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Skoda

Modification calculateur et problème mécanique


Invité §Mar177pu

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Invité §Mar177pu

Oui celui qui a changé les joints. Le même qui nous a vendu la voiture d'ailleurs.

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  • Réponses 68
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Hein !?! Le garage Skoda ??

Il a changé les joints et pas fait la vidange ???

 

Ahurissant... tu m'étonnes que ça fume encore.

Mais pourquoi il a pas fait la vidange, puisqu'il y avait du gazole dans l'huile ?

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Invité §Mar177pu

Je vais passer pour une idiote de première mais bon tant pis moi je ne suis pas mécano! En effet pas de vidange. J'ai fais confiance au garage c'est eux les pro, pas moi. Qui plus est je n'ai jamais eu de souci avec une voiture donc c'est un univers inconnu pour moi! Nous leur avons quand même laissé le véhicule 3 semaines. Dans la mesure où nous n'en n'avions pas besoin on leur a dit de prendre le temps de trouver la panne et de faire le nécessaire. Pour la vidange a aucun moment ils ne l'ont faites ou nous ont conseillé d'en refaire une. La dernière datant d'avril ils ont estimé que ce n'était pas nécessaire.

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Invité §Mar177pu

J'attends d'abord de savoir la position de ma protection juridique et de mon avocate. Tant que je ne sais pas je ne touche pas la voiture. Mais il est évident qu'il faudra une vidange après réparation!

J'aimerai juste savoir enfin ce qu'elle a cette fichue voiture!!

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Invité §beb586cZ

salut

j'ai pris le temps de lire tout

si le fap est bouché c'est normal que le gazole parte a travers les segmentations

par contre ayant les 2/3 du diplome d'expert et quelques années en garage en effet les expert sont toujours amis amis avec les garages

demande a un expert independant hors de ta region de faire une expertises complete de la voiture

quand au logiciel il y a une trace de qui l'a modifié et quand, cela reste un fichiers de données qu'il faut sauvegardé avant de l'injecter dans le calculateur

j'ai moi meme une voiture sorti de la chaine avec un defaut

ma 325da e90 qui appartenait a des pers de 60 ans n'a pas de clapets d'admission et a la valise chez bm ressort pour etre une 330da suivant le numero de chassis il s'agit d'une 325 dal avec clapets elle a 230 000km et je suis sur que personne n'y a touché hormis bm et moi

il y a quand meme un truc qui me parait bizarre skoda qui change des joints d'injecteurs sans vidange et maintenant il se lave les mains juste sur un elements futile cela me laisse perplexe

autre choses skoda france a obligatoirement vu qui et avec quel logiciel le calculateur a eté flashé la derniere fois reste a savoir pourquoi ils restent muets

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Invité §Mar177pu

Bonjour,

Excusez moi de ne pas vous avoir répondu plus tôt.

Donc je ne sais pas par où commencer!!

L'expert qui a pris le dossier en main est quand même bien efficace.

Déjà il est sûr que la voiture n'a pas été modifiée car elle n'est pas "fichée" chez VW, ce qui est systématiquement fait lorsqu'il est prouvé qu'une reprogrammation a été faite, d'autre part lorsqu'elle est connectée à l'informatique la mention "DT1" ( je crois) montre qu'il n'y a pas eu de modification. L'expert se demande d'ailleurs d'où est sortie que le calculateur avait été modifié puisqu'elle n'a pas non plus été mise sur banc d'essai!!

Il a donc convoqué Skoda pour manquement à leur obligation de résultat et l'expert qui m'a représenté la première fois pour "mauvaise expertise" la semaine prochaine pour faire démonter les injecteurs chez un diéséliste réputé. Parce que d'après lui ce ne peux être qu'un injecteur et ce n'est pas forcément visible lorsqu'il passe la voiture au diagnostic.

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de la finalité. Il me tarde d'être fixé et que chacun prenne ses responsabilités !!

Merci

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Bonjour et merci de ce retour !

 

"L'expert se demande d'ailleurs d'où est sortie que le calculateur avait été modifié"

On en revient à l'essentiel : ta parole contre celle du garage.

