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Renault

Fuite carburant pompe injection clio 2


Invité §Océ157HG
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Invité §Océ157HG

Bonjour à tous !

Alors voila je viens vers vous pour trouver de l'aide.

Après avoir changé le couvercle ainsi que tous les joints de ma pompe à injection sur ma clio 2 phase 1 1.9D voila que celle ci se remet à fuire, mais pas au meme endroit.

Ca fuit au niveau du cercle entouré en ROUGE ( je ne sais pas comment ca s'appelle, si quelqu'un sait j'aimerai savoir son nom ^^).

J'aimerais du coup savoir si il y a un joint à remplacer et si oui comment y accéder et avec quels outils.

IMG_6132.png

IMG_6133.jpg

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Invité §Océ157HG

Apparement il y aurait un joint et il doit être mort je pense que je dois le changer peut être ?

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Bonjour

 

Apparemment rien de critique derrière... (183)

 

Si l'empreinte de dévissage n'est pas un hexagone mais un truc "propriétaire", l'attaquer pour débloquer en latéral avec un petit bédane pas trop coupant.

Une pochette de joints à acheter car peu probable que des gens fassent fortune en vendant le joint seul....

 

687474703a2f2f7661737465726e6f72726c616e642e677763732e73652f506f7274616c732f302f4450435f5855445f3130312e6a7067

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Invité §Océ157HG

Bonjour merci de ta réponse !

La pièce 183 (écrou ?) que tu à citer peut être dévisser avec quel outil ?

Et si je dévisse cette pièce le gasoil ne va pas couler partout ?

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""peut être dévisser avec quel outil ?""

C'est qu'il me semble que dans ta photo l'empreinte n'est pas pour un outil connu mais un de ces cas où les constructeurs essaient de se garder une "exclusivité" idiote en obligeant d'avoir des outils spécifiques à la c... Et sur l'éclaté que j'ai posté on voit trois types de bouchon.

 

Pour le reste il s'agit d'attaquer sur le côté pour débloquer avec un outil qui "accroche" bien sans déglinguer non plus.

 

Ici démontré en LOL ;) Taper avec mon ami le marteau.

Rebloquage raisonnable par le même procédé

Vis.jpg.0f2f447e69151e45ba1c4ddaa3ad9489.jpg

 

Oui y a du gasoil dedans. Met un chiffon dessous et basta. ""C'est pas sale"" dirait Doc. :)

 

Attention !! si il n'y a pas de pompe de gavage ni de pompinette d'amorçage manuel .... le réamorçage peut demander une grande insistance de démarrages voire du vidage de batterie

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Invité §col641Nh

bonjour

 

183 n'est qu'un bouchon d'accès pour un certain réglage (secret :lol: )

 

souvent il est en plastic noir ou vert avec un simple joint torique

 

 

on peut l'ouvrir avec un fer plat ou une lime, il est fait pour pouvoir le serrer mais il ripe au desserrage :o

 

pompe-lucas-dw8-pompe-lucas-dw8-big.jpg

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Invité §Océ157HG

Bonjour

J'ai enfin changer le bouchon de la trappe de visite avec son joint qui était mort..

Par contre Ca fuit toujours un peu, le bouchon n'est pas serrer au maximum à mon gout mais le soucis c'est que je n'arrive pas à le serrer plus.. quelqu'un aurait le nom de la clé spéciale qu'il faut pour resserrer le bouchon ??

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Invité §dab502BK

Bonjour

J'ai enfin changer le bouchon de la trappe de visite avec son joint qui était mort..

Par contre Ca fuit toujours un peu, le bouchon n'est pas serrer au maximum à mon gout mais le soucis c'est que je n'arrive pas à le serrer plus.. quelqu'un aurait le nom de la clé spéciale qu'il faut pour resserrer le bouchon ??

 

fou de la loctite "colle" il en existe qui resite au hydrocarbure

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