Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Problème récurent de refroidissement golf td


YENNENZO

Messages recommandés

Bonjour à vous,

Je suis nouveau sur ce forum. J'ai une golf td de 1990 avec un moteur 1V .

J'ai lu beaucoup de choses sur les problèmes de moteurs qui chauffent anormalement !!! Même après lecture je ne trouve pas .

Je vais essayé de vous expliqué...

Après l'achat de notre voiture, j'ai changer tous les joints moteur de la voiture ainsi que celui de la culasse, distribution + pompe à eau, calorstat , sonde température, pressostat , pompe à huile .

J'ai bien nettoyé les radiateurs , durites , etc ...

Depuis la voiture chauffe beaucoup, le voyant d'huile s'allume et même le buzzer sonne . Aujourd'hui en renouvelant l'opération de purge j'ai même du LDR coule par l'intérieur au niveau des pédales.

Toutes les durites sont chaudes a l’exception de celle inférieur du radiateur .

le LDR coule bien de la petite durite dans le bocal , à l'accélération le liquide descend bien ( pompe ok ) , j'ai même percé un petit trou sur manchon gauche du radiateur habitacle comme audi pour aidé la purge . Rien ni fait !!!

Le problème : Le calorstat ( changé 2 fois avec du neuf 87° ) ne s'ouvre pas, donc durite inférieur froide + radiateur froid et du coup la sonde ne peut pas déclencher le ventilo ....

Pouvez vous m'aider s'il vous plaît car je suis vraiment dans la M...e pour aller au travail . Merci d'avance pour vos réponses .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse

-

""""Le calorstat ( changé 2 fois avec du neuf 87° ) ne s'ouvre pas""

 

Bonjour :)

 

-- Si c'était un problème de thermostat (Calorstat ) qui ne s'ouvre pas, quel est le bilan en utilisant le véhicule Calorstat enlevé ?

Car ça devrait règler au moins le problème de ""surchauffe"

 

-- Que donne le chauffage d'habitacle ? Il y en a ? Comme actuellement Calorstat en place il DOIT y en avoir. ( le radia de chauffage d'habitacle est est pris en dérivation du Calostat)

 

-- Depuis qu'il n'y a plus des Papys qui mettaient de l'eau de ville tous les jours le "radiateur bouché" pour faire surchauffer par cette saison est plus devenu une légende de forums. De plus on est pas en cagnard...mettre à fond le chauffage sauverait la situation.

 

-- Il est tout à fait anormal que du liquide coule au radia d'habitacle ? Et sous quelles conditions ? A qul moment ? Car une soupape au vase est supposée laisser partir si surpression.

 

-- Tristesse de constater qu'un thermomètre Laser ( 15 Euro) est depuis deux ans moins cher que une seule de ces choses apparemment pas en cause remplacées $$ pour des prunes puisque pas de résultat :o

Afin de mesurer la situation sur culasse bloc moteur et radiateur...Durits "aller/retour'' de chauffage.. et d'en tirer un raisonnement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

 

Le radiateur ne serait pas bouché, tout simplement ?

Bonsoir,

 

 

Merci pour vos réponses.

 

 

Le radiateur n'est pas bouché car celui-ci et celui-de l'habitacle ont été démontés, lavés et contrôlés.

 

Au départ, toutes ces réparations n'étaient pas forcément prévu ( vu l'âge de la voiture il ne fallait pas s'attendre à des miracles ) .

Quand j'ai voulu faire que la distribution je me suis aperçu que le joint carter , joint galet tendeur, culbuteur, ect, pissés.... d’ailleurs c'est pour cette raison que j'ai démonté le moteur.

 

- Avant le démontage du moteur la jauge température ne fonctionné pas. (je l'ai remplacé puis ok)

- Après l'avoir remplacé, la voiture avait du mal à monté en température en roulant un peu moins que la moitié environ 65° , sauf dans les bouchons où là, elle montée en température juste au dessus du milieu .