Et là, enfin, ta bonne fois est prouvé, et le garage (ou du moins SKoda si c'est la maison mère qui a affirmé qu'il y avait eu modif) va s'en prendre plein la gueule pour fraude. Et ça sera bien fait pour lui. :((

 

Il y a quelques mois , les autres "experts" prétendaient ceci :

"Les experts ont demandé une intervention à distance de Skoda France pour visualiser le calculateur de bord. Là est ressortie que le couple était à 400Nw alors que, d'après Skoda France, il devrait être de 370. Sauf que nous sur internet nous trouvons 350 dans les normes! Ça me retourne la tête! Aucun autre test n'a été fait. Ils avaient commencé par un essai sur route qui leur paraissait sans anomalie puis du coup interrogation du calculateur mais ils n'ont pas regardé le moteur ou déponté quelques pièces que ce soit.

Le véhicule ayant été vendu à quelqu'un qui habite à 700km de chez moi je n'ai pu me déplacer et j'ai fait confiance à l'expert, grosse erreur visiblement !

Le véhicule a été vendu en septembre 2016 et vente annulée en avril."

 

Et là, il y a des coups de pied au cul qui se perdent chez les experts... :o

 

Finalement personne n'a touché au logiciel.

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Invité §Mar177pu

J'attends quand même que les injecteurs soient démontés pour avoir des certitudes mais ce qui est sûr c'est qu'il y a eu un manque de professionnalisme des experts (le mien, Skoda et la partie adverse) et je ne me laisserai pas faire. Je compte bien demandé réparation financière pour le préjudice subit. Je ne suis pas comme ça d'habitude, je ne voulais que retomber sur mes pattes financièrement mais finalement je vais demander bien plus et "gratter" tout ce que je pourrais car j'ai été mise dans une situation compliquée. Qui plus est je remercie vivement ma protection juridique qui m'a suivi et proposé une autre expertise, et je remercie aussi les professionnels de la reprogrammation que j'ai eu au téléphone car c'est eux qui m'ont mis la puce à l'oreille que ce ne pouvait être soit qu'y problème mécanique soit que le logiciel avait bel et bien était modifié mais que ça c'était possible de retrouver la date. Quant à Skoda j'attends patiemment que cette affaire soit réglée pour retourner voir le chef d'atelier qui m'a, excusez moi l'expression, bien prise pour une conne et a été très hautain alors que je pense qu'il savait très bien que cette voiture n'avait pas été modifié puisque sinon elle serait "fichée" chez eux.

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Heureusement que tu as du cran pour tenir tête à tous ces incompétents (ou malhonnêtes) ;)

 

Pour citer quelqu'un dont je ne me souviens plus :

"Ou vous être un idiot, ou vous êtes un escroc; je vous laisse choisir le qualificatif qui vous conviendra le mieux!"

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Invité §Mar177pu

ce n'est pas du cran mais c'est surtout que je suis bien représentée par l'expert. Je vous donnerai la suite demain soir. Il me tarde ....

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Invité §Mar177pu

Bonsoir,

L'expertise a eu lieue et je suis dépitée

Les injecteurs vont bien! Donc retour à la case départ...

Déjà les experts s'accordent pour dire que la première expertise a été bâclé.

Ils ne comprennent pas d'où viennent les chiffres concernant le couple, ils vont donc essayer de retrouver la personne qui a signé ces chiffres et lui demander comment il a eu ces résultats car selon Skoda il n'y a pas trace de modification sur la voiture.

Les diéséliste chez lequel a eu lieu l'expertise pense à un problème de vanne EGR ou/et de FAP. Les experts pensent aussi peut-être à un soucis de commande sur les quantités de gasoil à injecter. À la démonte des injecteurs l'huile leur paraît être de bonne qualité.

La voiture va donc retourner chez Skoda ( pas le même garage évidemment) et les experts vont demander une analyse complète de l'ordinateur de bord peut-être carrément par la maison mère ce qui n'a pas été fait jusqu'à présent.

Encore de l'attente...

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Comme je disais en 1ère page :

"Puisque les joints d'injecteurs ont été changés (pour rien), je m'occuperais de changer la pompe tandem s'il y a de l'huile dans le gazole, ou du moins ses joints."

Mais bon, si la vidange en plus n'a pas été faite et que la gazole est resté dans l'huile, on ne sait plus rien... il aurait fallu vidanger.

