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Volkswagen

polo demarre et cale 2 secondes apres


Invité §Ric558WL
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Invité §Ric558WL

Bonjour

 

A chaud je la laisse reposer disons 2 minutes voir 5 .Lorsque je demarre ma polo apres ces minutes je regarde le voyant des tours minutes qui descend et bim de 2 secondes elle cale

Ca ce passe en effet a chaud

 

Ensuite je remet le contact redemare et la elle remarche.

 

De quoi peut t il s'agir?

Polo 1.6 tdi 90 146000 kms

 

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Invité §Ric558WL

Elle est de 2010 c'est ca qui me pertubre elle est recente quand meme. Je sais pas je pense que non je n'ai pas de temoin il faut que je reverifie mais pas sur

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Invité §tar860vU

bonjour

 

as tu fait le meme test avec le double de ta clé ?

ca peut etre aussi la batterie qui commence a faiblir.

il faudrait mesurer l instensité au demarrage et voir a combien elle descend.

 

cordialement

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Invité §Ric558WL

Bonjour merci a toi

 

Malheureusement je n'ai qu'une seule clé et vu son état elle doit surement etre l'originale enfin je sais pas.

 

La batterie sa m'etonnerais franchement tout marche dans la voiture il n'y a pas un defaut electronique. Apres c'est vrai que au moment ou elle cale j'ai le voyant de batterie qui s'allume pendant ce phenomene.

 

Moi j'ai plus peur que ca vienne du fap ou de l'injection. Si je dis cela c'est parce que l'aiguille des tours minutes monte a 1000 au demarage ensuite elle redessent a l'etat de repos (environ 900) puis elle redescent plus bas et cale.

 

Je rappelle que cela se fait a chaud

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Invité §tar860vU

oui en faite il se peux que la batterie paraisse bonne car aucun defaut electronique, et en meme temp que la voiture la sollicite trop au demarrage. c est pour cela qu il faut la tester. cela m est arriver dans ma tiguan. aucun signe de fatigue mai elle callait a chaud si je la laisser 2 ou 3 minutes au repos. et apres avoir changer la batterie je n ai plu eu de probleme.

 

pour info, le symptôme que tu decris (calage 2 secondes apres le demarrage) est celui de l anti demarrage qui est activé. c est pour cela que je t ai aussi parler des clés...

 

cordialement

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"pour info, le symptôme que tu decris (calage 2 secondes apres le demarrage) est celui de l anti demarrage qui est activé. c est pour cela que je t ai aussi parler des clés..."

 

Mais la valise signalerait un problème d'antidémarrage, et le témoin jaune de la clé serait allumé au tableau de bord.

Donc c'est pas ça.

 

Ca ressemble un peu à un problème de désamorçage ou de manque de pression dans le circuit gazole (pompe de gavage).

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Invité §tar860vU

peux tu refaire le test mais avec la batterie branché sur une autre voiture? il faudrait vraiment eliminer cette piste de batterie.

 

pour info la mienne est de 2009 et cela m est arrivé il y a un an. et depuis que la batterie a été changer; plus de soucis.

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Invité §Ric558WL

Je vais voir ce que je peux faire en tout cas j'ai l'impression que la valise ne trouve pas les defauts d'apres moi.

 

 

Oui quand par exemple j'eteind mon moteur a chaud. Je prend 1 minute ou 2 et je reviens je remet la clé contact ensuite je demarre je conte 1 ou 2 seconde la voiture s'eteint direct. Je redemerare encore la voiture reste allumee. Donc sa m'etonnerais que ca soit la batterie je pense car sinon elle l'aurait fait 2 fois voir plus pas vous?

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Je vais voir ce que je peux faire en tout cas j'ai l'impression que la valise ne trouve pas les defauts d'apres moi.

 

 

Oui quand par exemple j'eteind mon moteur a chaud. Je prend 1 minute ou 2 et je reviens je remet la clé contact ensuite je demarre je conte 1 ou 2 seconde la voiture s'eteint direct. Je redemerare encore la voiture reste allumee. Donc sa m'etonnerais que ca soit la batterie je pense car sinon elle l'aurait fait 2 fois voir plus pas vous?

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En plus des défauts, la valise permet de contrôler les paramètres moteur.

