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Volkswagen

Golf V TDI 140 Pédale de frein bizarre


xion34

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Bonjour a tous,

 

 

Je possède une Golf V tdi 140 16V ABS/ESP. J'ai effectué le remplacement des 4 flexibles de frein qui étaient craquelés ainsi que le liquide de frein remis à neuf (dot 4).

Avant de faire cet entretien j'avais déjà le soucis que je vais vous exposé (je pensais que c'était dû au liquide de frein usagé et aux flexible hs)

Le soucis étant que j'ai la pédale de frein qui manque de fermeté, elle est un peu élastique et la course avant d'attaqué le mordant est un peu basse a mon goût (je possédais une golf 6 juste avant celle ci qui n'avait pas ce phénomène)

Aussi, moteur tournant ou a l'arrêt, lorsque je verrouille fermement mon pied sur la pédale, celle ci descend doucement de 3 ou 4 cm mais ne va pas ce coller au plancher (pas comme ci le maître cylindre était HS) .

Je précise que la purge à été faite comme indiqué sur la RTA en mettant en pression le circuit à l'eezibleed et en commençant AV gauche, AV droit, AR gauche, AR droit 2 fois d'affilé puis même manip avec la valise pour purger tout le circuit ABS.

Malgré une re-purge j'ai toujours ce phénomène (qui était déjà présent avant l'intervention du changement des flexibles et looked.

 

Pensez vous que mon maître cylindre est HS même si la pédale ne vas pas ce coller au plancher??

 

Merci d'avance pour la lecture et la contribution.

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Comment ça si je l'ai purgé avec la pédale à fond? J'ai purgé avec le circuit sous pression, je n'ai donc pas fais la purge de manière manuelle en pompant et restant appuyé. Pour toi même si la pédale ne descend pas au plancher, c'est quand même le symptôme d'un maitre cylindre?

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Oui je penses.si c était le cerveau frein,ta pedale serait tres dur et t aurais beaucoups de mal à stopper le véhicile.dans ton cas,je penses au mc fuiyard ou le bloc abs.dans ce deuxieme cas,t aurais une baisse de liquide de freins.

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"moteur tournant ou a l'arrêt, lorsque je verrouille fermement mon pied sur la pédale, celle ci descend doucement de 3 ou 4 cm mais ne va pas ce coller au plancher"

Bonjour

Pour moi, ton MC n'est pas HS, il est OK puisque tu ne vas pas jusqu'au plancher.

Tu as vérifié que tu n'as aucune fuite nulle part dans le circuit ? Y compris dans les tambours de freins ? (sauf si freins à disques à l'arrière) ?

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Merci pour la réponse,

Je n'ai pas de fuite, le niveau ne bouge pas. A l'arrière ce sont des disques sur la voiture. Sur ces véhicules, il n'y aurait pas une purge du maitre cylindre à faire?

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Bonsoir :)

 

Non il n'y a pas de purge particulière sur les maître cylindre . ( Il pourrait toutefois avoir un défaut de ""fuite interne" sur le début de sa course.)

 

Quel que soit la cause à ce "mou" ou "course", il n'y aura que deux autres raisons.

 

-- Hydraulique ( il reste de l'air quelque part)

 

-- De déplacement mécanique > les pistons d'étriers avancent un peu lors de ce défaut (Elasticité/torsions de déplacement des éléments... Plaquettes mal mises, ressorts anti bruit mal mis. Cas de plaquettes sur des disques encore OK mais creusés. Disparaît après qq kilomètres de rôdage.

Et l'élasticité des flexibles mais tu les a remplacés.

Séparer l'un de l'autre n'est pas évident à diagnostiquer.

 

On ne lit pas l'historique d'entretien plaquettes-disques ?

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J'ai résolu le problème ce soir, le bloc ABS était mal purgé. J'ai dû remettre la valise, et a 2 personnes, un qui démarre le processus, et l'autre qui ouvre les 2 vis de purges avant quand la pompe ce met en marche pendant 10 sec. Puis après pomper 10x sur la pédale...tout ça environ 10 fois. J'ai surement mal fait la première fois car le circuit était bien purgé sauf la partie abs.

Je met donc mon compte rendu pour que cela serve a d'autre personnes. Merci a tous pour les conseils

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Oui surement mal purgé, ou alors la pédale était spongieuse à cause des flexibles HS et du vieux LDF.

Je ne sais pas si ce sont que des électrovannes, c'est plutôt l'action d'une pompe qui met le circuit ABS en pression (peut être en ouvrant des électrovannes) et qui permet la purge de celui ci.

Je l'avais fais, mais mal car le résultat n'y était pas.

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Je rapporte un peu de nouveau. La purge du bloc ABS a la valise, il y avait du mieux mais c'était pas encore ça.

Ce qu'il faut faire pour que la pédale devienne dure, c'est aller sur un parking ou un chemin en terre ou gravier, ce lancer a environ 40 ou 50Km/h et déclencher l'ABS 3 ou 4 fois.

Je viens de le faire et j'ai sacrément gagner en course de pédale. Le freinage est devenu normal

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Salut ;)

 

Ca ramène à la remarque pertinente de Man992 ( qu'on salue :) )

 

Il devait y avoir encore de l'air emprisonné dans les racoins du bloc ABS et malgré tout ça n'explique pas où cet air sera passé ?? pour ainsi devenir ""non gènant";

car où qu'il soit passé il reste compressible ....

 

Mais bof! Ca ajoute aux diverses méthodes pour se débrouiller sans passer par concession et "valide"............. et on aime ça !!!!! :sol:

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