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Alhambra 2009 : cardan côté passager en 3 parties ???


Le Dam
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Bonjour,

 

Je dois remplacer le cardan côté passager (clac-clac-clac en tournant à gauche).

En contactant Seat, le vendeur me donne les 3 références car il dit que ce cardan est en 3 parties :

 

1. le grand cardan : réf. 7M3407271TX

1.jpg

 

 

2. le demi cardan : réf. 02N409344F

2.jpg

 

 

3. la troisième partie : réf. 02N409345A

3.jpg

 

 

Lorsque je l'avais démonté pour remplacer le soufflet côté roue, je n'ai vu que le grand cardan, pas les 2 autres partie... où sont-elles ?

 

Qu'en pensez-vous ?

Faut-il remplacer les 3 pièces ?

 

Merci ;)

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Participants fréquents à ce sujet

Bonjour il ne faut remplacer que la partie 1 ou sont les articulations.

Pas de doute l'ensemble arbre de transmission est bien en 3 parties dans le cas d'une boite 6

 

La photo de l'élément 2 est pour un montage a boite 5 (puisque qu'il a l'embout intégré qui rentre dans la BV)

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Merci beaucoup pour ta réponse rapide ;)

Ok pour le remplacement de cette première partie... mais où se trouvent les parties 2 et 3 ?

Elles disparaissent dans la partir moteur jusqu'à la boîte de vitesse ?

Et pourquoi conseille-t-on (chez VW :) ) de les remplacer aussi ? Uniquement pour raisons commerciales ?

 

Merci encore :)

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Re,une fois la partie 1 déposée,tu peux déposer la partie 2 (voie image jointe )

http://workshop-manuals.com/ford/Galaxy_2000.75_04.2000-02.2006/Mechanical%20Repairs/2%20Chassis/205%20Driveline/205-04%20Front%20Drive%20Halfshafts/Description%20and%20Operation/Diagnosis%20and%20Testing/Removal%20and%20Installation//img/E0018107.jpg

puis tu retire la partie 3

http://workshop-manuals.com/ford/Galaxy_2000.75_04.2000-02.2006/Mechanical%20Repairs/3%20Powertrain/308%20Manual%20Transmission-Transaxle,%20Clutch%20and%20Transfer%20Case/308-03B%20Manual%20Transmission-Transaxle%20-%20Vehicles%20With:%206-Speed%20Manual%20Transmission%20%28MT350%29/Description%20and%20Operation/Diagnosis%20and%20Testing/General%20Procedures/In-vehicle%20Repair//img/E0037698.jpg

et la tu as accès au joint spy

http://workshop-manuals.com/ford/Galaxy_2000.75_04.2000-02.2006/Mechanical%20Repairs/3%20Powertrain/308%20Manual%20Transmission-Transaxle,%20Clutch%20and%20Transfer%20Case/308-03B%20Manual%20Transmission-Transaxle%20-%20Vehicles%20With:%206-Speed%20Manual%20Transmission%20%28MT350%29/Description%20and%20Operation/Diagnosis%20and%20Testing/General%20Procedures/In-vehicle%20Repair//img/E0019040.jpg

 

Il peut être conseillé de tout remplacer car quelquefois les cannelures entre la partie 2 et 3 peuvent s'user mais quand cela arrive cela n'oblige pas a remplacer la partie 1 ,il faut quand même vérifier si un jeu excessif n'est pas présent a ce niveau entre 2 et 3 ,si tu dépose la partie 2 ,mets de la graisse a roulements sur les cannelures pour assurer la longévité que tu remplace ou pas les éléments 2 et 3

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Ok, il faut déjà être bien outillé pour remplacer ces parties 2 et 3 !

 

Salut autodoum, content de te relire ;)

 

Mis à part ce clac-clac quand je tourne à gauche, existe-t-il un autre moyen de savoir si un cardan commence à rendre l'âme ?

Ce bruit pourrait-il être autre chose ?

 

merci :)

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Ok, il faut déjà être bien outillé pour remplacer ces parties 2 et 3 !

 

Salut autodoum, content de te relire ;)

 

Mis à part ce clac-clac quand je tourne à gauche, existe-t-il un autre moyen de savoir si un cardan commence à rendre l'âme ?

Ce bruit pourrait-il être autre chose ?

 

merci :)

 

 

 

voir a la main si il a du jeu ?

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Sans doute, mais pas évident...

Qu'est-ce qui pourrait faire ce clac-clac, à part un cardan ?