- Pas de chauffage habitacle vitesse 1 2 et 3 . ( j'ai changer ventilo chauffage habitacle puis ok)

- j'ai fais un contrôle de culasse dans un centre auto pour être sur .. ( tout est ok à ce niveau )

 

Apres ça, j'ai fais tombé le moteur.

 

- Pendant le démontage du moteur, j'en ai profité pour regarder le thermostat pour les problèmes ci-dessus. Il était bon a changer

- Joint de soupapes changées par la même occasion .

 

Pour te répondre Ballearing, je n'ai pas essayé de rouler sans thermostat . Si tu veux je pourrai le faire demain (normalement elle ne devrait plus chauffée )

 

- J'ai du chauffage habitacle . les 2 durites sont très chaudes ( celle côté conducteur est plus chaude )

- Le liquide à coulé à l'intérieur quand j'ai essayé de la purger de nouveau. J'ai accéléré la voiture gentiment pour la faire monté en température bocal fermé et dès que l’aiguille a passé le milieu de la jauge température, c'est de là que j'ai senti des gouttes sur mes pieds . Je l'ai arrêté de suite, aucun voyant d'allumé .J'ai ouvert le bouchon du bocal 5 min après tout doucement, il me semblé bien qu'il n'y avait pas de pression !!

 

J'ai oublié de dire que ce problème, elle ne me l'a pas fais tout de suite après le remontage du moteur . J'ai fais peut être 500 kilomètres en tout ( conduite pépère ) . Toujours des parcourts d'environ 30 kilomètres max . L'aiguille température à ce moment là était toujours juste au dessus de la moitié .

La première fois qu'elle m'a fait des siennes , je venais de faire 20 km avec une remorque vide .le voyant d'huile c'était allumé + buzzer .

Je mettais arrêter, contrôler le niveau d'huile (ok ) et shunté l'inter de température du radiateur pour refroidir le moteur . Sur le trajet du retour juste avant d'arrivé à la maison j'ai constaté que dès que j'accélérais plus fort le voyant d'huile s'allumé + buzzer .

A chaque fois que le voyant s'allume et buzzer après chaque accélération moteur chaud. Je l'arrête, 2 seconde et ça repart si je ne la pousse pas.

 

Voilà en gros les détails.

Ballearing, toutes les pièces que j'ai changé étaient hs. J'ai trouvé judicieux de changer les joints dans ça totalité pendant que le moteur était sorti . D'autant plus ma frustration !!!!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, après lecture de mes messages, je me suis aperçu que je m'étais pas présenté correctement !!! Voilà nous venons d’emménagé dans le Tarn et Garonne et nous sommes originaire de la franche comté . Nous avons 6 enfants d'un même mariage :) . Nous avons décidé de reprendre une golf qui a été notre deuxième voiture en 1995. Cette voiture sera pour notre deuxième qui passe son permis voiture . Nous comptons en reprendre une autre pour nous à l'identique de celle qu'on avait, coupé blanche avec gros pare choc AV et AR . Depuis 1995 nous avons eu la fièvre de l'enseigne vw. Nous trouvons cette voiture fantastique et surtout de très bons souvenirs.... ;) Voilà un peu notre histoire. Je suis en panne depuis trois semaines avec la voiture et de la voire toute seule dans le garage sans pouvoir l'utilisé m'embête. Pour mon travail je me débrouille pour y aller en vélo ... ;) Voilà si vous avez une idée , je suis vraiment preneur . Encore merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

- "Depuis la voiture chauffe beaucoup" et "sauf dans les bouchons où là, elle montée en température juste au dessus du milieu"

alfagta1965.gif.0bbdafe6e220a4b17a854a469ab9eebb.gif Pourrais-tu préciser à combien monte la température quand ça chauffe. Car juste au dessus du milieu (90°C ?) ne me semble pas être une surchauffe.

 

- Quoi qu'il en soit, si quand la voiture est bien chaude, la durit du bas du radiateur allant vers la bride du calorstat, est toujours froide, ce n'est pas normal et pointe un manque de circulation de LDR. Aucune chance que le calorstat ait été monté à l'envers ?

