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Hyundai

Un témoin lumineux pour la régénération


Invité §ix3335Pd

Messages recommandés

Invité §ix3335Pd

Bonjour à tous.

 

Je viens de faire l'acquisition d'un Ix35.

Et je souhaiterais l'équiper, comme j'avais équipé ma 407.

Il faut savoir que sur la 407 lors de la régénération.

Le dégivrage de la vitre arrière et les rétroviseurs se déclenchait.

Ce qui m'avait permis D'installer un témoin lumineux que j'apercevais dans mon rétroviseur intérieur.

Un repiquage sur l'alimentation de la vitre arrière. Et le tour était joué.

Et quand le cycle se déclenchait.

Je descendais les rapports (3) et poussait la mécanique jusqu'à 3800 tours sur une vingtaine de kilomètres.

Je viens juste de m'en séparer.

À 230 000 km le taux d'encrassement était de 27 %.

Vous aurez compris que c'était un dispositif très efficace.

 

Ma question est la suivante.

Sur le IX35 quelqu'un aurait-il des informations.

Sur la régénération du Fap pouvant entraîner une décharge électrique sur tel ou tel autre organe du véhicule.

Afin d' y faire un repiquage sur l'alimentation.

Et équipé mon IX35 comme j'avais équipé ma 407 heures.

 

Preneur de toute information.

Et en vous remerciant de votre participation.✌

 

 

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Invité §col641Nh

bonjour

 

les ventilo de refroidissement moteur se mettent en marche?

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Invité §ix3335Pd

Merci pour l'info.

Je vais installé une alimentation sortie de ventilo.

Le souci sa serra de faire la différence entre une régénération, et une température moteur élevé.

Si d'autre indice supplémentaire n'évite pas à n'en faire pare.

 

Merci .

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bonjour.

 

merci pour l'info ! j'ignorai pour la mise en service du dégivrage lors de la régénération chez peugeot .

 

je ne sais pas pour Hyundai mais il y a des constructeur qui programment la mise en service du post chauffage lors de la régénération du fap

 

c'est un gros consommateur comme le dégivrage et sa augmente la T° de combustion.

 

voir sur le lien ci-dessous le chapitre sur la protection de l'environnement

 

.

 

https://www.ngk.de/fr/produits [...] ristiques/

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Bonjour

Après avoir contrôler le schéma de dégivrage, alimentation est couplé au voyant donc on sait si le dégivrage est enclenché ou non.je n ai jamais vu le voyant de dégivrage allumer pendant la régénération chez hyundai.

 

Le mieux sera de contrôler la tension du capteur de fap.ponter un voltmètre sur la sonde.

Ce sont des capteurs de type ctn.

Plus la température augmente plus la résistance diminue. Le calculateur contrôle cette température afin de ne pas endommagé lr fap/turbo par trop forte température.une régénération est de l idée de 550/650 C

 

L ecm fournit une alimentation de 5 v a la sonde.

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Invité §ix3335Pd

Merci Raphaël pour ton info.

 

L'ecm a 5v en permanence.

Quand la régénération se déclenche le voltage augmente ou pas ?.

Le faite de faire un pontage pour l'alimentation d'un voltmètre.

Est-ce que ça risque d'altérer les informations au calculateur?.

Engendrassent de par le faite un dysfonctionnement.

 

A+

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Merci Raphaël pour ton info.

 

L'ecm a 5v en permanence.

Quand la régénération se déclenche le voltage augmente ou pas ?.

Le faite de faire un pontage pour l'alimentation d'un voltmètre.

Est-ce que ça risque d'altérer les informations au calculateur?.

Engendrassent de par le faite un dysfonctionnement.

 

A+

 

Bonjour

Avez vous des connaissances en électronique ? L ecm pour savoir la température du fap créer un circuit de type "pont diviseur"

Ceci démarre par un générateur 5 v,puis une résistance et une thermistance (ctn ou ctp)en montage serie,ensuite un contrôleur de tension mesure la tension au milieu du circuit.

