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Probleme moto cross yz 125 de 1983


Invité §Yan825On

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Invité §Yan825On

Bonjour a tous et a toutes j'ai un soucis pour les réparations de ma moto cross yz 125 de 1983 la moto a été laisser un peu dégueulasse dans le garage pendant 30 ans et la après avoir nettoyer le carbu et la pompe a eau on a essayer de la démarrer et le moteur ne démarre pas vraiment au kick et a la poussette cela marche bien on peut même rouler avec mais des que l'on s’arrête et que l'on essaye de la faire tenir au ralentie avec la poignée de gaz le moteur s'étouffe puis s’arrête la bougie fonctionne il y'a un léger dépôt de crasse dans le réservoir mais rien de boucher dans le carbu il a juste au ralentie qu'elle ne tourne pas et on comprend pas de plus on a pas de filtre a air pour l'instant si vous souhaitez plus d'informations n'hésitez pas et merci de votre aide.

Cordialement Yanis

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Invité §alt812et

Salut,

 

Pour commencer , vider et nettoiyer le reservoir, verifier toutes les durites essence etc...

 

Bougie neuve

 

Quand vous avez nettoyer le carbu vous avez bien souffler les gicleurs ? démonter à 100% ?

 

les clapets aussi peut être plus trop valable .

 

En gros aussi ,vu le temps d'arrêt , changer les joints moteur (haut moteur, pipe d'admission etc ... ça ne pourra que lui faire du bien

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Invité §alt812et

Bonsoir

et les joints de vilebrequin aussi

une prise d'air peut se faire cet endroit

 

mais avant faut voir la couleur de la bougie pour en déduire si la carburation est bonne

Oui , je ne l'ai pas mis (un oubli) mais je pensais à tout les joints moteur ;)

 

Pour les joint spy de vilebrequin suffit de regarder si ça fuit à l'huile ou non .

 

Pour la bougie voici une aide de la bonne coloration :

 

http://www.tract-old-engines.net/bougies.html

 

Le mieux est de tiré une pointe , éteindre (si ont ne veux pas une décharge c'est mieux mdr) et démonter la bougie directement .

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Invité §Ano222Yh

Salut ouai la bougie est de bonne couleurs après le soucis c'est que aux ralentie meme en tirant sur la poignée de gaz le moteur s'étouffe elle ne tient pas assez mais elle démarre et roule a la poussette après j'ai deja vérifier tous les petits trucs tels que les clapets le carbu et tous mais pas le reste du moteur de plus mon père pense que c'est un soucis des segments gomés ou abimés mais un potes a moi a penser lui aux joints spy du vilo abimés comme certains de vous l'on dit donc une prise d'air mais on a juste démonter le cache de l'allumage qui est a droite du moteur et c'est une rotation inverse si je dit pas de bétise et mon père a regarder il n'y avait pas de fuite d'huile ou quoi que ce soit donc l'hypothèse des joints spy je ne pense pas dites moi pour celle des segments apres si jamais il faut je vais tous démonté pour verifier merci de votre aide si vous en savez plus dites moi.

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Invité §alt812et

Je dirais oui de démonter et regarder histoire d'être tranquille après .

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