 

Je ferais dans un 1er temps comme indiqué par ballbearing, à savoir virer le calorstat le temps d'un test, et voir s'il y a du mieux. Lors du démontage du calorstat, tu pourras en profiter pour introduire la main dans la pompe à eau, à travers le trou de calorstat, et vérifier que la turbine de la pompe à eau n'est pas dessertie, donc qu'elle est bien solidaire de son axe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

compteur golf température.pngBonsoir popo2010, je te remercie pour ta réponse . Voici une photo, pour que tu puisses voir le niveau de température où elle monte . A ce niveau le voyant d'huile s'allume et buzzer sonne et à ce moment j'arrête immédiatement la voiture . Pour le calorstat , il y a qu'un sens . Je ne peu pas voir et toucher la turbine de la pompe à eau . La pompe est neuve, quand j'accélère le niveau du bocal du ldr descend et remonte après accélération . Ce soir, je viens d'essayé sans carlorstat comme ballbearing l'avait dit . La voiture ne chauffe pas et la durite du bas est chaude . Le ldr circule très bien .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab118Va

Bonjour à tous

 

A mon avis le problème vient du calorstat. Le tester dans une casserole d'eau et voir s'il s'ouvre bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, très bien, il y a du mieux après avoir ôté le calorstat.

 

Mais bizarre, sachant que tu indiques avoir déjà changé le calorstat par 2 fois. Si tu es tombé sur autant de calorstats défectueux, il faudra jouer au loto :) .

 

Si tu attaches le calorstat à un fil et tu le trempes dans une casserole d'eau chaude, il fonctionne correctement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci popo2010 et fabcar d'avoir pris le temps de me répondre .

 

Je viens d'essayer le calorstat. il s'ouvre bien que quand l'eau boue et si j’ éteins l'eau à peine 30 secondes et que je le remet , il ne s'ouvre pas ! est ce que c'est normale ? :int:

Tu crois que je peux quand même jouer au loto ???? :p:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ce calorstat est défectueux. En 30", une eau qui était en ébullition, reste très chaude et devrait faire ouvrir le calorstat en 10" dès que tu l'immerges là-dedans.

 

Mais ce qui me déroute, c'est que tu indiques avoir déjà changé le calorstat 2 fois. Tu as donc eu le souci avec 3 calorstats successifs ? Tu confirmes ?

 

A+,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour popo2010,

Oui, oui, le premier était grippé position ouvert (heureusement pour moi ) , ma voiture ne chauffée plus et les deux autres sont neuf .Ce soir je vais essayé de mettre celui qui ouvre légèrement plus tôt que l'autre . Je vais recommencé pour voir si ce n'était un bulle d'air !!! je vous tiends au jus tout à l'heure . bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab118Va

Bonjour à tous

 

défaut de pièce. Tu les a acheté où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab118Va

fabcar a tiré plus vite :p .

 

Oupsss!!! Les grands esprits se rencontrent :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab118Va

compteur golf température.pngBonsoir popo2010, je te remercie pour ta réponse . Voici une photo, pour que tu puisses voir le niveau de température où elle monte . A ce niveau le voyant d'huile s'allume et buzzer sonne et à ce moment j'arrête immédiatement la voiture . Pour le calorstat , il y a qu'un sens . Je ne peu pas voir et toucher la turbine de la pompe à eau . La pompe est neuve, quand j'accélère le niveau du bocal du ldr descend et remonte après accélération . Ce soir, je viens d'essayé sans carlorstat comme ballbearing l'avait dit . La voiture ne chauffe pas et la durite du bas est chaude . Le ldr circule très bien .

"A ce niveau le voyant d'huile s'allume et buzzer sonne", faut que tu m'expliques, si c'est ton voyant d'huile qui s'allume(celui à coté du témoin bleu des phares), alors c'est plus un problème de circuit d'huile, et pas de refroidissement. Peut tu confirmer.

 

Pour ce qui est de la température indiqué sur ta jauge, elle parait normale pour un moteur à température.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ballbearing, popo2010 et fabcar,

J'ai une très bonne nouvelle !! :p

Cet après midi j'ai remis le calorstat, fermer le bouchon du bocal chauffage sur chaud et j'ai fais chauffé le moteur à 90° . Je l'ai arrêté, attendu 5 min pour faire le niveau .

