Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

SCenic II 1.9 DCI tourne mais ne démarre pas


Invité §gui734Pr
 Partager

Messages recommandés

Invité §gui734Pr

Bonjour,

 

 

je viens chercher de l'aide ici, puisque j'ai toujours obtenu mes réponses :love:

 

 

J'ai acheté un Scenic II 1.9Dci 2004 210000kms ne démarrant pas. La raison était la suivante: direction non débloquée

J'ai réglé ce soucis en 2 minutes, je connaissais déjà (le boitier déconne, il suffit de l'ouvrir pour le régler, puis le changer à terme).

 

Il fonctionne à nouveau normalement, mais la voiture ne démarre pas pour autant.

 

Le démarreur tourne, mais la voiture de démarre pas.

 

J'ai mit les câbles car la batterie était à plat (le scénic n'avait pas bougé depuis 2 mois), elle se recharge bien.

 

J'ai mis du Start pilot, elle démarre et cale en suivant.

 

Le ventilateur se met en route avec la carte en appuyant sur start puis soufflerie.

 

Le voyant anti démarrage ne clignote plus au moment de démarrer.

 

J'ai ouvert une par une les durites d'arrivées gazole aux injecteurs, il arrive. Mais je ne sais pas si c'est un indicateur, il y a juste un peu de gazole qui coule (...?)

 

La poire est dure.

 

J'entends un clic au moment de démarrer, puis le bzzzz de la pompe HP (si j'ai bien tout compris sur les autres sujets)

 

Le fil orange qui se coupe au niveau de la batterie était abîmé, mais pas coupé, je l'ai réparé quand même.

 

J'ai changé les bougies de préchauffage, mais de toute façon il semblerait que le DCI démarre bien même avec des bougies mortes.

 

Pas de message bien distinct au tableau de bord. Si ce n'est http://club.caradisiac.com/mil [...] 00723.html

 

 

J'aimerais connaitre les tests suivants que je peux effectuer.

 

 

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 136
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §gui734Pr

Oui ! merci encore ^^

 

Je pense que c'est mieux de reprendre ici. Il y a beaucoup de page sur l'"autre post et peu de réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui734Pr

salut,

 

j'aurais besoin de détails au sujet de la pression rail svp, sur la technique.

 

J'ai un BDM 100 jamais servit, rien d'autres pour l'instant. Je ne sais pas si je peux faire autre chose que lire les calculateur?

 

Mais c'est l'occasion d'acheter, j'y pense depuis un moment. Que me faut il exactement?

 

Et n'y a t-il pas d'autres manips que je puisse faire avant de me lancer dans les contrôles OBD?

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

 

Quelle pression rail au démarrage ? Voir aussi les tours moteur, à combien tu es sous l'action du démarreur.

Le message apparaît une fois la carte insérée ?

Et pour le message ?

Tu parles également du voyant antidémarrage qui ne clignote plus au moment de démarrer, juste avant il clignote ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui734Pr

Le voyant clignote, puis reste au rouge au moment de démarrer, je pense qu'i n'y a pas de soucis de ce coté la.

J'ai démonté tout les fusibles et nettoyé un max de connexions dans le moteur la.

 

Aucun changement, pas de fusibles grillés niveau du boitier BSM, etc... sous le capot. Je ne sais pas si je dois regarder ailleurs.

 

Le scenic démarre au start pilot, une seconde et cale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui734Pr

Si le voyant clignote, c'est que la carte n'est pas reconnue.

dans ce cas comment se fait il que je puisse actionner la soufflerie, que le boitier verrou de colonne de direction se déverrouille, que tout se mets en route quand j'appuie sur start?

 

 

Deux plus les deux cartes fonctionnent de la même manière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ze-tuner-33.gif.71e59810c1d55f41840f2df25efc964e.gif

 

Il faudrait faire une lecture des différents boitiers électroniques, afin de voir les défauts présents.

Etrange cette histoire de voyant, je n'ai jamais bien fait attention mais avec une carte reconnue il me semble que le voyant s'éteint (juste en mettant la carte).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui734Pr

ze-tuner-33.gif.71e59810c1d55f41840f2df25efc964e.gif

 

Il faudrait faire une lecture des différents boitiers électroniques, afin de voir les défauts présents.

Etrange cette histoire de voyant, je n'ai jamais bien fait attention mais avec une carte reconnue il me semble que le voyant s'éteint (juste en mettant la carte).

Je ne connais pas forcement le scénic mais il me semble que c'est normal pour l'avoir lu sur plusieurs forum. Si quelqu'un peut certifier...

 

Quel boitier OBD faut il que j'achète ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui734Pr

Re,

 

je suis en train de chercher quel interface acheter pour la lecture de pression rail.

 

Si j'ai bien compris, une ELM327 suffit amplement? Je ne suis pas forcement à regarder le budget, ça fait un moment que je veux acheter une interface. Après si elle est suffisante pourquoi pas .

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui734Pr

Salut,

 

ayant reçu l'ELM327 j'ai pu tester sur le scénic. Il me sort 2 défauts enregistrés;

 

 

 

P0340

 

 

P0670

 

Il semblerait que ce soit le capteur d'AAC. Quelqu'un a t-il un conseil à suivre?