 

Je suis surpris qu'ils se soient concentrés sur l'expertise des injecteurs, pour moi ça a dû être faire en avril 2016 lors du changement des joints d'injecteurs. C'était inutile de les redémonter pour moi.

 

"Les experts pensent aussi peut-être à un soucis de commande sur les quantités de gasoil à injecter"

Je n'y crois guère cas tu disais dans ton 1er post :

"problèmes de consommation excessive (9l/100) alors que l'ordinateur de bord indiqué une consommation normale"

Je ne vois pas comment le calculateur commanderait mal s'il calcule bien la dose à injecter; la fuite est ailleurs, et hors du contrôle du calculateur.

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Invité §Mar177pu

Je n'y connais rien donc je m'en remets à mon expert qui me paraît tenir bien la route et le diéséliste paraît quand même bien calé.

Je suis, une fois de plus, dépitée. Je n'en vois pas le bout de cette histoire. Les experts et le diéséliste étaient quasiment sûr d'un problème d'injecteur. Et là retour à la case départ.

Donc ils creusent, cherchent. Nous attendons toujours et encore... maintenant c'est l'avis de Skoda. Je suis vraiment blasée.

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Parle-leur de ce que je viens de réécrire à partir du 1er constat de défaut :

"problèmes de consommation excessive (9l/100) alors que l'ordinateur de bord indiqué une consommation normale"

=> donc le calculateur pilote nominalement la durée d'ouverture des injecteurs, puisqu la conso calculée est normale.

=> donc il y une fuite dans le circuit de circulation de gazole.

Ca fume par l'échappement et il y a du gazole dans l'huile.

=> le gazole s'échappe dans l'huile vers l'échappement, il est donc aspiré depuis le circuit haute pression; si c'est pas les joints injecteurs, ça peut être par la pompe tandem.

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Invité §Mar177pu

Bonjour,

J'ai donc pu avoir l'expert. Il attends confirmation officielle de Skoda comme quoi la voiture n'a pas été modifié.

Puis la fait transférer en garage Skoda pour établir un diagnostic... enfin on espère. Il pense à un problème de FAP maintenant.

Quant à la pompe tandem il n'y en a pas sur cette motorisation.

Rien de bien nouveau au jour d'aujourd'hui !

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bonjour,

 

un FAP n'a pas de "probleme", c'est un filtre, si il se bouche, c'est a cause d'autre chose, un injecteur peut être fuyard, et générer plus de suie que normal, mais tes injecteurs vont apparemment bien. les cycles d'utilisation très courts, font aussi de la dilution, parce que le calculateur essaye de régénérer, sans jamais avoir le temps de finir... quand le sac de l'aspirateur est plein, ce n'est pas a cause du sac, mais de ce qu'on a aspiré...

il est possible que l'origine du probleme ait été solutionné en, changeant les joints...

est-ce qu'une analyse d'huile a été faite?

et est-ce que la vidange a finalement été faite? c'est incompréhensible que le "garage" ait pu changer des joints supposés fuyards, sans faire la vidange... le gasoil dans l'huile, il est sensé aller ou, devenir quoi :??: :??: :??:

il faut vraiment que ce "garage" s'explique sur sa "méthode" de réparation...

de plus, si tu as eu beaucoup de gasoil dans l'huile, cela n'arrange pas ton turbo, et il y a beaucoup de vapeur ré-aspirée dans le circuit d'admission, et donc, échappement peut être très gras... il faut donc faire chauffer et sécher tout ca, par un trajet suffisamment long (une bonne demi-heure a bonne allure...)...

 

pour ce qui est de ta responsabilité, a partir du moment ou il n'est pas prouvé que tu as sciemment modifié, et caché quelque chose, tu ne risque pas grand chose... d'autan plus que tu as fait faire la réparation par un pro, c'est lui qui prend la responsabilité du resultat...

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C'est un Common Rail ce moteur ?

 

"et est-ce que la vidange a finalement été faite? c'est incompréhensible que le "garage" ait pu changer des joints supposés fuyards, sans faire la vidange... le gasoil dans l'huile"

C'est pour moi toujours le point majeur qui reste OUVERT.

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