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Fiat

Courroie à chaîne qui casse à 80000km sur un Fiat doblo ?


Invité §Sor882Od

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Invité §Sor882Od

Que faire ? Il devrait y avoir une prise en charge au minimum de 50% . Mais non ! On le voit que chez Fiat !

J ai eu d autres voitures d autres marques avec une courroie à chaîne et je n ai jamais eu de problème . C est courant sur les Fiat doblo que la courroie à chaîne casse ! Je déconseille cette marque .

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Invité §Mka474jw

Hello,

 

Comme obi l'a dit ci-dessus, une courroie a chaîne n'existe pas.

En plus on ne sait même pas l'année de ta voiture et l'histoire des entretiens.

 

Sans compté qu'en plus d'être un ignare en mécanique, tu ne possèdes même pas la politesse élémentaire. Même si tu n,es pas content avec Fiat nous on y travaille pas...

 

Bref, je déconseille les râleurs comme toi lol

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Que faire ? Il devrait y avoir une prise en charge au minimum de 50% . Mais non ! On le voit que chez Fiat !

J ai eu d autres voitures d autres marques avec une courroie à chaîne et je n ai jamais eu de problème . C est courant sur les Fiat doblo que la courroie à chaîne casse ! Je déconseille cette marque .

 

Effectivement comme cela a déjà été dit une courroie à chaine ça n'existe pas,

ce qui suposerait alors un mixe de caoutchouc et d'acier.

Il ne faut pas confondre c'est soit l'une...courroie de distribution crantée en caoutchouc (avec fibre pour renforcer)

ou l'autre Chaine intégrale (bien plus résistante à mon avis)

 

une courroie à chaine cela pourrait être intéressant ...quand le caoutchouc casse l'acier prend le relais

ce serait le top effectivement

ou une système fait uniquement d'engrenages

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Effectivement comme cela a déjà été dit une courroie à chaine ça n'existe pas,

ce qui suposerait alors un mixe de caoutchouc et d'acier.

Il ne faut pas confondre c'est soit l'une...courroie de distribution crantée en caoutchouc (avec fibre pour renforcer)

ou l'autre Chaine intégrale (bien plus résistante à mon avis)

 

une courroie à chaine cela pourrait être intéressant ...quand le caoutchouc casse l'acier prend le relais

ce serait le top effectivement

ou une système fait uniquement d'engrenages

 

 

 

Bonjour,

 

il y a eu juste une petite confusion entre "distribution " et "courroie"

 

 

il fallait semble-t-il comprendre -->distribution par chaine...

 

la précision de synchronisation arbre a cames / vilebrequin des moteurs modernes semble poser de plus en plus de problèmes

 

et les casses de chaine ou obligation de remplacement de moins en moins une légende...

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J'ai déjà entendu quelques cas mais certains constructeurs ont fait pire ...

Par contre pour avoir eu une Fiat neuve durant 3ans et demi je pense que niveau SAV là on est au maximum de la médiocrité :jap:

Que ce soit les concessionaires où l'importateur d'ailleurs :lol:

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Invité §Mka474jw

Bertone 59, Il y a quelques variantes avec les courroies en effet :jap:

 

Ford utilise par exemple des courroie dans le bain d'huile qui tiennent 200'000km je crois, par exemple pour le Ecoboost 1.l. A voir comment ca tien dans le temps.

 

Pour les cascades de pignon ca se faisait avant, mais maintenant que c'est soupape en tête et plus de culbuteurs c'est trop long, je pense que c'est pas efficace au niveau énergie et qu'avec plusieurs pinions tu as du jeu et tu n'est ps précis.

 

S'il y avait une solution magique pour la distribution, je suis sur que tous les constructeurs l’auraient :jap:

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Il y a quelques variantes avec les courroies en effet :jap:

 

Ford utilise par exemple des courroie dans le bain d'huile qui tiennent 200'000km je crois, par exemple pour le Ecoboost 1.l. A voir comment ca tien dans le temps.

 

Pour les cascades de pignon ca se faisait avant, mais maintenant que c'est soupape en tête et plus de culbuteurs c'est trop long, je pense que c'est pas efficace au niveau énergie et qu'avec plusieurs pinions tu as du jeu et tu n'est ps précis.

