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problème électrique trajet


Invité §Ano313Cp

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Invité §Ano313Cp

bonjour à tous et toutes,

 

assistante maternelle, je possède un trajet depuis 7 ans sans jamais de gros soucis. De retour de vacances hier, on s'arrête pour faire le plein a Millau et au moment de redémarrer plus rien. On trouve 2 âmes charitables pour nous aider a pousser et là on redémarre, sauf que la console avec tous les voyants n'affichait plus rien, plus d'essuie-glace, tableau de bord éclairé et radio qui fonctionnait, clignotants, plafonnier ok, donc on a fait nos 400 derniers kms sans couper le moteur. A priori un des fusibles était fondu, on l'a changé, la voiture a redémarré une fois, puis au redémarrage même topo, fusible hs. Vous pensez qu'il nous faut changer le démarreur ou que le problème est ailleurs? Un grand merci pour votre aidcar pour le coup je me retrouve coincée sans voiture ;-(

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Bonsoir :)

 

Même des connaisseurs de ton auto auront du mal à donner un avis sans savoir quel fusible, son rôle indiqué dans la notice du véhicule sa valeur en Ampères écrite dessus ( ne surtout pas mettre un plus fort !!)

 

Une photo et dans quel boitier où ce trouve ce fusible ? Entouré pour le désigner ?

 

Un témoin d'anomalie allumé ? Avant ? Pendant ? après l'incident ?

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Bonjour

Je pense que le fusible griller est le fusible : ignition#2 fusible link 30A,dans le compartiment moteur.

Ce fusible alimente:

Par le contacteur d allumage en position ON(neiman),le fusible 21,25,29,30,31,32

Sur la position start: fusible 27.

Et directement (via un relai de commande) la commande du solénoïde de démarrage.

 

Fonction des fusibles

21:climatisation, toit ouvrant, capteur de pluie

25:essuie glace et lace glace avant,capteur de pluie

27:alarme, régulateur de vitesse, démarreur

29:feux stop,régulateur de vitesse, essuie glace avant ,filtre go

30:siège chauffant

31:air qualité sensor,réglage de hauteur phare,phare feux de jour

32:essuie glace et lave glace arrière

 

Donc vu que tout les sous fusibles de ignition #2 30A sont tous entre 10 A et 20 A,il suffit de tous les vérifier. Si aucun n à griller et au vu des symptômes (n autorise qu un seul demarrage),je pense que votre solénoïde de démarreur est en court circuit.ou fil de commande touche la masse.

 

Cdt

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Invité §Ano313Cp
:) merci pour vos réponses, on va essayer de les décoder car vraiment pas très bricoleurs :ange: . Je reviens vers vous rapidement dès qu'on aura essayé.
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