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Peugeot

Solidité moteur Peugeot XUD9


Invité §ado521kj
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Invité §ado521kj

Le fameux XUD9 connu pour sa solidité vient prendre un sérieux coup dans l'aile.Un défaut apparamment connu des initiés, déssertissage des chambres de précombustion. Aprés avoir bien entamées le joint de culasse elles tombent dans les cylindres et dans un joyeux bruit de casserolles elles se font broyer. Les conséquences dans mon cas, culasse, piston, chemise sont morts, c'est à dire tout le moteur qui n'a que 120Mkm. Alors si vous percevez des petits cliquetis à froid ATTENTION.

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Invité §lyn158Fa

Le fameux XUD9 connu pour sa solidité vient prendre un sérieux coup dans l'aile.Un défaut apparamment connu des initiés, déssertissage des chambres de précombustion. Aprés avoir bien entamées le joint de culasse elles tombent dans les cylindres et dans un joyeux bruit de casserolles elles se font broyer. Les conséquences dans mon cas, culasse, piston, chemise sont morts, c'est à dire tout le moteur qui n'a que 120Mkm. Alors si vous percevez des petits cliquetis à froid ATTENTION.

 

un diesel ca claque toujours a froid

 

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Invité §fre273fU

deja commencer par controler les bougies de prechauffage(frequament) la plupart des pannes c'est due a ca!les prechambres brulent due au manque de prechauffage!

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Invité §ano721zW

Le fameux XUD9 connu pour sa solidité vient prendre un sérieux coup dans l'aile.Un défaut apparamment connu des initiés, déssertissage des chambres de précombustion. Aprés avoir bien entamées le joint de culasse elles tombent dans les cylindres et dans un joyeux bruit de casserolles elles se font broyer. Les conséquences dans mon cas, culasse, piston, chemise sont morts, c'est à dire tout le moteur qui n'a que 120Mkm. Alors si vous percevez des petits cliquetis à froid ATTENTION.

 

Un XUD qui claque à 120 000 km c'est qu'il à été bombardé.

Tu vois j'ai un LJ73, moteur très solide.

Pourtant certains posent les culasses à 100 000 km. Pourquoi ?

Parce qu'un moteur ca chauffe.

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Invité §pil721ZB

bonsoir moi j'ai une 405 xud9 et j'ai 380000kms pas de soucis par contre la 306 a 180000 j'ai la prechambre qui sais fait la belle

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Invité §fan400Tg

les 1.9td a partir de 98 sont tres fragile suite a une modif de psa de plus il ne fait que 90cv par avant la modif il est tres fiable et fait 92cv

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Invité §ano721zW

les 1.9td a partir de 98 sont tres fragile suite a une modif de psa de plus il ne fait que 90cv par avant la modif il est tres fiable et fait 92cv

 

LEs XUD9 ce sont des atmosphériques donc hors sujet

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Invité §lyn158Fa

LEs XUD9 ce sont des atmosphériques donc hors sujet

 

a bon ? il s'appelle comment le bloc 1.9 td d'une zx par exemple ?

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Invité §tnt265Ie

a bon ? il s'appelle comment le bloc 1.9 td d'une zx par exemple ?

 

 

 

XUD9TE

moi j'ai une BX XUD9 avec 290000km

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Invité §lyn158Fa

XUD9TE

moi j'ai une BX XUD9 avec 290000km

 

perso j'ai une 309 XUD9 EGR avec 292 000 km

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C'est un sacré deterrage de sujet !

 

Le DHY a de gros soucis, pas le D8A.

Sur mon D8A , j'ai eu une préchambre qui commençait à se dessertir vers les 220 000km mais cela s'est vu au changement du joint de culasse.

Le DHY, c'est des les 100 000 qu'il casse.

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Invité §rud263Px

Et le DW8 dans tout ça ? Niveau fiabilité vous en pensez quoi ?

 

:o Personne n'aime le DW8 ? :D

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Invité §SYv006tR

actuellement mon père a une zx de 93 xud9 et elle a 535000 kilomètre

c'est une question d'entretien et de respect de la mécanique

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Invité §SYv006tR

Disons que dans la famille on a tous des voiture qui ont durée

mon père avec sa zx, moi avec ma 205 dieselcolor line(1.7 l 335000 km)

et ma mère avant d'acheter un berlingo elle avait aussi une 205 qui avait 450000km

et l'entretien de toute nos voiture on le fait mon père et moi tout seul

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Invité §ala415re

actuellement mon père a une zx de 93 xud9 et elle a 535000 kilomètre

c'est une question d'entretien et de respect de la mécanique

 

Bonjour,

et une femme qui n'aime pas le changement!