Aucun problème de rajouter un voltmètre, d'ailleurs ceci peu être un contrôle savoir si la tension du signal relèver par l ecm est bien là bonne tension.

Donc une tension correspondant à une température.

https://fr.m.wikipedia.org/wik [...] de_tension

 

Tout dépends du modèle et du moteur.

Quels modele avez vous 2,0 ou 1,7?

car chaque modèle ne possède pas les même tension de référence.

Voici quelques photo sur un tucson 1 jm ou avec un potentiomètre je fais varier ma tension qui correspondent à une température .

 

 

 

 

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Invité §ix3335Pd

Bonjour Raphaël.

 

Non je connais rien en électronique.

J'ai jeté un œil sur le lien.

Et je t'avouerai que je suis complètement largué.

En ce qui concerne mon véhicule.

C'est un IX35 en 2l 136 ch de 2014.

J'ai lu quelques post qui disent qu'une régénération interrompu.

Balançait du gasoil dans le carter d'huile.

Ce qui engendre un niveau d'huile plus important À la jauge.

De par le faite les propriétés du lubrifiant se trouve modifiée.

Donc impropre a une saine lubrification du moulin.

Le dispositif que j'avais monté sur ma 407.

Me permettait de ne pas interrompre la régénération.

Là où beaucoup était emmerdé avec des sous Brosseau, et autres de leur véhicule.

La mienne a toujours tourner comme une horloge sans le moindre souci.

C'est pourquoi il me faut trouver la bonne combine.

 

 

Merci de ta participation À mes questions.

 

PÉGAZE..

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Ok

J avais fais des relevés sur I 40 1,7 crdi.je pense que les données sont communes avec ix35 1,7

J essaierai de faute un relever sur 2,0 R

Oui exact lors de la régénération, le calculateur injecte au moment de l échappement. Une grande partie va dans le fap et une petite dans le carter d huile par la segmentation.le niveau peut même monter et il est trop haut=risque d emballement

 

Le fait d accélérer ne change rien.la seule chase à faire est de ne pas arrêté une régénération. C est la ou je vous comprends et il devrait avoir d origine un témoin de régénération. Cela évitera sûrement pas mal d ennuis. Et encore que peu de conducteur se préoccupe des voyants et roule jusqu'à ce que la voiture n avance plus. Pour avoir fait pas mal d essai diag embarqué, la température de fap est autour de 300 c.si on roule fort on peut frôlé les 500 .mais lorsque ça régénère on est à 650 voir 700.

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Je déterre un peu le sujet ; sur ma i20 1.4 crdi pack sensation, il y a un barregraphe qui indique la conso instantané. Je conduis à l’économètre. Quand le processus de régénération s'enclenche; la conso (instantané) monte en flèche. Pour une vitesse constante, le barregraphe monte plus que d'habitude (genre 5 L de plus).

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Invité §The565dW

Bonjour Raphaël.

 

Non je connais rien en électronique.

J'ai jeté un œil sur le lien.

Et je t'avouerai que je suis complètement largué.

En ce qui concerne mon véhicule.

C'est un IX35 en 2l 136 ch de 2014.

J'ai lu quelques post qui disent qu'une régénération interrompu.

Balançait du gasoil dans le carter d'huile.

Ce qui engendre un niveau d'huile plus important À la jauge.

De par le faite les propriétés du lubrifiant se trouve modifiée.

Donc impropre a une saine lubrification du moulin.

Le dispositif que j'avais monté sur ma 407.

Me permettait de ne pas interrompre la régénération.

Là où beaucoup était emmerdé avec des sous Brosseau, et autres de leur véhicule.

La mienne a toujours tourner comme une horloge sans le moindre souci.

C'est pourquoi il me faut trouver la bonne combine.

 

 

Merci de ta participation À mes questions.

 

PÉGAZE..

Bonsoir

 

Votre technique pour voire quand a lieu la regénération de votre ex-407 est génial...... :love: :love: :love:

 

1* J'ai un suzuki sx4 120ch de 2006 et je voudrai savoir si vous savez ou entendu parler d'une technique pour visualisé sur mon véhicule quand à lieu celle-ci....

