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Dacia

Problème bruit direction


Invité §ana168vn

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Invité §ana168vn

Bonjour à tous,

 

Je me présente tout d'abord, Anaxim, propriétaire depuis 1 ans d'une Sandero Stepway Tce90 et je viens vers vous car j'ai un souci avec ma voiture je vais essayer de vous donner le maximum d'infos en espérant que vous puissiez me donner une piste. Cela fait maintenant 3 semaines que la voiture est au garage vers Roissy, les garagistes Renault ont un peu traîné dans un premier temps afin de s’intéresser à ma voiture, et là ils galèrent pour résoudre le problème.

 

Présence d’un bruit en roulant, depuis possiblement le début, mais moins régulièrement que maintenant. Ce Bruit se manifeste sous forme de « toncs », comme une forme de cognement à intervalles irréguliers.

• Le bruit se manifeste dès que l’on utilise un peu la voiture, donc pas à froid, en roulant au moins une bonne demie heure, en tournant à gauche, à droite etc…

 

• Ce bruit se ressent légèrement dans la direction, et n’est toujours présent qu’en roulant. Il s’est amplifié avec le temps.

 

 

• Pendant longtemps, il a été confondu avec des bruits d’objets se déplaçant dans les niches dans les portières, et est peu audible dès lors que la radio est en route. Ce bruit est présent de plus aussi, en roue libre, sur du plat, en ligne droite, et n’est pas amplifié par des passages sur route moins lisse, et dos d’ânes.

 

• Au concessionnaire de Perpignan (j’étais en congé à ce moment-là), mise en évidence par les garagistes du problème. Voiture mise sur pont, pas d’accroches dans la direction, mais mise en évidence d’un tremblement des roues dès lors que l’on tourne à gauche ou à droite en butée (le volant ne tremble pas lui par contre). Ce tremblement n’est pas présent à froid. Le bruit et le tremblement sont donc liés au même problème.

 

• Voiture garée en pente, arrière vers le haut de la pente, présence enfin d’un bruit de « grincement » comme un vieux matelas venant de l’avant en se garant. Je ne sais pas s’il peut être relié au même problème, et présence d'un bruit de claquement en braquant les roues en butée à l’arrêt.

 

Le problème ne survient vraiment qu’après avoir roulé plusieurs kilomètres. J'ai l'impression qu'il s'est amplifié avec le temps, ou alors c'est moi qui y fait davantage attention.

 

Conduite douce, sans choc sur trottoir.

 

Pour la petite histoire durant cette année de vie de la voiture, j'ai eu un autre souci, cette fois d’ordre électronique qu'ils ont eu beaucoup de mal à résoudre, j'ai dû faire preuve de patience et de sérénité quand j’entendais me dire que je ne savais pas fermer mon coffre alors que c’était une carte Electronique habitacle qui avait un défaut. Ou alors qu'il fallait que je m'en prenne qu'à moi-même ayant acheté une Dacia. Du coup avec cet autre problème je suis un peu perdu, si ça se trouve ce n’est pas un problème grave, du coup je ne sais pas si vous auriez quelque piste d'où pourrait venir histoire que je puisse un peut les guider sinon je sens que je ne récupérerai jamais ma voiture ^^'

 

Par avance merci beaucoup,

 

Anaxim77

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je suppose qu'ils ont pensé aux cardans et a un eventuel defaut (balourd entre autres)

 

quel kilometrage la voiture?

 

la direction qui doit etre electrique a été mise hors de cause?

les freins disques et plaquettes en sont où?

est ce que ca tremble au freinage appuyé ou leger très leger?

 

peut on exclure un probleme de differentiel dans la boite?

 

si tout est ok

les coupelles d'amortisseurs restent une voie a explorer

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Invité §ana168vn

Bonjour,

 

Merci beaucoup pour la réponse, alors la voiture a 17000km, je ne roule pas énormément avec, je fais surtout des petits trajets c'est pour cela que comme il faut rouler un peu avec pour que le problème apparaisse, je n'ai pas forcement pris conscience rapidement du défaut.

Les mécaniciens m'ont dit qu'ils avaient vérifié s'il y avait des jeu dans des pièces etc ils n'ont pas trouvé encore l'origine du problème (ça fait déjà 3 semaines qu'elle est au garage...)

 

Des lors que le problème se produit, les roues tremblent en butée, même voiture mise sur pont. Le volant lui ne tremble pas. En butée d’ailleurs on entend la direction assistée qui fait un bruit de moteur électrique, alors que d’après les mécaniciens elle devrait s’arrêter, c'est comme si elle était gênée. En ce qui concerne le bruit de 'tonc", il n'est pas lié à la vitesse, il est présent même en roulant au point mort, n'est pas amplifié par le passage par exemple de dos d’ânes. A l’arrêt, en tournant les roues en butée, on entend et sans un petit claquement en posant la main sur la suspension avant gauche, après c'est peut être une propagation... Et en se garant en pente, ça fait un bruit de vieux matelas qui grince à l'avant, toujours voiture à chaud. Apres la question, c'est surtout quelle pièce pourrait générer ce problème en ayant besoin de rouler au moins une bonne demie heure, c'est quand même bizarre

 

Merci beaucoup de l'aide que vous pouvez m'apporter :)

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