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seat altea 2l 140 vibration volant


ppeeddrroo

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Bonjour

Bon voilà mon problème

Vibration volant de 120 à 140

Ce que mon mécano à fait :

-Changement pneu avant

-Fait 3 équilibrage par le meme mecano + parallélismes vibration à baisser mais toujours la

Le garagiste m'a dit mot pour mot je peux rien y faire je sais pas d'où ça peux venir

 

Ce que moi j'ai fait

Détecter un jeu sur roue avant gauche

-Changement de biellette de direction gauche qui avait du jeu coter crémaillère

-Parallélismes par un autre mécano et il m'a dit que j'avais un leger carrossage mais que je ne devait pas le sentir à la conduite car très léger

J'ai ensuite regardé avec le peux d'expérience que j'ai

Mais amortisseur , cardan , roulement , triangle , pneu voir si il n'y a pas de défaut et jantes voir si y en avait pas une de voilée

Je ne vois rien anormal

Le seul changement que j'ai eu c'est quand j'ai testé de mettre les roue avant à l'arrière

Alors la ca trembler encore plus et de 120 à 160 et plus fort

J'ai d'abord pensé que cette voiture que je viens d'acheter y a un an avait pris un coup coter gauche (jeu biellette de direction et leger carrossage) avait une roue voilée meme si je ne vois rien en les faisant tournée

 

Et puis quand j'ai regardé l'équilibrage

Je pense maintenant a un mauvais equilibrage

Certaines roues on une ligne de plombs d'équilibrage a un un endroit et sur la meme roue coter opposé une autres ranger de plombs.

 

Comme je commence en a avoir marre de payer pour pas de résultat je préfère demander à des gens plus expérimenté si vous trouvez cette equilibrage suspect ou ca arrive de faire ca ?

Si c'est normal d'où mon problème pourrais venir pour vous ?

J'ai oublier la voiture à 65 000 km

Merci d'avance pour vos réponses

 

 

 

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Avoir des plombs de chaque côté de la roue est normal.

Il y en a beaucoup ?

Une jante ou un pneu (même neuf) pourrait être la cause de la vibration.

Le problème était présent avant le remplacement des pneus ?

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Bonjour,

Est ce que ce sont des jantes "tôle" ou "Alu" et en quelle taille.

Car les jantes alu larges et de grand diamètre sont très difficiles à équilibrer et nécessitent un matériel performant en parfait état et un opérateur qualifié.

Clt

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Ce sont des roues de taille normale et avec des pneus michelin ça ne devraient pas poser de problème sauf si une jante est voilée.

 

 

Il y a des masses côté intérieur et côté extérieur ce qui prouve déjà que l'équilibrage a bien été réalisé en mode dynamique.

 

Il y a 2 groupes de masses à l'extérieur et 2 à l'intérieur, les roues ont peut être été ré-équilibrées sans enlever les masses du départ; ce qu'il ne faut pas faire sinon on fini par avoir des masses tout autour de la jante.

 

Par contre si les 4 paquets de masses ont été collés au cours d'un seul et même équilibrage, c'est soit un problème de machine soit un problème de compétence de l'opérateur.

 

Je penses que tes vibrations viennent de là, il faudrait faire une vérification sur une autre machine.

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Il faut reprendre l'équilibrage, sur l'extérieur ou l'intérieur il ne peut y avoir qu'un seul paquet de masses.

Hors sur ta roue tu as des masses de collées et un peu plus loin il y en a d'autres.

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Donc vous pensez comme moi equilibrage à refaire

oui on dirait que sur certaines roues y a les ancien plombs et les nouveau donc vous confirmez ce que je pensais equilibrage à refaire

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Donc vous pensez comme moi equilibrage à refaire

oui on dirait que sur certaines roues y a les ancien plombs et les nouveau donc vous confirmez ce que je pensais equilibrage à refaire

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Pour etre sûre,mets ta roue de secours et fais un essais apres chaque changement.quand tu n as plus de vibration,c est la roue restante qui est hs,si c est bien un probleme de roue.

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Invité §666876lh

Elles n'ont pas l'air voilée

A moins d'être pas mal voilée c'est dur à voir à l'oeil nu ;)

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