ppeeddrroo 11 mai 2017 Signaler Partager 11 mai 2017 Bonjour Bon voilà mon problème Vibration volant de 120 à 140 Ce que mon mécano à fait : -Changement pneu avant -Fait 3 équilibrage par le meme mecano + parallélismes vibration à baisser mais toujours la Le garagiste m'a dit mot pour mot je peux rien y faire je sais pas d'où ça peux venir Ce que moi j'ai fait Détecter un jeu sur roue avant gauche -Changement de biellette de direction gauche qui avait du jeu coter crémaillère -Parallélismes par un autre mécano et il m'a dit que j'avais un leger carrossage mais que je ne devait pas le sentir à la conduite car très léger J'ai ensuite regardé avec le peux d'expérience que j'ai Mais amortisseur , cardan , roulement , triangle , pneu voir si il n'y a pas de défaut et jantes voir si y en avait pas une de voilée Je ne vois rien anormal Le seul changement que j'ai eu c'est quand j'ai testé de mettre les roue avant à l'arrière Alors la ca trembler encore plus et de 120 à 160 et plus fort J'ai d'abord pensé que cette voiture que je viens d'acheter y a un an avait pris un coup coter gauche (jeu biellette de direction et leger carrossage) avait une roue voilée meme si je ne vois rien en les faisant tournée Et puis quand j'ai regardé l'équilibrage Je pense maintenant a un mauvais equilibrage Certaines roues on une ligne de plombs d'équilibrage a un un endroit et sur la meme roue coter opposé une autres ranger de plombs. Comme je commence en a avoir marre de payer pour pas de résultat je préfère demander à des gens plus expérimenté si vous trouvez cette equilibrage suspect ou ca arrive de faire ca ? Si c'est normal d'où mon problème pourrais venir pour vous ? J'ai oublier la voiture à 65 000 km Merci d'avance pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pilouf63 11 mai 2017 Signaler Partager 11 mai 2017 Avoir des plombs de chaque côté de la roue est normal. Il y en a beaucoup ? Une jante ou un pneu (même neuf) pourrait être la cause de la vibration. Le problème était présent avant le remplacement des pneus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ppeeddrroo 11 mai 2017 Auteur Signaler Partager 11 mai 2017 Oui elle tremblait légèrement avant le changement de pneu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ppeeddrroo 11 mai 2017 Auteur Signaler Partager 11 mai 2017 De toute façon je suis perdu sur ce probleme car ca peut venir de plein de truc mais je vois pourtant rien anormal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ravican 11 mai 2017 Signaler Partager 11 mai 2017 Bonjour, Est ce que ce sont des jantes "tôle" ou "Alu" et en quelle taille. Car les jantes alu larges et de grand diamètre sont très difficiles à équilibrer et nécessitent un matériel performant en parfait état et un opérateur qualifié. Clt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ppeeddrroo 11 mai 2017 Auteur Signaler Partager 11 mai 2017 Jantes alu 205/55r16 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ppeeddrroo 11 mai 2017 Auteur Signaler Partager 11 mai 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ppeeddrroo 11 mai 2017 Auteur Signaler Partager 11 mai 2017 Y a pas mal de plombs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ppeeddrroo 11 mai 2017 Auteur Signaler Partager 11 mai 2017 Bon j'ai remis mes pneu arrière devant car c'était limiter ingérable la ca va beaucoup mieux mais ca tremble toujours un à 130 140 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ravican 11 mai 2017 Signaler Partager 11 mai 2017 Ce sont des roues de taille normale et avec des pneus michelin ça ne devraient pas poser de problème sauf si une jante est voilée. Il y a des masses côté intérieur et côté extérieur ce qui prouve déjà que l'équilibrage a bien été réalisé en mode dynamique. Il y a 2 groupes de masses à l'extérieur et 2 à l'intérieur, les roues ont peut être été ré-équilibrées sans enlever les masses du départ; ce qu'il ne faut pas faire sinon on fini par avoir des masses tout autour de la jante. Par contre si les 4 paquets de masses ont été collés au cours d'un seul et même équilibrage, c'est soit un problème de machine soit un problème de compétence de l'opérateur. Je penses que tes vibrations viennent de là, il faudrait faire une vérification sur une autre machine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pilouf63 11 mai 2017 Signaler Partager 11 mai 2017 Il faut reprendre l'équilibrage, sur l'extérieur ou l'intérieur il ne peut y avoir qu'un seul paquet de masses. Hors sur ta roue tu as des masses de collées et un peu plus loin il y en a d'autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ppeeddrroo 11 mai 2017 Auteur Signaler Partager 11 mai 2017 Donc vous pensez comme moi equilibrage à refaire oui on dirait que sur certaines roues y a les ancien plombs et les nouveau donc vous confirmez ce que je pensais equilibrage à refaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pilouf63 11 mai 2017 Signaler Partager 11 mai 2017 Donc vous pensez comme moi equilibrage à refaire oui on dirait que sur certaines roues y a les ancien plombs et les nouveau donc vous confirmez ce que je pensais equilibrage à refaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ppeeddrroo 11 mai 2017 Auteur Signaler Partager 11 mai 2017 J'ai bien regardé y a une roue sur les quatre qui a deux bloc de plombs qui sont plus ancien que les autres donc laisser de l'ancien equilibrage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ppeeddrroo 11 mai 2017 Auteur Signaler Partager 11 mai 2017 Merci beaucoup pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §666876lh 12 mai 2017 Signaler Partager 12 mai 2017 Jante voilée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ppeeddrroo 12 mai 2017 Auteur Signaler Partager 12 mai 2017 Elles n'ont pas l'air voilée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Man992 12 mai 2017 Signaler Partager 12 mai 2017 Pour etre sûre,mets ta roue de secours et fais un essais apres chaque changement.quand tu n as plus de vibration,c est la roue restante qui est hs,si c est bien un probleme de roue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §666876lh 13 mai 2017 Signaler Partager 13 mai 2017 Elles n'ont pas l'air voilée A moins d'être pas mal voilée c'est dur à voir à l'oeil nu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ppeeddrroo 13 mai 2017 Auteur Signaler Partager 13 mai 2017 Ok je vais voir ca car j'ai pas de roue de secours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.