Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Passage de vitesses difficile à froid


Invité §Ant162MM

Messages recommandés

Invité §Ant162MM

Bonjour à tous, j'ai une fiat stilo 1.9 100cv racing, et je ne sais pas quelle huile de boite mettre, car là les vitesses ont beaucoup de mal à passer à froid.

 

Quelqu'un peut m'aider please? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MK 100Zm

Rien d'anormal a froid' l'huile de boite étant très épaisse, il faut qu'elle chauffe afin d'etre plus fluide. Peut-etre une vidange avec une huile de marque 75/80 ou 75/90 en semi synthèse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonjour :)

Deux choses.

 

-- La marche AR comme diagnostique : Si la MAR craque à froid en la passant (ici lis bien la suite) >> même en laissant le pied enfoncé un temps exagérément long sur la pédale avant de la passer ( 10 secondes voire plus .....et qu'elle craque ) ... ce n'est pas une histoire d'huile mais de mauvais débrayage. Les histoire d'huile sont pipeau en ce cas.

 

-- Pour l'huile qui serait en cause, de très bons habitués du forum et très pointus sur les huiles ont retourné le problème dans tous les sens sur des boîtes Renault sans en tirer de conclusion définitive. Sinon des constatations contradictoires pour savoir sur une marque une fluidité.

 

Ici : 2eme vitesse qui accroche sur scenic 2 1,9 DCI 130cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant162MM

Effectivement la marche arrière craque et je pense que je devrai dans peu de temps changer l'embrayage car la voiture a 179000 kms.

Je vais faire une vidange d'huile de boite quand même car ça fait un moment que ça n'a pas été fait. Donc du coup je peux mettre la 75w80 ou 75w90? C'est quoi la différence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

;)

J'insiste lourdement par rapport à ta réponse sur la formulation qu'il est difficile de "faire passer"" comme notion à l'écrit...

''''Si MAr. craque même en laissant le pied enfoncé un temps exagérément long sur la pédale ''

Changer l'huile en ce cas c'est comme de pisser dans un violon pour jouer la Marseillaise.

Dans une boite débrayée, au moment où on passe une marche AR rien de peut craquer puisque RIEN ne doit plus tourner dans une boite débrayée du moteur véhicule immobile.

Même si il n'y avait plus une goutte d'huile

-----------

Si elle ne craque que '''à la volée en la passant direct''' c'est dû au train primaire qui a une inertie normale

et là voir les affaires d'huile mais comme dit c'est pas si évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...