 

Merci distrait50000 pour les plans éclatés ;)

 

Bonsoir,c'est sans doute un bruit de cardan,si il n'y a pas de soufflet de percé mais que tu as déja remplacé un soufflet ,l'articulation qui a eu un soufflet de percé est probablement en cause .

Le remplacement de l'articulation seule est possible.(ensemble 4 de l'image jointe pour l'articulation coté roue)

 

g002944301.png

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Merci encore distrait50000 pour ton aide.

En effet, j'ai remplacé le soufflet de ce cardan (côté roue) il y a quelques temps.

Le cardan avait probablement souffert...

 

 

Sur la toile, je retrouve 2 cardans portant la référence 7M3407271TX

 

1.

 

1.jpg

 

2.

 

4.jpg

 

Je dois démonter mais je suis quasi certain que c'est le 2ième.

 

Existe-t-il une référence alternative pour cette pièce ?

Merci :)

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Hello autodoum,

 

Certain ? Je ne pense pas... mais je devrais démonter.

Pourtant, ça m'arrangerait car il est beaucoup moins cher !

 

Mon véhicule :

Seat Alhambra / '2009 / 19TDi / 115cv / 85kw

Ident : vsszzz7MzAV201360

Type : 7V9 3T3

Motor : BVK

 

As-tu un site ou programme pour vérifier tes dires en fonction du n° de châssis ?

 

Merci pour ton aide ;)

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Oui, merci pour ton tuto, je m'en étais servi pour remplacer le soufflet :)

Cela dit, la différence de cardan proviendrait du fait que tu as un 130cv (moteur ASZ et moi BVK)... peut-être !

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Merci poinpoin mais aurais-tu la référence du cardan complet ?

:)

 

 

7M3407761TX mais jusqu'au 01/05/2014 la référence était 7M3407761X (sans le "T")

 

 

du coup plus facile à trouver donc équivalent....

 

https://www.oscaro.com/cardan-gkn-20579-399896-13-p?utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_term=7m3407761x.p&utm_campaign=Ht-13-Cardan&utm_content=dc!pcrid!119564583546!plid!!20579&gclid=CjwKEAjw_6XIBRCisIGIrJeQ93oSJAA2cNtMKts8BRUkM74mZ8yEgqoPcPafzGksKLHSP96dP8GoWRoCW7jw_wcB#ectrans=1

 

 

 

https://www.piecesauto24.com/oen/7m3407761x?gadw=1&gadw=1&gclid=CjwKEAjw_6XIBRCisIGIrJeQ93oSJAA2cNtMj8ANge8VSFF2feQgyXBj0qG9IDxqwLs0tcxtRRGRFRoCrgTw_wcB

 

 

le problème c'est que les photos ne sont pas forcément bonnes (contractuelles)

 

mais le x et le tx se montent avec des (6) vis de 52 mm donc photo 2 de ton exemple... alors que les cardans (standard) vag c'est de 20mm

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Merci !

...et même à +-60€ sur Ebay :)

 

http://www.ebay.de/sch/i.html? [...] mp;_sop=15

 

Mais je reste quasi certain que c'est ce modèle qui est monté sur ma voiture (tête côté moteur différente) :

 

4.jpg

Démontage obligatoire ce week-end !

 

 

Encore une question :

7M3407271TX (réf annoncée par un garage Seat) = 7M3407761X (réf annoncée par poinpoin) ???

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Oui, merci pour ton tuto, je m'en étais servi pour remplacer le soufflet :)

Cela dit, la différence de cardan proviendrait du fait que tu as un 130cv (moteur ASZ et moi BVK)... peut-être !

 

 

 

non, la boite est la même.

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Merci !

...et même à +-60€ sur Ebay :)

 

http://www.ebay.de/sch/i.html? [...] mp;_sop=15

 

Mais je reste quasi certain que c'est ce modèle qui est monté sur ma voiture (tête côté moteur différente) :

 

4.jpg

Démontage obligatoire ce week-end !

 

 

Encore une question :

7M3407271TX (réf annoncée par un garage Seat) = 7M3407761X (réf annoncée par poinpoin) ???

 

 

 

 

Erratum

 

c'est normal que Seat annonce la réf de la pièce neuve TX en remplacement de T abandonnée

 

donc pour seat Tet TX ont la même tête coté boite...