 

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

 

P0670 => Circuit d'unité de commande de bougie de préchauffage, ouvert

P0340 => Circuit du capteur de position d'arbre à cames d'admission 1/ouvert

 

Pour ce qui est du préchauffage, il ne t’empêchera pas de démarrer.

Pour le capteur d'arbre à came, tu peux voir dans les paramètres moteur si il est bien actif.

Attention, dans certains cas une panne ressort sur le capteur arbre à cames mais en faite c'est le capteur vilebrequin qui est concerné.

Tu peux également le contrôler dans les paramètres moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui734Pr

salut,

 

j'ai effacé les messages pour voir si ils allaient revenir. Le fait est que j'avais déconnecté un peu toutes les cosses pour les nettoyer au nettoyant contact. J'avais tenté un démarrage sans le contact arbre à came justement.

En bref ils ne réapparaissent pas.

 

En revanche, j'ai celui ci maintenant, et le message au tableau de bord "panne de l'injection" et elle ne tourne plus.

 

code P0190 : Fuel Rail Pressure Sensor Circuit

 

Il y a donc bien une panne de l'injection qui n’apparaissait pas. Mais maintenant il faut que je sache par où commencer?

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui734Pr

non il est toujours branché. Je l'avais aussi débranché mais il est bien remis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui734Pr

j'ai voulu faire ça, mais effectivement j'ai pas trouvé :/

 

Je vois pas avec quoi je peux avoir la pression rail?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui734Pr

Bon pour la connexion du capteur de pression rail elle déconnait. J'avais élargi un peu les patte de la cosse en glissant des bouts de cuivre pour tester les 5Volts. J'ai rectifié ça, plus de message d'erreur panne injection.

 

 

Par contre j'ai trouvé ce tuto pour avoir la pression rail http://www.forum-clio.com/index.php?topic=28797.0

 

mais je n'ai aucun résultat qui s'affiche dans mon torque (c'est l'appli pro à 3.55 euro)

 

 

 

4444.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je doute qu'un elm puisse le faire, le mien a une dizaine d'années le peut pas (a moins que sur les derniers modèles ou logiciels de diags ???)

 

le mien est assez ancien et fait cela facile avec la version gratuite d'OBDFacile ou de Scantool

La pression rail d'un moteur common rail, c'est LE paramètre clé du système

exemple sur 308 mazout Lecture des Paramètres OBD 1/ La prise 2/ un

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui734Pr

autant pour moi les gars ! (il va falloir que j'investisse :lol: )

 

quizorg sur ton dernier message les pressions en psi sont un relevé de ton véhicule ?

 

Je ne sais pas ce qu'est PSI mais effectivement c'est le relevé de mon Scenic démarreur actionné. J'ai mit deux relevés parce que ça bouge tout le temps.

 

Je ne sais pas quoi faire de plus avec ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui734Pr

il y a des convertisseurs en ligne .

https://www.google.fr/search?q [...] p;ie=UTF-8

 

sur la plus faible de tes photos cela correspond a 380 bars, normalement cela devrait être suffisant pour démarrer.

 

plus du tout de défauts avec ton diag ???

 

D'accord, c'est une unité de mesure.

 

je referait un diag demain en rentrant du taf. Je ne crois pas qu'il reste un défaut non.

 

Donc si j'ai la pression suffisante, quel sera le test suivant, que cela peut il signifier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui734Pr

ze-tuner-33.gif.71e59810c1d55f41840f2df25efc964e.gif

 

La pression rail au démarrage est élevée et apparemment elle varie pas mal.

Ce sont les valeurs mini maxi que tu as relevées ?

 

 

Salutation !

ce ne sont pas les mini maxi, mais plutôt les deux maxi que j'ai relevé en capture d'écran.

 

J'ai pas regardé comment relever autrement* donc ce n'est pas précis et j'ai fait de sorte à choper au plus haut. Pensant que c'est ce qui importait.

 

Faut que je regarde comment on garde ces deux valeur avec Torque. Mais il est évidant que le mini est plus bas et que les deux varies beaucoup. Le maxi est plus haut aussi d'ailleurs.

 

Bon en tout cas il y a de la pression, on peut oublier la pompe HP non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui734Pr

peut être vérifier la courroie de distrib si pas décalée avec comme défaut "capteur d'aac"

 

 

 

Salut,

 

 

je ne crois pas que le capteur d'arbre à came est relevé un défaut. Je l'avais déconnecté pour tenter un démarrage sans (il semblerait que ça peut partir au bout de 3 tentatives). C'est à ce moment la que le défaut était apparue, que je n'ai plus après retranchement correct.

 

Il n'y a aucun défaut dans l'ECU.

 

La voiture ne démarre pas, c'est tout. ^^

 

 

Merci pour votre aide :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui734Pr

Hum.. la pression varie donc approximativement entre 350 et 450 bars. Il me semble que c'est ce qu'il faut pour démarrer non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour.

 

ce n'est qu'un avis mais pour moi la pression est suffisante, elle varie en fonction de la vitesse de rotation est diminue avec l'épuisement de la batterie.

si elle serait trop faible ou trop forte le caculo devrait claquer un défaut.

 

essaye ce petit test ta pompe doit être un cp3, déconnecte le régulateur de pression au cul de la pompe et fait un essai la pression devrait être supérieure a 1000 bars avec un défaut seuil haut.

 

tu es de quelle région ? tu ne connais personne qui a une valise clip renault ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...