un problème de commande en même temps....

 

 

 

c'est juste un retour d'expérience personnelle ... je vois peu de véhicule essence ....

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Invité §beb586cZ

c'est tout con mais ta voiture n'aurait-elle pas eté décatalisé et mal reprogrammé

c'est bizarre d'avoir tout ces defauts en meme temps

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Invité §Tho222KY

c'est tout con mais ta voiture n'aurait-elle pas eté décatalisé et mal reprogrammé

c'est bizarre d'avoir tout ces defauts en meme temps

 

 

 

Decatalisé non je viens de vérifier , par contre mal reporgrammé oui c'est possible !

 

Surtout que j'ai un P1000 qui sort en cours de diag quoi !!

 

Toute à l'heur j'ai démonter et ouvert mon calculateur et voilà ce que j'ai trouver ... IMG_2248.jpg

 

De plus , en relevant les références du calculateur je me suis aperçu que c'était pour un moteur 44kw soit 60cv

Mon moteur à moi est un 51kw soit 70cv

 

Alors maintenant va savoir si en reprogramant le tout ca peut passer ?

 

Je tiens à re préciser que le véhicule marche vraiment bien pas de troue à l'accélération ralenti Ok ..

juste cette foutu pollution qui commence à me rendre fou ^^

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Invité §beb586cZ

le calculateur est foutu a moins de réussir a sortir le chip et en remettre un entièrement programmé

mais ca sent la merguez ton auto

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Invité §Tho222KY

Bonjour,

 

Il est cassé le circuit du milieu?

 

Cdt,

 

 

Bonjour ,

 

Non le circuit du milieu est intact

 

apparemment cela serrai un composant audio d’après les ref...

 

oui ça sent plus que la merguez comme tu dis ^^

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J'ai mesuré la resistance de la sonde de temperature d'eau et je trouve 15.64 ohm donc fils pas coupé a priori

 

soit la mesure est incorrecte

soit la sonde est gravement malade

soit tu t'es gouré de sonde

Une sonde classique ça fait 6000 ohms à 0°C, 2500 Ohms à 20°C, 2000 Ohms à 25°C ... 300 Ohms à 80°C et 200 Ohms à 90°C

Vérifier la valeur précise de cetet voiture sur un manuel de réparation

 

Avec 15 Ohms, le calcumateur considère cette valeur comme non crédible et applique une stratégie de secours

 

Et le capteur de pression d'admission est bien alimenté .

 

En général il y a 3 fils : une masse, un fil d'alimentation 5V et un fil signal qui varie entre 0 et 5V

Sur une voiture essence atmosphérique sans turbo, on a environ 1,5V sur le fil signal quand le moteur ets au ralenti

exemple en images in Entretien & sondes Volvo 480_440 (moteur Renault type F)

 

On peut tester un capteur MAP avce une pile de 4,5V ... voir le lien précédent

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Invité §Tho222KY

Salut tout le monde ! je reviens vers vous pour vous faire part 1 mois après de mon travail, j'ai longtemps tourné autour du pot ! puis miracle problème résolu ! ( non je déconne ça a pas était un miracle ! )

 

Démontage compteur , ouverture du circuit imprimé bingo je tombe sur la led du voyant moteur qui avais était dessoudé par l'ancien propriétaire ! je suis donc allé dans un casse pour chopé un circuit imprimé qui m'a finalement coûté 10€ pour y piqué une petite led orange . C'est d'ailleurs pas si compliqué que ça avec un petit fer a soudé et une pince a épilé on y arrive ! ( attention au sens + et - ) !

 

Evidemment le tout remonté le voyant moteur resté allumé ! :cry:

 

j'ai donc pris la décision de commandé un kit démarrage complet sur Ebay ( Calculateur + compteur + neyman + boitier bsi )

 

 

Remontage et la au top ! démarrage nickel plus aucun code défaut , et surtout !! PASSAGE A LA POLLUTION OK !

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