 

sur oscaro un même cardan est compatible:

 

•FORD : 1125046 - 1449540 - 6M21-3B-437AA

•SEAT : 7M3407271T

•SKODA : 7M3407271T

•VAG : 7M3407271G - 7M3407271S - 7M3407271SX - 7M3407271T - 7M3407451DX

•VW : 7M3407271G - 7M3407271S - 7M3407271SX - 7M3407271T - 7M3407271TX - 7M3407451DX

 

 

590a0c201cb93.png

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Merci poinpoin

Explication ce matin d'un magasinier chez Seat :

Le X indique que le matériel est en échange standard, du matériel rénové en somme.

Chez Seat :

- 7M3407271TX = 550 € htva

- 7M3407271T = 780 € htva

 

Merci autodoum ;)

Après avoir vu les deux, le vendeur Seat me garantit que le mien est bien celui-ci :

 

4.jpg:lol:

 

 

Logiquement, je devrais avoir une visibilité sur la rotule côté boîte juste en retirant la roue, non ?

(impossible de voir cette semaine, mon épouse roule avec la voiture)

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Merci poinpoin

Explication ce matin d'un magasinier chez Seat :

Le X indique que le matériel est en échange standard, du matériel rénové en somme.

Chez Seat :

- 7M3407271TX = 550 € htva

- 7M3407271T = 780 € htva

 

Merci autodoum ;)

Après avoir vu les deux, le vendeur Seat me garantit que le mien est bien celui-ci :

 

4.jpg:lol:

 

 

Logiquement, je devrais avoir une visibilité sur la rotule côté boîte juste en retirant la roue, non ?

(impossible de voir cette semaine, mon épouse roule avec la voiture)

 

Bonjour,il te suffit de te glisser sous le véhicule pour voir le modèle dont ton véhicule est équipé

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Bonjour à tous,

 

C'est bien celui-ci :

 

4.jpg

 

Et j'ai remarqué que le soufflet que j'avais remplacé à lâché (collier côté arbre).

C'est donc bien la rotule côté roue qui est morte...

 

Deux solutions :

- remplacement de tout le cardan pour ne pas perdre du temps et de la sueur : 98 € ttc sur Ebay

http://www.ebay.fr/itm/320880486267

 

- remplacement de la tête + soufflet : 32 € ttc sur Ebay

http://www.ebay.fr/itm/140875404361

 

Vous opteriez pour quelle solution ?

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Merci pour ton avis.

En effet, je n'aurais pas eu de problème si j'avais bien serré le collier.

C'est un collier à pincer. Je l'ai pincé à la tenaille mais pas assez fort, sans doute.

Comment le serrer autrement sans le casser ?

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bonjour,

 

tu prends un tenaille(russe) premier prix qui coupe rien avec une petite tête....

Normalement il faudrait l'édenter car dans le milieu il y a un petit pli dans l'arrondi qu'il ne faut pas écraser

 

 

590df46fbebf9.png

 

 

 

 

https://www.oscaro.com/pince-a-collier-ks-tools-115-1050-6853273-4190-p?utm_source=google&utm_medium=cpc-search-pla&utm_term=266199518093&utm_campaign=Shopping&utm_content=dc!pcrid!57051692691!plid!!Produits&gclid=Cj0KEQjw6LXIBRCUqIjXmdKBxZUBEiQA_f50PqFZ_aw_yW2R9OojDZoPlluiKi60SAOnVVqenKxS948aApXp8P8HAQ#ectrans=1

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1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gif belle pince poinpoin :)

 

Sinon pour 10 euros

 

https://www.manomano.fr/collie [...] mn-2351857

 

 

 

salut T..D...S

 

pour les colliers inaccessibles perpendiculairement genre crémaillère coincée entre tablier et moteur ou dans un tunnel

 

http://www.bricodepot.fr/essey-les-nancy/pince-coupante-demultipliee-190-mm/prod39182/

 

qui ne coupe plus...

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Merci... le collier ne court donc aucun risque de casse avec une simple tenaille comme celle-ci :

http://www.castorama.fr/images [...] 585519.jpg

J'hésite encore sur un remplacement complet ou uniquement la tête côté roue...

L'un me prendra 30 minutes tout compris, l'autre 3 heures !

 

Bonjour,pour que le collier ne casse pas il faut si la pince est neuve arrondir son tranchant.

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Commandé il y a 3 jours, je viens de le recevoir :

http://www.ebay.fr/itm/311892052732

Finalement, j'ai pris le complet pour 98,59 €... difficile de faire mieux.

En déballant la bête, j'ai été surpris par la finition et la qualité des soufflets.

Ce n'est pas de la pièce d'origine, mais aucun défaut.

Reste à espérer qu'il est bien équilibré.

 

Placement samedi... je reviendrai en parler !

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