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BMW

Bruit au niveau de la roue arrière droite


thekiller656
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Salut a tous,

 

Je viens vous demander votre aide afin de trouver d'ou viens ce bruit, voir vidéo ci dessous:

https://youtu.be/VW2Vj3FZthg

 

Afin de m'assurer que sa ne vienne pas de la roue, ou des freins, j'ai tout démonté, mais le bruit a changé, voir vidéo ci dessous:

https://youtu.be/jK1SqKL6MOw

 

Dont pour résumer, avec la roue on a un bruit qui ressemble à un frottement de ferraille, et sans la roue sa ressemble plus à un gling gling...

 

Je précise qu'avant de démonter, j'ai secoué la roue dans tout les sens, et aucun jeu dans le roulement.

Le bruit de "frottement" s'entend légèrement en ligne droite, un peu plus quand je commence à tourner à gauche, et quand je prend un virage sérré, genre épingle, on entend le "gling gling".

 

Je précise également que le bruit de frottement ne viens pas des roues ou des pneus car il était déjà présent cet hiver avec les jantes en tôle et pneu hiver.

 

Sa fait 2 semaines que je bute sur se bruit, et je commence sérieusement à me demander si c'est pas le roulement qui est hs, malgré qu'il n'est aucun jeu.

 

A votre avis?

 

[bMW E46 320d 2.0TD de1999]

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le roulement ?

il faudrait tomber le cardan et faire la meme rotation pour tester le roulement seul et isoler le probleme.

si plus de bruit: soit la contrainte n'est plus assez forte soit cela vient d e la boite ou du cardan.

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le roulement ?

il faudrait tomber le cardan et faire la meme rotation pour tester le roulement seul et isoler le probleme.

si plus de bruit: soit la contrainte n'est plus assez forte soit cela vient d e la boite ou du cardan.

 

 

Erf, faire tomber le cardan j'y ai bien penser, mais j'ai pas pu, ma douille de 32 6 pans ne va pas, il faut une douille de 12 pans...

 

Et avec mes bonne oreilles je suis certain que sa ne provient pas du différenciel.

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Bonsoir,

 

Pour moi c'est un bruit de roulement HS. Si tu tend bien l'oreille tu entent les billes qui tombent quand tu tourne la roue à la main sur la 2è vidéo. Et ton cardan est pas en super état non plus.

Sur la 1ère vidéo c'est probablement tes plaquettes de freins qui touche le disque, because roulements HS, donc du jeu dans le moyeu. Ou alors un disque voilé.

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Bonsoir,

 

Pour moi c'est un bruit de roulement HS. Si tu tend bien l'oreille tu entent les billes qui tombent quand tu tourne la roue à la main sur la 2è vidéo. Et ton cardan est pas en super état non plus.

Sur la 1ère vidéo c'est probablement tes plaquettes de freins qui touche le disque, because roulements HS, donc du jeu dans le moyeu. Ou alors un disque voilé.

 

 

Bonjour,

 

Les plaquettes qui touchent le disque parce que le roulement est hs et que le disque se met en travers, c'est possible. Mais ce qui me laisse septique c'est qu'il n'y ai aucun jeu.

 

Disque voilé, sa m'étonne, il sont neufs de janvier.

 

Merci pour ta réponse

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Salut,

 

Je viens de voir sur le net, un gars qui avait les mêmes symptômes sur sa 320d, (bruit de ferraille au niveau de la roue arrière gauche) et il a juste fait changer le capteur arrière gauche.

En sachant que j'ai surement un problème de capteur (défaut voyants ABS, ASC, Frein a main allumé au tableau de bord + pompe abs constament en marche même contact coupé et voiture verrouillé, obligé de viré le fusible...) je me dit que mon problème et peut etre que le capteur arrière droit est hs.

 

Alors, j'ai tenté de le démonter, j'ai enlever la visse mais ensuite impossible de le faire bouger. j'aimerai éviter de le casser et de me retrouver coincé parce qu'un morceau serai resté dans le trou.

 

Auriez vous une astuce par hasard, a part le Wd40, que j'ai bien entendu pulvérisé comme un barbare, mais sans effet.

 

J'ai cherché sur le net et je n'ai trouvé aucune solution éfficace pour démonter proprement se capteur.

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salut,

 

JE viens de voir mon garagiste pour un probleme de silent bloc de berceau hs, et j'en ai profité pour lui demander son avis sur le bruit de ma roue arrière droite, et en éclairant derrière le moyeu on voit bien sur le dent de l'abs que quelque chose viens frotter les dents.

Est-ce que les capteurs font sa? ou est ce une autre pièce? car mon garagiste appellais sa "une cible". mais je suis pas convaincu que se soit le bon terme.

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la seule chose qui puisse frotter sur le capteur abs est la roue crantée au bout de ton cardan

 

quand demontes tu ton cardan pour isoler le probleme?

Quand j'aurais reçu ma douille de 32 mm a 12 pans, lol.

 

Mais on voyais bien l'usure des dents du cardan, donc le problème et bien sa.

 

Donc selon se que tu viens de me dire, si je parvient a démonter le capteur abs, le bruit devrait disparaitre?

 

Une astuce pour démonter ce capteur qui est complétement collé? car j'ai deja essayer a deux reprises de le démonter mais rien a faire?

Question bête: C'est pas le genre de connerie ou il faut tourner un quart de tour pour pouvoir le sortir? ou est ce qu'il sort en tirant tout droit?