Quand j'ai refais chauffé de nouveau la voiture, je me suis aperçu en tâtant les durites que celle du chauffage habitacle côté droit étaient molle. Elle était mal enfoncée, d'où la fuite sur les pédales et du coup ça provoquait une infiltration d'air pendant la purge . La purge s'est bien faite et le calorstat s'est ouvert .

Je suis vraiment content que tout soit rentrer dans l'ordre !!!! :D

Je vous remercie beaucoup pour votre soutient et de vos conseils .

Merci, merci, merci pour tout !!!!!

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab118Va

Bonsoir à tous

 

Je suis content que tu est trouvé la panne.

 

Cependant tu n'as pas répondu à mon post juste au dessus au sujet de ton voyant d'huile, ou alors tu voulais parler de ton voyant d'eau???

 

PS: Attention aussi quand tu auras roulé, recontrôle ton niveau car avec les secousses il va se purger des dernières bulles d'air emprisonnées dans les recoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour fabcar, désoler j'ai oublié de te répondre ... C'est bien le voyant d'huile qui s'allume + buzzer à côté du voyant phare. quand le moteur monte trop haut en température .

Par contre , j'avais mis de l'huile 5W40 au remontage du moteur ( Peut être quelle était trop fluide ??? )

J'ai lavé la radiateur d'huile avant de le remonter .

La pompe à huile, fitre à huile et huile ( 10W40) changer de nouveau .

Les pièces je les ai acheté chez misterauto et AD .

Pour le moment, tout va bien .

Encore merci pour le conseil des p'tites bulles emprisonnées .

 

Aujourd'hui, je vais échanger le vélo contre la voiture car le temps et a la pluie .. :)

Je vous refais un check up tout à l'heure .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà, fabcar tu as eu raison d’insister sur ce voyant !!

Je viens de rentrer, température correct ( légèrement plus haute que le milieu ) quand j'ai voulu appuyé un peu plus, le voyant d'huile s'est allumé + buzzer .icon8.gif?v=1476800252

L'eau a ra parue sur les pédales à l'allée ,niveau bocal beaucoup plus bas que le mini au retour .

 

Le calorstat s'est bien ouvert.

Je donne ma langue au chat !icon15.gif?v=1476800252

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab118Va

Salut Yennenzo

 

Je pense que ton radiateur de chauffage est HS(sauf si la fuite vient d'une des durites)

 

La 5W40 est trop fluide pour ce moteur, mais j'ai l'impression que ta pompe à huile est HS elle aussi, évite de rouler avec car si c'est le cas, ton moteur n'est plus lubrifié comme il faut et tu risque de serrer le moteur. Il faut faire contrôler la pression d'huile du moteur à l'aide d'un manomètre pour confirmer.

 

PS: Ce n'est pas la baisse de niveau de LDR qui allume le témoin d'huile(ainsi que le buzzer), ce sont deux circuits différents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fabcar,

Merci pour les infos . Je vais changer le radiateur chauffage habitacle . Je vais voir avec une personne pour la pression d'huile . Quand le problème est survenue j'avais changer la pompe à huile + filtre + huile 10W40. Est ce que c'est grave si il y a du ldr sous les moquettes ?

Je te tiens au courant dès que le teste sera fait ... Bonne journé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab118Va

Salut Fabcar,

Merci pour les infos . Je vais changer le radiateur chauffage habitacle . Je vais voir avec une personne pour la pression d'huile . Quand le problème est survenue j'avais changer la pompe à huile + filtre + huile 10W40. Est ce que c'est grave si il y a du ldr sous les moquettes ?

Je te tiens au courant dès que le teste sera fait ... Bonne journé

 

 

Salut Yennenzo

 

Attention il faut démonter une bonne partie du tableau de bord pour changer le radiateur.

