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Peugeot

moteur qui s'emballe a l arret 1,8 16 v 110


alex8963

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bonjour

je viens d'acquérir une 406 1,8 16 v de 98 en 112ch on me la vendu avec un petit problème de ralentit "je ne l'ai donc pas payé chère" la voiture a quelques monté de regime a l'arrêt.

En roulant tout va bien sauf quand je débraye elle monte dans les tours.

Je n'y connais pas grand chose en mecanique le basic "vidange ,changer les disques, plaquettes, les filtres ,changer un radiateur et quelques autre reparations mais c'est tout"

 

j'ai donc regardé sur internet :

 

j'ai changer le regulateur de ralentis puis j'ai fais une manip de raz du calculateur quand j'ai demarer la voiture et monté tres haut dans les tours j'ai finis pas l'eteindre au bout de 20 sec

 

donc j'ai voulu la passer a la valise "j'ai feu vert " grosse erreur car la voiture n'a pas été reconnu mais en débranchant et en rebranchant le capteur de pression d'admission la voiture s'est mis a fonctionner normallement.

 

donc je l'ai changer par une piece a la casse mais rien a changer

 

quand je demarre a chaud ou a froid elle monte dans les tours legeremnt je ne sais pas a combien car j'ai mon compteur qui deconne

 

voila j aurais besoin de vos lumiere pour eclairé mon probleme

 

merci a vous

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Invité §cal245LI

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot vers la catégorie Mécanique / Électronique par caloumthai

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Salut,

tu as remplacé l'élément qui est le plus fautif de ralenti élevée sur ce 1.8 16V c'est à dire le moteur pas à pas actuateur de ralenti, à part lui le problème pourrait venir de la sonde de gestion moteur "la verte" tu peux déjà nettoyer avec du nettoyant contacts son connecteur à qui il arrive de s'oxyder tu en profites pour faire ceux des sondes marron et bleue ça ne leur fera pas de tort, vu le prix d'une sonde sur internet change là d'office.

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bonjour,

 

donc pour la suite de mon histoire j'ai commander cette fameuse sonde verte de temperature avec des bougies neuve un filtre a essence neuf je vais monter tout ca demain car je n'ai pas été chercher le colis ,il est arrivé aujourd hui.

 

j'ai donc changé le moteur pas a pas , le filtre a air car il été noir :eek: , j'ai démonter et nettoyé le boitier papillon au nettoyant frein , j'en ai profité pour passer tous les connecteurs et sonde au nettoyant contact.

 

donc maintenant déjà a froid elle marche normalement après quelque minute elle monte dans les tours mais pas quand je met la clim,donc comme tu dit bernard je pense que cela vient de cette sonde verte

 

donc si quelqu un a la meme panne que moi voiture qui accélère toute seul a chaud enclenché la clim normalement ca marche :approuver:

 

a voir demain :ouimaitre:

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bon sonde de temperature changé , bougie ,j'ai récupérer un boitier papillon complet je l'ai remplacé , mais rien n'a changé cela va mieux mais elle monte toujours vers 1500 tour au ralentis sauf quand de l'électrique et en route "phares ,clim, ventilation ,dégivrage "je trouve ca vraiment bizarre .

 

est ce que le fait de démonté la durite de boite a air et de bouché a la main la sortie du boitier papillon pourrais me permettre de voir s il y a une fuite d'air a l admission.

 

car quand j'ai démonté mon boitier papillon deux des trois pas de vis en laiton loger dans la pipe d'admission sont venu avec les vis je les ai recoller a la glue attendu une journée et j'ai resserré doucement ca tiens mais c'est léger comme reparation je vais voir a changer cette pipe par une occas peu être.

 

autre chose mes fils du connecteur de la sonde verte "temperature eau " sont légèrement dénudé juste après le plastique du connecteur est ce qu il peu y avoir un léger faux contact qui me ferais deconner la sonde

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Salut,

les fils de la sonde tu peux les isoler,

 

regardes s'il n'y aurait pas une fuite sur la tuyauterie de canister, entre l'électrovanne de canister et le boitier papillon une entrée d'air parasite à ce niveau peut augmenter le ralenti.

