Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Ford Fiesta 1.4 TDCI 2008


Invité §Nic135Vr

Messages recommandés

Invité §Nic135Vr

Bonsoir à tous ,

 

Je suis actuellement dans une impasse avec une Ford Fiesta 1.4 TDCI de 2008 totalisant 88500 Kms .

 

Je vous explique , cette voiture ne m'appartient pas je rend service à un ami ( je songe à changer d'amis ! ). Il à racheté cette voiture à un particulier alors qu'elle ne démarrait plus , il avait fait appel à des bricoleurs pour résoudre le problème qui lui ont fait changer les injecteurs sans succès . Ensuite il a fait remplacé la pompe HP ainsi que la distribution ... sans succès . Voyant la bonne affaire s'envoler il a fait appel à mes services , j'ai tout d'abord commencé par remplir le circuit de gas-oil qui paraissait désamorcé à l'aide d"un kit de réamorçage parce que j'ai des doutes sur l’étanchéité de l’araignée présente d'origine ( présence de bulles dans les durites transparentes ) . Après ça , j'ai ouvert les raccords d'injecteurs pour voir si le gas-oil arrivait comme il faut et c'est le cas . Quand je balance du Start Pilot dans l'admission elle démarre et à aussi tendance à monter dans les tours surement parce qu'il y en a un peu trop puis se coupe et impossible de la faire repartir à moins de remettre un additif . J'ai passé mon diag Delphi DS150 qui m'a sorti dans un premier temps 4 codes défauts : P1201 / P1202 / P1203 / P1204 qui correspondent à " CIRCUIT INJECTEUR DE CYLINDRE 1,2,3,4 OUVERT/COURT CIRCUIT. J'ai donc contrôlé mes connectiques électriques aux injecteurs qui étaient propres et bien branchés , je leur ai mis du nettoyant contact pour en être sur mais ça n'y a rien fait . Les codes défauts ne se manifestent que lorsque je démarre à l'aide du Start Pilot , si je cherche à la démarrer normalement je n'ai aucun défaut qui se présente au tableau de bord ou sur le diag . J'ai regardé que les injecteurs qui ont été montés en remplacement sont les bons et les références présentes dessus ne sont visiblement pas compatibles avec les références des injecteurs d'origine . J'ai remonté les injecteurs d'origine et le résultat et le même ! Codes défauts identiques , aucune amélioration .

 

Mes interrogations sont les suivantes .. faut il reprogrammer les injecteurs au remplacement sur ce type de véhicules ? Avez vous déjà rencontré ce type de problème ?

 

PS : C'est un injection SIEMENS http://staticclub.caradisiac.c [...] om/non.gif

 

Je vous remercie par avance pour l'attention que vous aurez pu me porter !

 

A bientôt les amis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

 

Vois du côté des paramètres moteur, valeur de pression rail au démarrage et nombre de tours moteur.

Les injecteurs que tu as remontés sont les anciens du moteur ou sont des neufs ?

La poire d'amorçage devient dure, en pompant un moment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic135Vr

Bonjour ,

 

Je vais regarder les paramètres moteur que tu me dis , les injecteurs que j'ai remonté sont ceux montés initialement sur la voiture . Ils avaient été remplacés sans solutionner le problème , je pense que la poire d'origine est HS et celle que j'ai monté durci comme il faut une fois le circuit " gavé " .

Merci pour ta réponse je reviens vers toi une fois ces test faits .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem274ya

bonjour a tous

sujet intéressent nico32800 dis nous ou tu en est !!

bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...