Je suis souvent EMM***** avec mon FAP temoin souvent allumer, grosse fumée épaisse, compte tour max-3000/T, plus rien dans le ventre, je passe de 120ch à 60 mullets :cry: :cry: :cry: :cry:

Pas moyen de voire quand la regénération se produit.

j'ai pu la detecter 1 seul fois en revenant de commissions, devant chez moi, moteur tournant, en sortant de ma voiture ventilateur moteur qui tourne à gogo et trés forte odeur de cramer ((qui ne sortait pas du moteur)) je suis donc aller derrière chez moi et monté à 3500t/m à l'arrêt je précise mais pas bien réalisé car temoin c'est éteind deux jours après seulement puis c'est rallumer au troisième jours.

 

2* Pour ce qui est du gazoil dans l'huile, je pense que je dois avoir ce probleme..... j'ai constatée il y a quelque mois, alors que j'avais mon temoin allumer, mes 60 mullets et que je cherchais déseperement une idée le nez dans le moteur que j'avais une quantité d'huile supérieur à la normal, au dessus du max alors que je n'avais pas ajouté reçament d'huile...... je vais remettre dés demain mon nez dans le moteur pour voire mon niveau huile moteur......

 

Précision, je suis une pauvre petite femme sans défence :siffle: avec peu de connaissance alors s'il vous plait un peu de compréhention et de votre part :ange: :ange: :ange::D :D :D

 

MERCI

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Bonsoir

 

Votre technique pour voire quand a lieu la regénération de votre ex-407 est génial...... :love: :love: :love:

 

1* J'ai un suzuki sx4 120ch de 2006 et je voudrai savoir si vous savez ou entendu parler d'une technique pour visualisé sur mon véhicule quand à lieu celle-ci....

Je suis souvent EMM***** avec mon FAP temoin souvent allumer, grosse fumée épaisse, compte tour max-3000/T, plus rien dans le ventre, je passe de 120ch à 60 mullets :cry: :cry: :cry: :cry:

Pas moyen de voire quand la regénération se produit.

j'ai pu la detecter 1 seul fois en revenant de commissions, devant chez moi, moteur tournant, en sortant de ma voiture ventilateur moteur qui tourne à gogo et trés forte odeur de cramer ((qui ne sortait pas du moteur)) je suis donc aller derrière chez moi et monté à 3500t/m à l'arrêt je précise mais pas bien réalisé car temoin c'est éteind deux jours après seulement puis c'est rallumer au troisième jours.

 

2* Pour ce qui est du gazoil dans l'huile, je pense que je dois avoir ce probleme..... j'ai constatée il y a quelque mois, alors que j'avais mon temoin allumer, mes 60 mullets et que je cherchais déseperement une idée le nez dans le moteur que j'avais une quantité d'huile supérieur à la normal, au dessus du max alors que je n'avais pas ajouté reçament d'huile...... je vais remettre dés demain mon nez dans le moteur pour voire mon niveau huile moteur......

 

Précision, je suis une pauvre petite femme sans défence :siffle: avec peu de connaissance alors s'il vous plait un peu de compréhention et de votre part :ange: :ange: :ange::D :D :D

 

MERCI

 

bonjour

 

vous dite la solution est sur les forum et bien pas toujours, surtout quand on voie ce que certains écrivent , aller dont faire un tours ici https://www.youtube.com/watch?v=QuutocwJfPQ ,essayer de comprendre le système de régénération d'un FAP , vous aller vite comprendre que si un voyant est allumer sur votre tableau de bord, bien cela n'est pas juste en période de noël . surtout l'activation du déclenchement de dégivrage de lunette arrière .

 

nos véhicule sont très bien conçus, celui qui dira le contraire c'est une personne qui n'y connait rien et qui na jamais lever un capot .

je suis mécanicien amateur depuis 30 ans et nos moteur on énormément évoluer depuis les années 90 et tout est fait pour garder un bon fonctionnement de se dernier et le protéger d'une éventuel casse .