Ce sont ces derniers qui t'apporteront une piste à creusée.

Tu as la voiture depuis longtemps ?

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Invité §Ric558WL

Sa fait 2 semaines que je l'ai je l'ai amener au garage qui me la vendu car elle broutait quand j'avcelerait il ma mis un nettoyant injecteurs et il ma changer le filtre de gasoil

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Invité §Ric558WL

Avant sûil me change tout cela la voiture faisait le meme phenomene calage apres 2 secondes

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Pour moi, ça ressemble un peu à un problème de désamorçage ou de manque de pression dans le circuit gazole (pompe de gavage).

 

Faudrait visser un manomètre sur la sortie de la pompe tandem pour mesurer la pression au moment de démarrer, et quand ça cale. Et enfin la pression moteur tournant au ralenti, puis à 3500tr/mn.

 

Il faut que la pression ne passe pas sous les 4 bars au démarrage et au ralenti, et 8 bars à 3500tr/mn.

Sinon, il y a un souci avec la pompe de gavage, ou les joints d'injecteur.

 

Question importante : quand tu mets le contact mais sans lancer le démarreur (donc pendant le préchauffage), entends-tu le petit ronronnement de la pompe de gavage du côté de la malle (réservoir) ?

Si tu ne l'entends, pas il y a un souci avec la pompe de gavage : soit la pompe, soit son relais de commande.

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Invité §Ric558WL

Un petit ronronement ? Oui je pense l'entendre lorsque je met direct le contact sa fait un bruit de 1 seconde

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Invité §Ric558WL

Un ronronement coté reservoir non je n'entend pas mais coté capot moteur oui

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Invité §Ric558WL

Ok donc ce que j'ai compris de ton raisonsement c'est que lorsque je met le contact il se peut que du coté reservoir de la voiture il y ait un bruit c'est sa? Si je lnetend pas il y a un probleme. Je vais essayer de voir cela et je reviens vers toi.

 

Donc ok si cela peut venir de ce probleme .alors pourquoi la voiture demarre au 2 eme coup directement et ne fait pas le defaut?

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Invité §Ric558WL

D'accord. simple question est ce que ce ronronement il peut ne pas se produire et la voiture demarre quand meme et reste allumee. Ma question semble un peu dur a comprendre .

 

Je reviens dl'allemagne sa va gaire 2 jours qu'elle dort on va voir

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Invité §Ric558WL

Mais ce degaut de pompe gavage il peut indiqué si on lui fait la valise?

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La valise ne dira pas que la pompe est HS.

IL doit toujours se produire quand on met le contact, c'est obligatoire.

Il y a un petit relais marqué 440 ou 430, je ne me souviens plus, dans le tableau de bord, qui doit faire un CLIC, puis un CLAC 1 ou 2 s après, quand on met le contact sans démarrer; écoute bien ton tableau de bord.

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Invité §Ric558WL

J'ai mi le contact et je mense avoir entendu le ronronement par contre j'ai eu un autre soucis 2017-05-01_21:59.jpg

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Invité §Ric558WL

Je n'ai pas entendu le clic clac mais svp venez moi en aide pour le fait qui vient de se produire demain j'appelle le garage pour qu'il me voie cela

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Ben le relais ne marche peut-être pas. Fais contrôler le fonctionnement et l'alimentation de la pompe de gavage par le garage.

 

Sur ta video, tu dis : pb ralenti à froid, alors que ici tu parles de ralenti à chaud.

Qu'est ce qu'il en est au juste ?

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Invité §Ric558WL

Haha oui j'avoue c'est un peu complexe

Regarde je t'explique

Maintenant j'ai 2 problemes

 

Celui a froid c'est le ralenti sur la video je sais pas d'ou cela vient

Ensuite j'ai le demarage et calage direct à chaud il m'est arrivé seulement une fois ou j'ai roulé 10 minutes d'avoir redémarer et caler direct . A part ca ca se fait vraiment par hasard ce probleme de demarage calage.

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Invité §Ric558WL

A chaud lorsque je demare l'aiguille des tours minues gigote un tout petit peu voir non

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Je n'ai pas entendu le clic clac mais svp venez moi en aide pour le fait qui vient de se produire demain j'appelle le garage pour qu'il me voie cela

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Direction le garage, ta voiture est sous garantie.

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