:lol:

 

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Invité §tra074DW

Le XUD9 est un excellent moteur, ça n'est pas pour rien qu'il y en a des millions qui tournent en Afrique.

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Invité §del436HO

Bonsoir,

les xud7,9, atmo ou turbo sont des moteurs particulièrement bien réussis, probablement les diesels les plus fiables jamais fabriqués en France. Mais ils ne sont pas parfaits, et quelquefois, (rare mais problême connu) les préchambres pètent. Un copain a eu la même panne, réparée à temps.

Pour ma part, les XUD, je commence à connaitre...

Pijot 205 XUD7, 165000 KMS, ras

BX 1.9 d, pas vidangée sur les 80000 premiers kms(mécano alcolo),segments hs à 280000kms

une 2eme BX 1.9d, moteur ras jusqu'à la mort de la voiture, accident, 360000kms

A présent j'ai récupéré une xantia 1.9 td de 1994 dont je connais l'historique depuis neuve: 420000 kms, réglages de pompe "optimisés" par l'ancien proprio, moteur impec et 192 km/h CHRONO!

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Invité §leu364XE

bonsoir pour ma part j ai eut un 405 td,an92,j ai du faire un joint de culasse a 320 000 km,et les prechambre etaient bien fendu,donc,changement de celle ci est rectification de culasse.mais a 320 000km c beau,j ai adorer cette voiture,pleine de puissance,et tres bonne routiere,et j ai eut un 205 d an 88,plus de 300 000 et ras,et actuellement mon 205 td,230 000 km,rien a dire niveau bloc moteur !!!!moi j dit i love you bloc,xud 7,9,td :love::lol:

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Invité §fab374Wf

C15 xud9 mattraquée depuis 0kms => 370.000kms à la vente, tourne toujours

205 xud9 : 220.000kms mattraqué pendant 60.000kms, le moteur tourne toujours

205 xud7 : 330.000kms, mattraqué pendant 50.000kms, le moteur tourne toujours

205 xud7 : 218.000kms, mattraqué pendant 40.000kms, roule toujours

 

le dw8... mis à part le réglage du jeux au soupapes à revoir vers 150.000kms (problème de démarrage à froid), bon moteur

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Invité §lhe661jH

Il faut lui éviter à tout pris les surchauffe sinon le joint de culasse se barre illico sinon 284000 km dans ma 306 et démarre au quart de tout avec un seul préchauffage et sans électrovanne d'avance à froid connecté , par ces température bien négative . Pour avoir eu les deux , les pompes bosch tournent mieux que les lucas je trouve.

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Invité §del436HO

Bonsoir,

allez, j'ose, et je le pense: les XUD 7,9, atmo ou turbo sont les meilleurs moteurs jamais construits par PSA!!!!!!!

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Invité §seb187kx

Bonsoir,

allez, j'ose, et je le pense: les XUD 7,9, atmo ou turbo sont les meilleurs moteurs jamais construits par PSA!!!!!!!

 

 

 

effectivement il sont trés fiable. un xud a 200 000kms termine tout juste sont rodage :D

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Invité §leu364XE

 

 

effectivement il sont trés fiable. un xud a 200 000kms termine tout juste sont rodage :D

 

:lol::lol::lol: c exactement sa !! :lol:

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Invité §seb187kx

Salut... Dommage que ce qu'il y a autour du XUD tienne pas aussi longtemps ... :D

 

 

comme quoi?

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Invité §kar252Tx

Salut. Comme le compresseur de clim, les suspensions, les roulements.... En gros comme dis juste au dessus ^^

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Invité §seb187kx

Les trains arrières français sont pas spécialement réputés pour leur solidité. :o

 

 

tout les mecs recupere des trains arrière psa pour se faire des remorque,

il ne doivent pas tenir trés longtemps. on a tendances a bien les charger/

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Invité §kal166Bf

ma 405 break 1,9 atmo ne m'a jamais causé de problème. je la charge comme un porc, briques, sac de ciment, tuile..... elle en à vue la pauvre. elle à passée les 300.000 kms, j'ai toujours fait attention à faire mes vidanges, changer mes bougies et filtres régulièrement et à ne pas tirer dedans à froid, et elle ne ma jamais causée de problème hormis une pompe de direction assistée qui à fuit. c'est des voitures ultra solides pour peu qu'on les respectent un minimum......

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