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Fiat Grande Punto Voyant Orange


Invité §Nik268bT

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Invité §Nik268bT

Bonjour a tous,

 

Il y a quelque jours, un voyant s'est allumé sur mon tableau de bord avec comme message "faire contrôler Moteur".

J'ai donc fait venir une personne pour un diagnostic, le code erreur qui est ressorti est un défaut débitmètre. Je l'ai changé a l'instant, mais le voyant est toujours allumé.. Est ce normal et donc je dois refaire un diagnostic pour supprimer les défauts ou bien cela veut dire que le problème est ailleurs ?

 

Je précise aussi que ma voiture se met en mode dégradé , je passe de 120cv a environ 40...

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Oui, il va falloir repasser à la valise, mais cette fois relève le code défaut et le libellé.

Ce n'est pas par ce que le débitmètre apparaît qu'il est forcement en cause pomiluj7003.gif.3a1cb1de1b04ed25ab5b6c79e0ed0886.gif

Un contrôle des paramètres moteur, et notamment ceux du débitmètre, serait une bonne chose asus47.gif.5806049963694a1345687f56d32a9288.gif

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Invité §Nik268bT

Rebonjour à tous, je suis donc repassé à la valise, il s'avère que maintenant c'est le FAP qui serait encrassé à 70% ... Que faire, obligatoirement le changer ?

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Oui, il va falloir repasser à la valise, mais cette fois relève le code défaut et le libellé.

Ce n'est pas par ce que le débitmètre apparaît qu'il est forcement en cause pomiluj7003.gif.3a1cb1de1b04ed25ab5b6c79e0ed0886.gif

Un contrôle des paramètres moteur, et notamment ceux du débitmètre, serait une bonne chose asus47.gif.5806049963694a1345687f56d32a9288.gif

 

Rebonjour à tous, je suis donc repassé à la valise, il s'avère que maintenant c'est le FAP qui serait encrassé à 70% ... Que faire, obligatoirement le changer ?

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Et pour le code défaut et le libellé :??:

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Invité §Nik268bT

Je suis vraiment nouille, j'ai pas pensé du tout à le relever.. C'est un garagiste à domicile qui est venu pour me le faire, il a lu les codes, les a effacer mais le voyant est revenu au bout de 5 minutes que j'ai roulé ensuite ...

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Invité §Nik268bT

Un décalaminage dans un garage pourrait résoudre le problème ?

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Invité §ant032mn

Bonjour Nikola2,

 

j'ai été confronté au problème de fap sur ma croma.

Sur le conseil de Obiwanwilly j'ai passé mon Fap au karcher pour le nettoyer j'ai effacé le defaut et je suis reparti comme en 40.

Si ton fap est sur la ligne d’échappement il faut compter une heure de démontage et 3/4 d'heure de remontage ( c'est mon voisin mécano qui me l'a démonté j'ai pas de fosse et même voiture levée sur chandelle je passais pas dessous)

Après prévoit de le faire sécher suffisamment longtemps pour que les première suies qui arrivent ne s'agglutine pas a cause de l'eau.

Pour le décalaminage si tu enlève la calamine de ton moteur elle finira dans le fap aucun intérêt à mon avis mais les pros confirmeront

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Invité §Mka474jw

Salut,

 

Quelles sont tes types de trajets Nikola2 ?

 

Est-ce qu'un bon trajet autoroute en 4ème ne peut pas décrasser se filtre ?

Sinon lancer une régénération forcée ? Mais il faut vidanger je crois après.

 

A+

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Invité §Nik268bT

Merci à vous deux.

 

Mes trajets sont principalement de l'autoroute et de la voie rapide, mais le FAP s'est encrassé parce que mon dernier travail se trouvait à 5 minutes de chez moi en voiture, c'est évident maintenant. Je n'y suis plus aujourd'hui donc le trajet je ne l'ai plus fait depuis le mois de février.

 

Sinon, j'ai testé le trajet en autoroute en 4ème, on me l'avait préconisé aussi, mais vu que la voiture se met en mode dégradé, elle ne dépasse plus les 3000t/mn..

 

Qu'est ce qu'une régénération forcée ?

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Rebonjour à tous, je suis donc repassé à la valise, il s'avère que maintenant c'est le FAP qui serait encrassé à 70% ... Que faire, obligatoirement le changer ?

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70% ne veut pas forcement dire que le FAP est encrassé...

Dans d'autre marque, un FAP est considéré comme encrassé à partir de 110 - 120%.

Un défaut sur les durites de contrôle du FAP, peut induire en erreur.

C'est pour cette raison que le code défaut et le libellé de la panne est important. Ainsi qu'un contrôle de certains paramètres moteur.

Sans tout ça, tu ne tapes que dans le flou... freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

On parle de quelle motorisation exactement ?

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Invité §Nik268bT

Rebonjour Pilouf63, le moteur est un 1.9l JTD 120cv.

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Invité §ant032mn

Alors tu peux passer ton cap au karsher c'est le même que le mien. Si tu es un peu bricoleur ça le fait !

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Invité §Nik268bT

Tu as déjà eu ce problème Anthony ?

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Invité §Nik268bT

Cool, j'ai un ami qui m'a parlé de nettoyer le FAP au Karcher mais j'suis content d'avoir la confirmation. Le défaut ne part pas de lui-même par la suite ? Ca me saoule un peu, j'ai déjà passé deux fois ma bagnole à la valise (2x40€), et donc j'suis bien parti pour une 3ème fois si j'ai bien compris .. ^^

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Invité §Nik268bT

Je viens d'avoir un garage en ligne, voir s'ils pouvaient me le nettoyer, ils m'ont répondu "70% d'encrassage y'a plus rien à faire, il faut le changer." ...

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Invité §Mka474jw

Aucun garage ne va pas tenter de réparer des pièces s'il n'y a pas de instructions constructeur pour ca ou un taux de réussite de près de 100%...

 

Simplement parce que s'ils le nettoie et que ca ne fonctionne pas, tu voudras pas payer 2x le démontage, tu vas râler pour un problème récurant un ca fera un client pas content.

Soit on essaie soit même, soit ils font le boulot et ils garantissent l'opération ;)

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Invité §ant032mn

Foutu pour foutu passe le fap au karcher. Pour ce qui est du défaut j'ai multiecuscan avec une interface elm323 pour l'effacer, je ne sais pas s'il s'efface tout seul.

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