Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Limaille injecteur pompe injection


Invité §Ced477ns

Messages recommandés

Invité §Ced477ns

Bonjour, j'ai été au garage ya 2 jours car j'avais un voyant allumé, le diagnostique à été que j'avais un injecteur à changé. Lors du changement il a bien vérifier dans le filtre à gasoil qu'il n'y avait pas de Limaille, aucune trace.

Le lendemain je tombe en panne avec ma voiture, là il me dit que le réservoir est plein de Limaille que la pompe à injection est HS et sont à changer. Cela vous paraît -il étonnant? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

bonjour

 

c'est vague comme info sur le véhicule et son moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ze-tuner-33.gif.71e59810c1d55f41840f2df25efc964e.gif

Oui, un peu plus d'infos ne serait pas du luxe badhead.gif.d431e033269128dfdb9c6c81576ac3fe.gif

Quelle panne a été relevée, lors du passage à la valise ?

Quels symptômes avais tu lors de l'allumage du voyant, perte de puissance, coupure moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

ca ressemble à une panne classique la pompe produit de la limaille qui bouche un injecteur .. puis la pompe ne produit plus de pression.

 

le garagiste a senti le coup venir et a contrôlé le filtre qui souvent dans ces conditions se retrouve avec de la limaille...

 

a mon avis , ton injecteur s'est bouché directement au tout début de l'apparition du problème du coup impossible a voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har612rO

Bonsoir, je me permet de me glisser dans la conversation , je possède un toyota corolla verso clean power 2.2 DCAT de 2006 et totalise 155000 km, entretenu chez toyoya, GO de marques sinon additif fuelgard. j'entend depuis quelques temps un petit bruit type mitraillette vers de 2200 a 2800 tours en demi charge (dixit le mécano)par en forte accelération ni ralenti

valise, ras et aucun autres symptômes.

Démontage et test des injecteurs : 4 injecteurs HS, Pompe HS présence de limailles dans les tuyaux de retours.

Qu'est -il préconisé de changer dans ce cas? pompe, injecteurs, nettoyage de tout le système, changement de réservoir etc on me propose pleins de chose en garage,j'aimerais votre avis, les vacances approchent :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

merci pour ton intervention , cela prouve au moins que le carburant de supermarché n'est pas la cause...

 

j'ai vu des pros remonter après nettoyage et il restait de ma limaille --> oups..

 

le nettoyage demande de la minutie et beaucoup de temps , difficilement compatible avec le travail d'un pro

--> d'où les propositions de changement systématique

 

si par malheur cela venait a m'arriver je pense que je ferais le nettoyage , puis je ferais tourner 20 litres en boucle fermée(arrivée à la pompe bouclée sur le retour) a l'aide de la pompe de réservoir commandée en permanence.

après je changerais à nouveau le filtre pour remettre le circuit à l'origine...

 

pour ceux qui auraient un filtre onéreux on peut adapter un filtre d'un autre modèle

exemple:

https://www.topwagen.com/filtr [...] f474c4c0b3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...