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bonjour,

 

d 'abord merci pour tes réponses sur mon problème

 

donc j ai récupéré un connectique a la casse j'ai coupé mon ancienne mis un domino isolé le tout avec du scotch d'électricien.

 

j ai changé le filtre a air aussi ,il me reste le filtre a essence a remplacée.

 

j'ai une fuite a l échappement mais je ne pense pas que mon problème vienne de la "je réparerai après aussi".

 

donc mon problème de ralentis élevé survient uniquement entre 70 et 90 degrés et comme j'ai dit plus haut j'allume mes phares et le dégivrage arrière le ralentis redescend a la normal.

 

je vais démonter ce tuyau "de canistére" le plonger dans une bassine d'eau et soufflé dedans "pour les fuites.

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bonjour ,

pas exactement des quel arrive a 70 degré elle commence a monté dans les tours

 

j' ai plusieurs question :

 

ma temperature est a 80 sur route classique des que je fait pas mal de cote elle monte a 90 voir 100 si la clim est enclenché

en ville la temperature monte vite a 90 voir 100 puis redescend avec les ventilo est ce normal ?

"j'ai une mazda 323 1.5 i 16 v est la temperature ne bouge pas d'un poil ou quasi rien donc cela me parais bizarre sur la 406"

 

est ce qu'il y a plusieurs sorte de valise diagnostique car j'ai effectuer deux valises "une chez feu vert la deuxième chez vulco la deuxième était une valise Bosch special Peugeot " on ma parler que certaine valise n'allais pas très loin dans l électronique alors que avec d'autre on pouvais avoir tous l historique de la voiture meme ma avec vielle 406 est ce vrais ?

"car j'ai un mécano special électricité auto poids lourd a coté "

 

j'ai deux des pas de vis en laiton de mon collecteur qui maintienne le papillon qui sont déceler si je sert trop fort il viennent avec les vis j'ai mis une très grande quantité de nettoyant frein moteur allumé mais pas de changement de regime donc je ne pense pas a une fuite est ce qu il pourrais y avoir une fuite d'air quand meme ?

 

ma fuite d'échappement serais avant le catalyseur en me penchant en dessous la voiture le bruit viens de vers le collecteur d'échappement vue que la sonde lambda prend des info de ce coté la est ce que mon problème de ralentis élevé ne viendrai pas de la ?

 

ma voiture est rester en plein soleil toute la journée hier en la reprenant je vais faire un tour en ville une dizaine de minute quelque arrêt a des feu rouge boucher je m'arrête une fois chez mon coiffeur pas de place donc je fais le tour de la ville par une rocade "trois quatre kilomètre "je m 'arrête sur le parking d'une grande surface et la ,ma clés de contact et mon neiman était bouillant je n'avais jamais fait gaffe "j'ai la voiture que depuis un mois" de quoi cela peut venir ? est quel serais les conséquence?

 

 

donc cela fait pas mal de question ?

 

j'ai vraiment besoin de réponse j'ai acheté cette voiture 400 euros en bonne état sauf ce problème de ralentis que je pensais bénin mais je commence a avoir mis beaucoup d'argent dedans sachant quel a 240 000 kms mais je n'ai pas les moyens de m'en racheter une autre j'aimerai vraiment trouvé la solution .

 

petit recapitulatif de ce que j'ai fait:

 

j'ai changer par du neuf : sonde de temperature la verte , capteur pmh , un moteur pas a pas "mais je l'ai casser en forçant dessus j'en ai donc remis un d'occas" ,les bougies , le filtre a air .

 

j'ai changer et nettoyer par des pieces d'occasion : le capteur de pression d'admission , le boitier papillon complet avec tous l'électronique dont le moteur pas a pas "je l'ai nettoyer sans démonté l'électronique a par le moteur pas a pas je l'ai démonter et j'ai graisser la vis par contre il tourne mais je n'arrive pas a enfoncer la tige en poussant ou en tirant dessus.

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