Invité §Cle863vm 14 mai 2017 Signaler Partager 14 mai 2017 Oui, et le fil vert/noir qui est dans le connecteur de gauche (ou droite, je sais pas) sur les photos. Le connecteur du milieu c'est la puissance (fusible 40A), pas la peine de le débrancher. D'accord je fais ça de suite . Merci beaucoup de m'éclairer je suis plus mécanique qu électrique ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 14 mai 2017 Signaler Partager 14 mai 2017 Bonne chance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cle863vm 14 mai 2017 Signaler Partager 14 mai 2017 Bonne chance Merci ! Alors entre le fils noir vert et la masse j'ai 0,03 au multimetre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 14 mai 2017 Signaler Partager 14 mai 2017 Donc un joli court-circuit quelque part entre la pompe et la planche à fusibles, le long de la carrosserie ou à travers la cloison d'habitacle. A toi de remonter le fil et voir où il est blessé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cle863vm 14 mai 2017 Signaler Partager 14 mai 2017 Donc un joli court-circuit quelque part entre la pompe et la planche à fusibles, le long de la carrosserie ou à travers la cloison d'habitacle. A toi de remonter le fil et voir où il est blessé. D'accord merci . Le problème c'est que j'ai essayer la continuité du fil de la prise de la pompe à la planche de fusible mais il n'y a pas continuite... c'est normal du au court circuit je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 14 mai 2017 Signaler Partager 14 mai 2017 C'est possible, quoique un peu bizarre. Auquel cas, si court-circuit impossible à localiser, il te faudra tirer un nouveau fil, entre le fil noir/vert du connecteur de pompe et le fusible N°7. Ce fil passe par un connecteur ROUGE de 11 broches, clipsé sur une planche dans le tableau de bord sous le volant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cle863vm 14 mai 2017 Signaler Partager 14 mai 2017 C'est possible, quoique un peu bizarre. Auquel cas, si court-circuit impossible à localiser, il te faudra tirer un nouveau fil, entre le fil noir/vert du connecteur de pompe et le fusible N°7. J'y ai penser le.problème c'est que ce fameux fil noir vert part aussi au boîtier multifonction car j'ai continuité de derrière le fusible à la prise de ce boîtier .. donc je sais pas si c'est aussi simple que ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 14 mai 2017 Signaler Partager 14 mai 2017 Ce que tu appelles boitier multifonction est ici une bête planche de relayage des faisceaux électrique. Aucune intelligence dedans. Ce fil vert/noir passe par un connecteur ROUGE de 11 broches, clipsé sur cette planche dans le tableau de bord sous le volant. Il s'agit de la broche Numéro 6 : il va au fusible N°7, qui alimente, en outre... Recyclage des gaz d'échappement, capteur de masse d'air, capteur de niveau d'huile, direction électrohydraulique, résistance chauffante d'aération du carter-moteur. Donc ce fusible n'est PAS dédié QUE à la direction, il alimente tous ces capteurs, et peut-être l'un d'entre eux est la cause !! Broche N°1 du même connecteur 11broches rouge De quelle année est ta Polo, et quel moteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cle863vm 14 mai 2017 Signaler Partager 14 mai 2017 Ce que tu appelles boitier multifonction est ici une bête planche de relayage des faisceaux électrique. Aucune intelligence dedans. Ce fil vert/noir passe par un connecteur ROUGE de 11 broches, clipsé sur cette planche dans le tableau de bord sous le volant. Il s'agit de la broche Numéro 6 : il va au fusible N°7, qui alimente, en outre... Recyclage des gaz d'échappement, capteur de masse d'air, capteur de niveau d'huile, direction électrohydraulique, résistance chauffante d'aération du carter-moteur. Donc ce fusible n'est PAS dédié QUE à la direction, il alimente tous ces capteurs, et peut-être l'un d'entre eux est la cause !! Broche N°1 du même connecteur 11broches rouge De quelle année est ta Polo, et quel moteur ? Tu est une vrai encyclopédie toi !! C'est une 2002 et un à 1.4 16v Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 14 mai 2017 Signaler Partager 14 mai 2017 OK, donc je confirme mes dires. Il y a par ailleurs un connecteur noir 14 broches, fixé près de la tête d'amortisseur avant gauche; il y a un fil noir/vert ou noir/rouge sur la broche N°11; côté habitacle, elle va au fusible 7. Côté moteur, elle alimente la vanne EGR, le contrôle de niveau d'huile, et une résistance chauffante placée je ne sais où. Le court-ciruit peut être dans un de ces 3 éléments, si tu vois qu'au niveau du connecteur noir 14 broches il y a bin un C/C à la masse sur le fil noir/vert ou noir/rouge en broche N°11. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 14 mai 2017 Signaler Partager 14 mai 2017 Merci ! Alors entre le fils noir vert et la masse j'ai 0,03 au multimetre... Bonsoir Un Ohmmètre est une ânerie en automobile pour localiser ou interprèter ce type d'incident. Tout comme griller du fusible à répétition . Une astuce a été suggéée plus haut pour déconnecter des éléments et visualiser la disparition du court circuit au moment précis où l'élément en cause sera déconnecté. Ne surtout pas la lire........................ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 14 mai 2017 Signaler Partager 14 mai 2017 Salut Ball; Dans ce cas, avec l'ohmètre et sans fusibles, par élimination, on va y arriver, maintenant qu'on connait la liste des abonnés à ce fusible, ce qui n'était pas le cas jusqu'alors. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 14 mai 2017 Signaler Partager 14 mai 2017 - Oui Bob. Mais mon propos est que l'action instantanée d'une lampe clairement allumée ....... et qui s'éteint !. C'est quelque chose de bien plus démonstratif en travaillant seul que des digits grisonnâtres d'un afficheur qui vont se mettre à écrire autre chose Au point que dans le lien donné, en tripotant des gaines a même pu trouver l'"introuvable" court circuit intermittent sous une attache rouillée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 15 mai 2017 Signaler Partager 15 mai 2017 Tu as raison, en glissant une ampoule 12V entre les 2 cosses du fusible N°7, ça fera la démonstration. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab118Va 16 mai 2017 Signaler Partager 16 mai 2017 Bonjour Bob, Ballbearing et Cleem Cleem c'est bien gentil de déclarer ce post comme résolu, mais on aimerais savoir d’où venait la panne? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 16 mai 2017 Signaler Partager 16 mai 2017 Salut fabcar. C'est une erreur de manip sur le "clic" à côté du logo imprimante (bien mal placé), il n'est pas résolu. On attend la suite des événements. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lucky luke gti 16 mai 2017 Signaler Partager 16 mai 2017 Cleem c'est bien gentil de déclarer ce post comme résolu, mais on aimerais savoir d’où venait la panne? Corrigé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab118Va 16 mai 2017 Signaler Partager 16 mai 2017 Salut fabcar. C'est une erreur de manip sur le "clic" à côté du logo imprimante (bien mal placé), il n'est pas résolu. On attend la suite des événements. Ok pas de problème. On attends la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §col641Nh 16 mai 2017 Signaler Partager 16 mai 2017 fil vert/noir coincé/écrasé/cramé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab118Va 16 mai 2017 Signaler Partager 16 mai 2017 Corrigé. Merci M. Lucky Luke Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cle863vm 16 mai 2017 Signaler Partager 16 mai 2017 Non non il n'est pas résolu .. désolé avec le boulot et les enfants c'est tendu .. je vais essayer ça merci à vous tous pour votre aide !! Je vous tiens au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cle863vm 26 mai 2017 Signaler Partager 26 mai 2017 Bonjour à tous, je reviens donc vous dire comme j'ai résolu ce soucis .. J'ai vu avec l'aide de certains dentre vous a voir que mon fils était en court circuit .. le vert et noir qui arrive bien à la prise de la pompe de DA. J'ai donc tirer un nouveau fils de cette prise, à la boîte à fusibles et sa fonctionne comme avant .. shunter le fils et voilà ! Donc merci à tous pour votre aide !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 26 mai 2017 Signaler Partager 26 mai 2017 Tu aurais pu partir du connecteur noir 14 broches que je t'avais indiqué plus haut, sans aller jusqu'à la boite à fusibles. Comment se fait-il que ce fil touchait une masse ? Il n'était pas gainé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cle863vm 26 mai 2017 Signaler Partager 26 mai 2017 De base c'était juste un essai puis du coup j'ai laisser comme ça .. sisi il est gainer et après enrouler avec tout les autre fils mais bon .. a force peut être qu'il s'est dénudé .. j'ai pas chercher plus loin j'en avais marre . Sa fonctionne c'est le principal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 26 mai 2017 Signaler Partager 26 mai 2017 Tu as défait la gaine pour voir les fils ? Et tu l'as trouvé en court-circuit avec quoi ? Une autre fil ? Ou le chassis ? Ca n'a pas déchiré d'autres fils du même faisceau ? Je dis ça pour que cette panne n'en cache pas une autre pour plus tard... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cle863vm 26 mai 2017 Signaler Partager 26 mai 2017 Non parce que c'est vraiment la merde ou il dois être en court circuit .. non juste la direction qui ne fonctionnais plus . Avec un multimetre et oui par rapport à la.caisse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 26 mai 2017 Signaler Partager 26 mai 2017 Ben j'espère que tu n'as pas d'autres fils endommagés. Ce que je regrette, c'est que tu n'aies pas déterminé si le court-circuit est en amont ou en aval du connecteur noir 14 broches que je t'ai indiqué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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