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Renault

Renault laguna 2 2l2 150 ch problème de perte de puissance de l'aide s


Toto511511

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Bonjour,bonsoir voilà je revient sur le forum pour avoir des réponse à mais question ...

Voilà je suis détenteur d une super laguna 2 2l2 150 ch

je me suis rendue compte d'un problème qui et Aléatoir

j'ai un problème récurent qui revient c'est un problème qui intervient sur l'accélération grande perte de puissance de 1000 tour Ha 2000 tour après le véhicule retrouve sa puissance ce problème ce fait Aléatoirement quand le problème n'ai pas pressent j'ai toute l'accélération à partir de 1000 tour minute sinon quand le problème arrive plus aucune puissance c'est limite que quand j accelere ya plus rien c'est moue mais alors très moue

parfois le voyan défaut injection s'allume et le problème disparaît donc je retrouve toute l'accélération quand le voyan et allumer sa c'est quand je roule et que le problème et pressent puis quand je redémarre le véhicule le défaut s éteind et parfois le problème revient ou part mais souvent le problème disparaît jusqu'à la prochaine fois voilà j'espère avoir était bien clair sur le sujet

Autre chose l ordinateur de bort indiqué également défaut charge de batterie mais rien de grave sur sa

Sinon j'ai effectué des chose sur le moteur

Renplacement du filtre à air

Remplacement du filtre à gasoil

Nettoyage de la vanne EGR et du clapet

Nettoyage du catalyseurs

L'ancien propriataite à changer le turbo qui ét tout neuf

La ligne d'échappement et neuf

Les courroie d accesoire et de distribution et neuf

Je ne c'est pas doux le problème peux venir de l'aide svp merci beaucoup je suis désespère

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Merci pour la réponse ya pas de sonde lambda on n'a vérifier

Sinon pour la valise de dianostique elle indique c'est défaut :

-circuit de bougie de préchauffage DF186

-Circuit capteur température d'air DF002

-Circuit de capteur de débit d'air DF056

-Circuit d amission d'air DF301

-Circuit de capteur de position de vanne EGR DF209

-Fonctionnement et recyclage des gaz d'échappement DF325

 

Je specifie également que la voiture et passer au contrôle technique par mais soin ya 1 semaine et 4 jour

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Sonde lambda : bien sûr y'en a pas sur ce moteur comme sur les moteurs diesel de cette époque

CT OK ... cela ne veut pas dire que la voiture marche bien car on peut le passer même avec le voyant défaut injection allumé (selon l'année de la voiture)

 

Année de la voiture ?

 

DF301 : électrovanne de turbo malade

soit elle est au 12V, soit à la masse soit elle régule trop haut , soit elle régule trop bas

C'est sans doute la panne principale qui explique le manque de puissance

Connecteur décroché, entre 1 et 2 on doit avoir 15,4 +/- 0,7 Ohm sinon électrovanne douteuse

Contact mis on doit avoir 12V qui arrive en 2

Le plus simple c'est d'essayer une autre électrovanne

 

DF186 : 1 ou plusieurs bougies de préchauffage HS : sans réelle importance (ça augmente la pollution à froid mais ça n'empêche pas de démarrer sauf au pôle Nord en hiver)

 

DF002 et DF056 : pb débitmètre car les 2 capteurs sont dans le débitmètre

Défaut toujours présent :le connecteur est bien enfiché ou bien est-il décroché ?

Défaut mémorisé mais non présent : le débitmètre a été débranché (sans doute pour venir à bout d'un problème d'EGR insurmontable)

Connecteur décroché, entre les bornes 1 et 2 du débitmètre, on doit avoir 2500 Ohms à 20°C (capteur de température d'air)

contact mis on doit avoir 12V au point 4 du connecteur et une masse en 2 et 6

Si le connecteur est décroché alors la fonction EGR est désarmée ...

Débrancher le débitmètre est une méthode (non orthodoxe car la voiture pollue énormément aux NOx) pratiquée dans certains cas quand on arrive pas à se dépatouiller avec une vanne EGR malade.

 

DF209 et 325 vanne EGR malade

il est probable que le connecteur électrique est débranché (défaut encore présent) ou a été débranché (défaut mémorisé mais non présent)

 

Bref

- Point clé pour faire rouler la voiture : électrovanne douteuse qui explique les pertes de puissance

- Point secondaire pour faire rouler la voiture (mais pas pour la pollution aux NOx) toute la fonction EGR douteuse qui explique que la vanne et le débitmètre ont été débranchés dans le passé ; les défauts restent mémorisés dans le calculateur

- Point tertiaire (sauf pour la pollution à froid): une ou plusieurs bougies de préchauffage HS

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2002 donc Euro3 ==> si on débranche le débitmètre, ça n'allume pas le voyant défaut

Donc le plus probable c'est que le précédent proprio a débranché la vanne EGR et le débitmètre pour ne plus être enquiquinné avec le système EGR ... évidemment les défauts restent mémorisés dans le calculateur

 

défaut clé : électrovanne

 

défaut connu sur ce moteur : https://www.google.fr/search?q [...] ache+fendu

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