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Volkswagen

Affectation fusible n7 polo 9n


Invité §Cle863vm

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Invité §Cle863vm

Bonjour j'ai changé la pompe de direction électrique et un fusible de 40 ampères sur le porte batterie. Or depuis j'ai le fusible n7 de la planche de bord qui claque des que je met le contact . J'ai mis un multimètre et il y a une masse .. mais je ne sais pas ce qu alimente ce fusible .. pouvez vous m'aider svp .. je n'ai plus le bouquin de la voiture

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  • Réponses 61
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Invité §col641Nh

il alimente un circuit électrique qui visiblement à un défaut

 

mais je dirais, gestion moteur et direction assistée

 

 

le 40A dont il s'agit devrait être le f3 compartiment moteur

 

la pompe provient d'une casse?

mauvais branchement?

fil écrasé, coincé?

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-

Bonjour

En fait aucun appareil de mesure ne pourra aider à localiser un court circuit franc et surtout direct comme tu as.

 

Ici une astuce pour le visualiser tout le temps qu'il est présent sans empiler des fusibles grillés

Et ainsi aller céconnecter des choses jusqu'à voir la "lampe fusible" s'éteindre...

 

Ici deux cas parmi plein d'autres

Utilisation lampe fusible Essuie Glaces Grille Fusible. Localisation Courts Circuits Divers

Utilisation lampe fusible CC intermittent Golf 3 (viçieux sous attache rouillée) Problème veilleuses golf 3

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Invité §col641Nh

il alimente un circuit électrique qui visiblement à un défaut

 

mais je dirais, gestion moteur et direction assistée

 

 

le 40A dont il s'agit devrait être le f3 compartiment moteur

 

la pompe provient d'une casse?

mauvais branchement?

fil écrasé, coincé?

 

 

si ça peut aider voici le schéma

 

 

 

 

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Invité §Cle863vm

Merci . Non la pompe est neuve et niveau compartiment moteur j'ai dépouiller un peu le faisceau et il n'y a pas l'air d'avoir 2 fils qui se touchent ou écraser .. j'ai démonté la planche de fusible et le fil qui est en court circuit est un fil vert/noir .. du coup je vais essayer de le suivre mais il va un peu partout

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Invité §col641Nh

il va du fusible vers A81

boitier de direction

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Invité §Cle863vm

Oui j'ai tester à la prise de luch si on peut appeler ça comme ça et il est bien en court circuit .. mais il a l'air d'aller dans le compartiment moteur aussi

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Invité §col641Nh

c'était quoi la panne du départ?

 

il semblerait que le boitier A81 soit grillé ou un de ces éléments branchés dessus HS

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Invité §Cle863vm

Plus de direction assistée .. la panne du départ et fusible de 40 A sur le porte fusible de la batterie le n5 était cramé

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Invité §col641Nh

tu as encore l'ancienne pompe?

 

si oui branche la sans y mettre le fusible de 40A, mais juste le f7 pour voir s'il saute encore

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Invité §Cle863vm

La pompe n'est pas brancher la je l'ai débrancher voir si ça venais de la.neuve justement . Mais des que je met le.contact le fusible grille ... sans aucune pompe de brancher

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Invité §Cle863vm

J'ai débrancher 2 prises ou le fils vert et noir allais et la ça ne saute plus .. cherche l'erreur

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Invité §col641Nh

tu veux dire que A81 est complètement débranché, il n'y a plus rien dessus?

A81 étant sur la pompe, c'est ça ?

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Invité §Cle863vm

tu veux dire que A81 est complètement débranché, il n'y a plus rien dessus?

 

 

Non la81 est brancher j'ai débrancher la pompe de direction assistée pour tester les fils . Suivi le fil vert noir au niveau du une prise vers la batterie j'ai déconnecté cette prise et je l'ai reconnecte et la ça ne saute plus même quand je met le contact

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Invité §Cle863vm

Je sais pas s'il est sur la pompe lol . La81 c'est la pompe ou le boîtier sous le volant, comme un uch ?

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Invité §col641Nh

je ne vois pas le rapport avec A81 et un boitier sous le volant (uch)

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Invité §col641Nh

peux tu faire une photo de la pompe?

il y a combien de fil ou connecteur sur la pompe?

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Invité §Cle863vm

Aurait tu un numéro ? Je voudrais t'envoyer une photo j'ai peut être trouver

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Invité §col641Nh

peux tu faire une photo de la pompe?

il y a combien de fil ou connecteur sur la pompe?