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Invité §Ano821as

Re-bonjour

 

j'ai fais vidange moteur, changer filtre a huile, filtre a gazoil, filtre abitacle enfin tout ça pour dire que j'ai fais la total.

Temoin toujours allumer !!! .

J'ai appeler le garage ou j'ai acheter mon Suzuki, il me dit que je dois probablement avoir plus de cérine dan mon réservoir ......

Problème, je suis pas sure à 100% mais je crois pas avoir vue se fameux réservoir sur ma voiture.

Pourriez vous me dire si il y a ou pas un réservoir de cerine sur mon suzuki sx4 ddis 120 ch de 2006 et si tel est le cas où se trouve-t-il ?

 

Vous allez me dire que j'ai cas allez au garage.....

1* Oui mais pas eu de chance jusque maintenent avec eux et je trouve pas juste que ceux ci vous face payer des heures de mains d'oeuvres pour 15 mn effectuer, a se rithme ils font 4X 15 mn, font payer 4 X 1 Heure pour 1 heure travailler.

Même si tout les garage sont pas mal honnette je concidère ça comme de l'arnaque quand meme.

 

2* je viens de me séparer et le peu que j'ai passe dans mes demarches locative et tout se qui va avec donc pas les moyens d'aller dans un garage.

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Re-bonjour

 

j'ai fais vidange moteur, changer filtre a huile, filtre a gazoil, filtre abitacle enfin tout ça pour dire que j'ai fais la total.

Temoin toujours allumer !!! .

J'ai appeler le garage ou j'ai acheter mon Suzuki, il me dit que je dois probablement avoir plus de cérine dan mon réservoir ......

Problème, je suis pas sure à 100% mais je crois pas avoir vue se fameux réservoir sur ma voiture.

Pourriez vous me dire si il y a ou pas un réservoir de cerine sur mon suzuki sx4 ddis 120 ch de 2006 et si tel est le cas où se trouve-t-il ?

 

Vous allez me dire que j'ai cas allez au garage.....

1* Oui mais pas eu de chance jusque maintenent avec eux et je trouve pas juste que ceux ci vous face payer des heures de mains d'oeuvres pour 15 mn effectuer, a se rithme ils font 4X 15 mn, font payer 4 X 1 Heure pour 1 heure travailler.

Même si tout les garage sont pas mal honnette je concidère ça comme de l'arnaque quand meme.

 

2* je viens de me séparer et le peu que j'ai passe dans mes demarches locative et tout se qui va avec donc pas les moyens d'aller dans un garage.

 

Bonjour,

 

Si le FAP est chargé d'impuretés(obstrué), vous ne pouvez rien faire d'autre que de le faire contrôler et nettoyer ou remplacer.

 

Seul un passage à la valise de diagnostique pourra le confirmer ou non pour une autre cause possible.

 

Sachez qu'une voiture a besoin d'un entretien régulier afin de pouvoir fonctionner correctement et si vous ne respectez pas cela, la voiture finira pas ne plus fonctionner ( panne sur la route ou en refusant de démarrer ).

 

Vous avez raison, les voitures actuelles sont plus coûteuses à l'entretien que nos vieilles voitures de plus de 25 ans.

 

Voir ce lien qui n'est qu'un exemple :

https://www.youtube.com/watch?v=QuutocwJfPQ

 

La faute aux normes anti-pollution de plus en plus sévères ainsi que pour l'amélioration de la sécurité (airbag, ABS, antivol,....) et autres gadgets parfois inutiles qui peuvent provoquer des pannes.

 

Ma sœur à revendu sa voiture pour cause de manque de moins, le plein de mazout pour elle se chauffer étant une priorité.

Cela va arriver de plus en plus et le nombre de voiture vont commencer à diminuer, c'est ce que recherche les écolos et ceux qui veulent se réserver l'énergie pour l'avenir, la ressource étant épuisable.

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