 

S'il y avait une solution magique pour la distribution, je suis sur que tous les constructeurs l’auraient :jap:

 

 

A condition que ça ne coûte pas cher, car si les chaines merdent, c'est souvent a cause d'une économie de bout de chandelle sur le tendeur.

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Invité §Mka474jw

Oui bien sur @chaced , il y a bien entendu une forte pression sur les coûts dans toute l'automobile généraliste.

 

Mais du coté technique, j'ai déjà suivi plein de discussions, lu plein d'infos et discuté avec bien des passionnés, chaque solution a ses soucis. Tout cela vu bien sur par un amateur, non pas par un spécialiste ;)

 

Les courroies c'est chiant, on sait que ca vieilli avec les années et les km et suivant les conditions (clima, régime) les constructeurs prennent une grande marge et on doit changer régulièrement.

 

De l'autre coté, les chaines qui sont sensé moins subir le vieillissement dans le temps, ne semblent pas fiables du tout pour les 200'000km souvent annoncées. Et quand il faut réparer, c'est cher, sans compter la casse éventuelle (mais qui est la même pour une courroie).

 

Bref, il ne semble pas simple d'avoir une commande de distribution fiable, simple, durable et peu coûteuse.

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Pour les cascades de pignon ca se faisait avant, mais maintenant que c'est soupape en tête et plus de culbuteurs c'est trop long, je pense que c'est pas efficace au niveau énergie et qu'avec plusieurs pinions tu as du jeu et tu n'est ps précis.

 

 

Bien au contraire c'est ce qui se fait de bien tant en bruit qu'en précision mais ça coute une blinde parceque justement c'est de la mécanique de précision

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Invité §Mka474jw

Bien au contraire c'est ce qui se fait de bien tant en bruit qu'en précision mais ça coute une blinde parceque justement c'est de la mécanique de précision

 

 

Ok, alors c'est une question de coûts :jap:;)

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Invité §Mka474jw

Bel exemple en effet merci :jap:

 

Bon on est sur un gamme de moteurs ou l'on peut se permettre des autres couts, et peut être que ces vieux injecteurs pompe demandaient plus a la distri niveau force.

 

Mais au moins celui la pas de soucis de chaîne ni courroie :sol:

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Bonjour

oui j ai le tour une grande punto de 2006 1,3 MULTIJET 90 CV

a 91500 KM claquement au niveau de la distribution 150 E CHEZ OCARO

PUIS a 97800 KM LE TURBO qui lâche 160€ j ai juste changé la turbine (LE CHRA)

Y a pas longtemps le comodo complet 126€

ET la j ai un claquement quand je passe sur des bosses je sais pas si c est la crémallière ou la colonne de direction

plus un bruit au niveau de l embrayage je suppose que c est le BI MASS

 

ON DEVRAIT INTERDIRE DE VENDRE DES VOITURES FIAT EN FRANCE C EST DE LA MERDE TOUT COMME REAULT

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AH pour en revenir a la distrib, il faut le kit outil minimum 50€

et démontage du carter d huile et au préalable contrôler ou changer la crépine

surtout faire ses vidanges en temps et en heure et même avant le kilométrage prévu

le pire c est qu il y a de plus plus de constructeur qui en revienne a la chaîne

 

voila

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Par contre bizarre qu'une chaine lache si tot, soit c'est une problème de conception (voir THP chez bmw/psa) soit une économie de bout de chandelle sur le tendeur ( TSI chez VAG).

 

Il a bien été vidangé a temps et en heure ? en gros max 15000km / 1an en 5w30 ?

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ma voiture a une distribution à chaine (2 même) elle est de 2000 275000 kms et elle est d'origine tant que l'entretien est bien respecté (la tension se fait par pression d'huile) donc c'est sur que si on fait une vidange avec de la 10w40 tous les 2 ans et qu'on fait pas l'appoint entre temps ca cassera un jour ou l'autre

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ma voiture a une distribution à chaine (2 même) elle est de 2000 275000 kms et elle est d'origine tant que l'entretien est bien respecté (la tension se fait par pression d'huile) donc c'est sur que si on fait une vidange avec de la 10w40 tous les 2 ans et qu'on fait pas l'appoint entre temps ca cassera un jour ou l'autre

 

 

 

Un collègue a pété la chaine sur sa polo 1.2 70ch (chaine qui n'a pas de tare comme sur le tsi) mais il vidangeait entre 30000 et 40000km :D

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