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Citroën

Citroën jumper refuse de demarer


Invité §ket331gt

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Invité §ket331gt

Bonjour ! :)

 

Alors voila je vient de changer le moteur d "un Citroën jumper 2.8 HDI de 2001 le moteur tournait sauf qu'il était rincer (les injecteurs qui pissait avec flinguer deux cylindre)

j'ai donc moi même refait le moteur tout en neuf segment, coussinet, joints etc...

les injecteur et la culasse on été refait aussi par des spécialistes

en bref tout est neuf

 

j'ai proprement remonter le bourrin et tout brancher mais impossible de démarrer !!! :q

 

il tourne au démarreur et pète bien au start pilot

le gasoil arrive au injecteur, et j 'ai 300 bars dans la rampe (257 visé) :o

 

il ne veut rien savoir les électrovanne des injecteurs ne s ouvre pas (test injecteur desserrer pas de brouillard )

 

pas de défaut en rapport avec la panne a la valise :non:

 

les defaut sont les suivant :

 

relais de préchauffage

 

débimetre de masse d air

 

capteur embrayage

 

franchement perdu :ange:

 

les capteur aac sont bon vue que j'ai les tours minutes a la valise ? et il devrai me dire ci il y a un pb non ?

 

merci de me donner une piste :jap:

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Invité §tar860vU

bonjour

le capteur vilbrequin c est le pmh. tu l as verifié? car s il est hs il empeche de demarrer.

autre question: le calculateur a ete changé egalement?

autre piste: le bsi. voir s il faut refaire un apprentissage des clés. tu va chez citroen avec ta carte grise et ils te commandent ton code pin en 24h il me semble.

en effet parfois le bsi peut mettre en securité le pmh qui empeche de demarrer la voiture si le pin n est pas bon.

 

y a t il d autre comportement bizare? genre les essuie-glaces qui se lance tout seul des que le contact est mi?

 

cordialement

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Invité §tar860vU

quand tu dit capteur d embrayage c est celui de la pedale ou celui du vilbrequin ?

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Invité §ket331gt

oui mais comment le vérifier ?

je pourrait en mettre un autre mais ceux que je possède sont légèrement différent il corresponde a un model 2003 donc je pense pas que ça va aller

non le calculateur et d origine

pourquoi refaire un apprentissage ? rien n 'a été toucher a ce niveau

non par contre il fonctionne mal il marche en saccade genre il s arrêtent au milieux et repartent

 

aucune idée le code défaut est "défaut capteur d 'embrayage" rien de plus

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Invité §ket331gt

je precise qu il n y a pas de dfaut de clé code au tableau de bord mais qu"une fois pendant les essai un defaut clé code est apparu a la valise mais une fois effacé il ne revient plus malgré des dizaines d essais

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Invité §tar860vU

avec un multimetre il y a des technique pour verifier le capteur pmh. on trouve des explications sur youtube.

 

le bsi est tres fragile. il arrive souvent que des valeurs s effacent apres avoir retiré et remis la batterie. pareil si une masse a delencher un court circuit pendant le remontage. c est pour cela que je parlait de reapprentissage des clés. c est dans le bsi que ca se passe. quel diag as tu utilisé ? tu peux rentrer dans le bsi et faire une lecture?

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Invité §tar860vU

avec un multimetre il y a des technique pour verifier le capteur pmh. on trouve des explications sur youtube.

 

le bsi est tres fragile. il arrive souvent que des valeurs s effacent apres avoir retiré et remis la batterie. pareil si une masse a delencher un court circuit pendant le remontage. c est pour cela que je parlait de reapprentissage des clés. c est dans le bsi que ca se passe. quel diag as tu utilisé ? tu peux rentrer dans le bsi et faire une lecture?

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Invité §ket331gt

daccord je vais regarder pour le capteur

 

j utilise un diag delphi multimarque

 

non je ne peux pas, seulement dans le calculateur moteur

en plus ce n'est pas une prise obd standard il s ajit de la prise psa sous la capot

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il tourne au démarreur et pète bien au start pilot

le gasoil arrive au injecteur, et j 'ai 300 bars dans la rampe (257 visé) :o

 

il ne veut rien savoir les électrovanne des injecteurs ne s ouvre pas (test injecteur desserrer pas de brouillard )

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

 

Le moteur démarre au start pilote ?

Tu as 300 bars dans le rail mais quand tu desserres un injecteur tu n'as rien ??? Tu desserres quoi exactement, l'alimentation de l'injecteur ?

Au niveau distribution, tout est bien calé ?

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Invité §tar860vU

il tourne au démarreur et pète bien au start pilot

le gasoil arrive au injecteur, et j 'ai 300 bars dans la rampe (257 visé) :o

 

il ne veut rien savoir les électrovanne des injecteurs ne s ouvre pas (test injecteur desserrer pas de brouillard )

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

 

Le moteur démarre au start pilote ?

Tu as 300 bars dans le rail mais quand tu desserres un injecteur tu n'as rien ??? Tu desserres quoi exactement, l'alimentation de l'injecteur ?

Au niveau distribution, tout est bien calé ?

 

Je pense qu'il voulait décrire le fait que la voiture demarre au start pilote mais qu il cale des qu il n appuit plus sans ce start pilote. Ce qui est normal si l electrovanne ne s ouvre pas. Le start pilote simule le gasoil...

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Invité §ket331gt

Bonjour pilouf63 !! je sais pas si tu te rappelle mais tu m'avais répondu sur mon ancien sujet ? :jap: y a environ un an avant que je change le moteur ca fait deja longtemps que je suis en galère avec ce jumper...

 

alors donc non il ne "démarre" pas il tourne il consomme le start quoi comme dit tartan il s arrête après

 

je desserre les injecteur de la culasse, si une injection ce fait il y aura un brouillard visible et la rien juste le souffle de compression

 

le gasoil arrive bien sous pression car en desserrent la tuyauterie sur l injecteur on ce prend du gasoil sous haute pression dans la tète

 

oui tout est calé et même décalé cela demarre sur ce moteur (j en ai fait les frais) :D

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