 

Tu éponge au maximum le LdR, puis tu laisse sécher, il n'y a pas grand chose à faire (à moins que tu veuilles changer la moquette...lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fabcar,

Effectivement il m'a fallu retirer tout le bas du tableau de bord .... :cry:

Problème d'eau sur les pédales résolu en changent le radiateur chauffage habitacle . Il avait une déformation sur le tuyau de doite .

Je viens d'emmener la voiture au garage pour le problème voyant d'huile qui s'allume + buzzer quand le moteur était chaud et dépassant la vitesse de 90 km. Il a fallu l'avis de 4 mécanos et pas moins de 2 heures pour me dire que c'est sûrement les cousinets de vilo. Relevé de pression à chaud est de 0,5 bar.

Voilà les news , j'ai le morale dans les basquettes !!!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab118Va

Salut Yennenzo

 

"Il a fallu l'avis de 4 mécanos et pas moins de 2 heures pour me dire que c'est sûrement les cousinets de vilo".

 

Alors si tu veux mon avis(mais je peux me tromper) je ne vois pas ce que des coussinets de bielle ou des paliers de vilebrequins ont à voir avec une baisse de pression d'huile.

 

Sur ton porte filtre à huile, tu dois avoir un capteur(c'est lui qui alerte en cas de baisse de pression).

 

Mais si leur relevé de 0,5bar à chaud en accéléré, pour moi c'est ta pompe qui est hs.

 

Pour rappel, évite de rouler avec si c'est le cas, gros risque de CASSE moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de dire , ils m'ont parler qu'au niveau de la pompe à huile où à côté, il y avait un ressort où l'on pouvait rajouter une rondelle pour augmenter le débit d'huile :??: . Je ne sais plus le terme qu'ils ont utilisés !!! Avez-vous une idée de ce ça peut être ? merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab118Va

J'ai oublié de dire , ils m'ont parler qu'au niveau de la pompe à huile où à côté, il y avait un ressort où l'on pouvait rajouter une rondelle pour augmenter le débit d'huile :??: . Je ne sais plus le terme qu'ils ont utilisés !!! Avez-vous une idée de ce ça peut être ? merci d'avance

 

 

???? Jamais entendu parlé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fabcar,

Pas risque pour la voiture, je suis en vélo !! :ange:

Je viens d'appeler le fourniseur pour qu'il me prenne la pompe en garantie et du coup ils risquent de me prendre en plus la facture du teste de pression du garage AD . :)

Le responsable du garage fait de la prépa pour des voitures de rally .... Il a déjà eu le cas sur une 206 préparée. Le flux d'huile était intérompu au nieau des coussinets de vilebrequin et du coup fait chuter la pression .

J'ai trouvé sur un site qui vendait des cousinets de bielle et villebrequin + joint carter d'huile + radiateur d'huile pour 67 e .

Avec ça je pense que j'aurai fais le tour !!.

Je vous tiends au courant.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

Ce weekend j'ai changé radiateur d'huile, coussinet de palier bielle (ils étaient comme neuf ) et j'ai contrôler les cousinets de palier de vilo, ils sont comme neuf ( pas remplacés ).

Le voyant d'huile s'allume toujours + buzzer ... :(

 

Est ce que ça peut venir du turbo ?

Franchement je ne vois plus ce que je peux faire !!!!

Je suis preneur de nouvelles idées car j'en ai vraiment besoin pour mon nouveau boulot début juillet !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut gti 35,

carlostat bon, pompe à huile neuve, filtre à huile et huile changé. Mesure de la pression à chaud est de 0,5 bar .

Le clapet fait il parti de la pompe à huile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il protège ta pompe, il se peut qu'il soit bloqué ouvert.

Valeur constructeur dixit:2 bars à 2000 trs/min avec l'huile à 80°C.

déclenchement du manocontact (voyant au tableau de bord) de 0,15 à 0,45 bars (c'est pas une fourchette, c'est un rateau).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pressostat n'a pas été changé. Il est presque neuf et je l'ai testé; il fonctionne très bien . Les cables ne touchent pas la masse , j'ai changé les cosses . Teste à 0,5 moteur chaud avec légère accélération ( effectué chez le garage AD ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...