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j'ai cassé deux capteurs sur ma golf. Huile , branlage dans tous les sens progressivement. Faut y aller cool mais sans aucune garantie.

c'est du genre conique et il est juste tenu par le boulon sur le porte moyeu.

pourquoi les dents du capteur sur le cardan se seraient abimées? le capteur est fixe et ne peut normalement pas s'enfoncer plus.

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j'ai cassé deux capteurs sur ma golf. Huile , branlage dans tous les sens progressivement. Faut y aller cool mais sans aucune garantie.

c'est du genre conique et il est juste tenu par le boulon sur le porte moyeu.

pourquoi les dents du capteur sur le cardan se seraient abimées? le capteur est fixe et ne peut normalement pas s'enfoncer plus.

Je pense que suite a un coup de frein un peu brutale en marche arrière, le capteur a déconner, et la pompe abs et resté active, (obligé de viré le fusible pour ne pas que ma batterie se vide), je ne sais pas trop comment fonctionne un systeme abs, mais j'ai l'impression que il doit y avoir un "kiki" qui doit sortir au niveau de la couronne denté. celle ci a du mal revenir a sa position initiale... du coup, bruit métalique, et pompe abs qui reste en marche, et voyant abs+esc+frein a main allumé.

 

Donc du coup, je sais pas si en otant le capteur le "kiki" viendra avec ou pas.

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tu as une couronne dentée, comme un créneau sur un mur de chateau fort

en face a 2, 3 mm se trouve le bout du capteur abs avec un aimant qui "sent" la presence de métal ou pas. 1 ou 0. Et en fonction des infos le calculateur fait son travail.

il n'y a donc pas de contact possible.

Si les dents sont usés c'est assez etonnant. le capteur se serait rapproché mais il ne pese pas bien lourd face au métal. Donc cela doit etre très récent comme symptome et cela explique le defaut d'abs

tu regardes avec une lampe si tu vois le bout du capteur et tu aviseras.

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tu as une couronne dentée, comme un créneau sur un mur de chateau fort

en face a 2, 3 mm se trouve le bout du capteur abs avec un aimant qui "sent" la presence de métal ou pas. 1 ou 0. Et en fonction des infos le calculateur fait son travail.

il n'y a donc pas de contact possible.

Si les dents sont usés c'est assez etonnant. le capteur se serait rapproché mais il ne pese pas bien lourd face au métal. Donc cela doit etre très récent comme symptome et cela explique le defaut d'abs

tu regardes avec une lampe si tu vois le bout du capteur et tu aviseras.

Très récent, non, sa fait un moment (bien 2 mois) que j'ai commencé a avoir un problème de pompe abs et largement un mois que je me suis rendu compte que j'avais ce bruit a l'arrière droit. Donc si c'est le capteur qui frotte sur la couronne du cardan, (on peut dire qu'il tiens le coup lol), ca veut dire qu'il y a un sérieux problème.

 

moi je pensai que quand l'abs se déclenche, une pièce sort (de je n'ai sais ou) afin d'éviter le blocage des roues (raison pour laquelle on ressent un "crrrrr", genre quand on freine sur la neige et qu'on glisse) si tu vois se que je veut dire.

Alors, juste pour me coucher moins con, qu'est ce qui provoque se "crrrrr"?

 

 

Edit: j'ai trouvé ma réponse ici ---> http://www.fiches-auto.fr/arti [...] -l-abs.php

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Très récent, non, sa fait un moment (bien 2 mois) que j'ai commencé a avoir un problème de pompe abs et largement un mois que je me suis rendu compte que j'avais ce bruit a l'arrière droit. Donc si c'est le capteur qui frotte sur la couronne du cardan, (on peut dire qu'il tiens le coup lol), ca veut dire qu'il y a un sérieux problème.

 

moi je pensai que quand l'abs se déclenche, une pièce sort (de je n'ai sais ou) afin d'éviter le blocage des roues (raison pour laquelle on ressent un "crrrrr", genre quand on freine sur la neige et qu'on glisse) si tu vois se que je veut dire.

Alors, juste pour me coucher moins con, qu'est ce qui provoque se "crrrrr"?

 

 

Edit: j'ai trouvé ma réponse ici ---> http://www.fiches-auto.fr/arti [...] -l-abs.php

 

mdr. :lol:

Non il n'y à aucun kiki qui sort du capteur ABS. C'est magnétique. Le capteur détecte juste la présence de métal ou pas, voilà pourquoi la couronne est cranté. Le capteur est juste là pour voir la vitesse de la roue, et si blocage, il réduis la pression des freins via le calculateur.

Le crrrr que tu décris c'est l'ABS qui s’enclenche. Rien de plus.

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mdr. :lol:

Non il n'y à aucun kiki qui sort du capteur ABS. C'est magnétique. Le capteur détecte juste la présence de métal ou pas, voilà pourquoi la couronne est cranté. Le capteur est juste là pour voir la vitesse de la roue, et si blocage, il réduis la pression des freins via le calculateur.

Le crrrr que tu décris c'est l'ABS qui s’enclenche. Rien de plus.

J'avais bien compris en lisant le lien que j'ai mis

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Invité §Ano125Wg

Bonjour se bruit viens de l’etrier Demonte la roue tu tape sur l’etri Tu verras le bruit viens de la tu a dû perdre le ressort qui maintient les plaquettes j’avais mémé soucis pendant 1ans après avoir tout changé pour rien

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