 

 

d'après ce que je sais, le boitier de direction (A81) est devant (point rouge)

 

il ferait donc partie de la pompe

 

 

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Invité §col641Nh

Aurait tu un numéro ? Je voudrais t'envoyer une photo j'ai peut être trouver

 

 

 

non

faut poster ici

 

cela dit le sujet et marqué comme résolu

 

donc........... je passe à autre chose

 

bonne route

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Invité §Cle863vm

Non c'est pas résolu mais j'ai un peu avancer ..

Luch c'est l'unité de contrôle d'habitacle ..

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Invité §Cle863vm

Chaque marque à sa désignation .. les français utilisent ce terme .

J'ai une petite question, sur le fusible n7 j'ai du +12 V qui arrive .. je ne sais pas d'où vient ce +12V . Est il possible que le boîtier multifonction sous le volant renvoie du 12V au fusible ?

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Comme montré sur le schéma plus haut, le fusible 7 est branché sur le 12V après contact (ligne 15) dans la planche à fusibles.

Le boitier multifonction n'est pas en rapport avec l'alimentation de la pompe de direction assistée.

 

C'est ça la pompe ?

Tu as débranché les 3 connecteurs et le fusible 7 pète toujours ?

Dans ce cas c'est un court-circuit dans le faisceau.

 

1284850225_img-28013912f2_jpgv6.637c9f5bbcf0c85c716cf36c01da5f9e

 

http://img15.hostingpics.net/pics/969827IMG20160212091011.jpg

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Invité §Cle863vm

D'accord merci de l'information . Je me casse la tête depuis plusieurs jours avec ça .. Ce que je comprend pas cest que le fusible claque des que je le met et que je met le contact, c'est bien que quelque chose est en court circuit mais je ne sais pas ce qu alimente ce fusible . Apparemment il alimente des choses dans le compartiment moteur, car il repart au compartiment moteur .

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Invité §Cle863vm

Comme montré sur le schéma plus haut, le fusible 7 est branché sur le 12V après contact (ligne 15) dans la planche à fusibles.

Le boitier multifonction n'est pas en rapport avec l'alimentation de la pompe de direction assistée.

 

C'est ça la pompe ?

Tu as débranché les 3 connecteurs et le fusible 7 pète toujours ?

Dans ce cas c'est un court-circuit dans le faisceau.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] f2.jpg?v=6

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] 091011.jpg

 

 

Oui les 3 prises sont débranchees mais des que je met le contact le fusible pète .. j'ai fais la continuité de la borne d'un fusible qui a un fil vert/noir jusqu'au compartiment moteur, à la prise qui relis le faisceau moteur au faisceau habitacle et il a l'air couper, au multimètre j'ai 1 ..

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A81 c'est la pompe avec son modulé électronique intégré.

Le fil noir/vert vient du fusible 7.

Si le fusible pète quand tu branches ce connecteur, c'est que c'est ce nouveau boitier de pompe pose problème.

Surtout s'il ne sautait pas avec l'ancien boitier. Tu confirmes ?

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Invité §Cle863vm

A81 c'est la pompe avec son modulé électronique intégré.

Le fil noir/vert vient du fusible 7.

Si le fusible pète quand tu branches ce connecteur, c'est que c'est ce nouveau boitier de pompe pose problème.

Surtout s'il ne sautait pas avec l'ancien boitier. Tu confirmes ?

 

 

Il a sauter avec l'ancienne pompe justement . Quand je parle de prises, je parle du une prise qui est à côté de la batterie qui relis faisceau moteur/faisceau habitacle .

Je vais essayer de te faire une photo mais je n'arrive pas à la poster ici ..

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Le fil vert/noir doit venir du fusible N°7 exclusivement, et de la borne qui n'est pas au 12V après contact, sinon on mesure n'importe quoi.

De toute manière, si le fusible 7 pète même avec la pompe débranché, c'est qu'il y a un court-circuit à la masse.

Donc ce fil vert/noir est à 0 ohms du chassis, c'est ça que tu dois vérifier, en mesurant sur ce fil côté connecteur de la pompe, pas côté fusibles.

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"Il a sauter avec l'ancienne pompe justement . Quand je parle de prises, je parle du une prise qui est à côté de la batterie qui relis faisceau moteur/faisceau habitacle ."

Touche pas ce connecteur, focalise-toi sur les prises de la pompe exclusivement.

 

"Je vais essayer de te faire une photo mais je n'arrive pas à la poster ici .."

Pour mes photos, faut cliquer sur le pavé REPONDRE à gauche, pas dans "réponse rapide"; et ça t'ouvre un menu d'édition détaillé pour insérer des photos.

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Invité §Cle863vm

Donc tu me dis de me mettre sur la prise de la pompe en ohmetre et à la masse du châssis voir combien j'ai c'est bien ça ?

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Invité §Cle863vm

D'accord donc je mesure de la prise de la pompe à la masse de la voiture c'est ça ?

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