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Skoda

Courroie de distribution - Rapid Spaceback 1.6 TDI 105


Invité §Tot560OT

Messages recommandés

Invité §Tot560OT

Bonjour, Je viens d’acquérir une Skoda Rapid Spaceback de 2014 affichant 97000 km au compteur.

 

J'avais exigé du garagiste qu'il refasse la courroie de distribution mais en allant la récupérer je m’aperçois qu'il ne l'a pas fais.

 

En effet, après vérification auprès du constructeur, il s'avère que la préconisation Skoda est un changement tous les 210.000 km ou 10 ans.

 

Des retours d'expérience sur le changement de cette courroie ? A partir de quand dois-je commencer à m'inquiéter ?

 

210.000 km me parait un peu excessif (bien qu'après vérification dans le carnet d'entretien, il s'agit bien des ces données).

 

D'avance merci pour vos retour et bonne journée.

 

Thomas

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Bonjour, Je viens d’acquérir une Skoda Rapid Spaceback de 2014 affichant 97000 km au compteur.

 

J'avais exigé du garagiste qu'il refasse la courroie de distribution mais en allant la récupérer je m’aperçois qu'il ne l'a pas fais.

 

En effet, après vérification auprès du constructeur, il s'avère que la préconisation Skoda est un changement tous les 210.000 km ou 10 ans.

 

Des retours d'expérience sur le changement de cette courroie ? A partir de quand dois-je commencer à m'inquiéter ?

 

210.000 km me parait un peu excessif (bien qu'après vérification dans le carnet d'entretien, il s'agit bien des ces données).

 

D'avance merci pour vos retour et bonne journée.

 

Thomas

Re,

Il faut poser la question autrement au concessionnaire:

M'sieur, si ma courroie pète à 150'000 kms, qui paye les réparations (ou bien tout simplement le remplacement du moteur) !

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attention, en théorie c'est bien ça la préco, mais en pratique ça dépend le code moteur, donc va voir un agent vw ou concession avec ta carte grise pour leur demander quand est a faire la distri.

 

Sur ma fabia 1.6tdi 90 c'était 150000km ou 10ans.

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Re,

En gros c'est en fonction de la tête du client ou du sens de rotation de la queue de la vache ?

J'ai vu de tout sur des modèles et marques différentes :

Pour certains, c'est pas plus que 80'000, pour d'autres 100'000, puis 120, 150,180 et même 240'000 kms chez Mazda avec moteur HDI 1,6 110 CV de chez PSA !!

Alors lequel croire ??

Mais si vous vous retrouvez avec la courroie de distribution autour du cou, on vous dira "ben yavéka" la changer avant !!!

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Re,

En gros c'est en fonction de la tête du client ou du sens de rotation de la queue de la vache ?

J'ai vu de tout sur des modèles et marques différentes :

Pour certains, c'est pas plus que 80'000, pour d'autres 100'000, puis 120, 150,180 et même 240'000 kms chez Mazda avec moteur HDI 1,6 110 CV de chez PSA !!

Alors lequel croire ??

Mais si vous vous retrouvez avec la courroie de distribution autour du cou, on vous dira "ben yavéka" la changer avant !!!

 

 

bonjour,

 

La présentation de ton message laisser à penser qu'il ne devrait y avoir qu'une seule préconisation pour toutes les marques et les modèles..

 

Il y a différentes utilisations de courroie , tailles de courroie et différentes options markéting des constructeurs ...

 

sur un injecteurs pompe vag l'effort est beaucoup plus important sur la courroie que sur un rail commun .. a tel point que l'écart entre les dents du pignon de vilo est plus grand à l'endroit de l'effort pour répartir la charge sur plusieurs dents...

 

j'ai vu des possesseurs de dci croire que c'était comme pour les Peugeot et ne pas casser la courroie, l' état du moteur rentre en compte

pas de fuite d'huile

 

Et pour le coté markéting vag envoie des courriers publicitaires à ses clients disant que la courroie de distri c'est tous les 5 ans.......

 

la durée de vie des courroies vag varie en fonction du montant de l'amende du groupe VAG aux américains donc impossible de faire une généralité :lol: :lol: :lol:

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Re,

@poinpoin,

Je me suis mal expliqué:

Pour la même voiture , l'estimation du remplacement de la courroie varie selon un garagiste ou le concessionnaire.

L'un va dire une chose, par exemple 80 milles MAX, un autre 100 milles, etc.

Mais si on se fit au bouquin d'entretien de la voiture, on lit : remplacement courroie distribution à 240'000 kms, par exemple pour une Mazda3 1.6 MZ CD de 2010 (moteur HDI PSA)

Alors qui croire ???

Même pour une Renault ou une Peugeot, c'est la même embrouille, on nage dans le brouillard.

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