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Mécanique / Électronique

[Audi A3 2010] Tension de batterie 15,7V


Marvin7

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai des soucis de démarrage, parfois elle démarre, parfois non, je décide de testé la batterie reposée toute la nuit, elle est a 12.69 jusqu'à la pas de probleme, je test moteur allumé, elle est a 15,7 et peut monter jusqu'à 15,9 j'ai lu qu'au dessus de 14,6 c'était pas normal.

 

Mais je ne connais pas grand chose en mécanique, je dois changer l'alternateur + le régulateur d'alternateur ou juste l'alternateur ou juste le régulateur d'alternateur ?

 

 

( le régulateur n'est il pas dans l'alternateur ?? )

 

Merci de votre aide ++.

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j'ai lu qu'au dessus de 14,6 c'était pas normal.

 

 

Avec un alternateur ordinaire : en effet pas normal

Avec un alternateur piloté : possible d'aller au delà de 15V même si je trouve que 15,9 c'est beaucoup mis peut-être que dans certaines marques ça va largement au delà de 15V

 

explication alternateur piloté Citroen : Changement alternateur Volvo480 (moteur Renault type F)

 

Donc quel véhicule, année, kilométrage, type d'alternateur (piloté ou non ?)

 

Question : phares allumés en permanence, ça fait quoi en fonction du régime moteur

Dans l'intervalle, ça peut être bonne précaution de rouler phares allumés

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Bonsoir

C'est un peu au dessus de la ""norme"" mais pas affollant... Quel type de souci de démarrage ? Ast tu étalloné ton multimètre sur une batterie chargée au repos?

Te laisse-t-il en rade ? Si oui tu t'en sors comment ?

 

Si ton problème est ""de batterie"" ton moteur sera entrainé poussivement

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@ceyal

 

il s'agit d'une audi a3 de juin 2010, 150 000KM, je ne sais pas quel est le type d'alternateur mais oscaro me propose celui la: 0 986 081 160

 

j'ai testé phare allumé ( xenon ) et chauffage a fond, j'étais a 15,7 le régime moteur est stable ( 1000tr au démarrage après il se calle a 8/900tr )

 

@ballbearing

 

mon probleme c'est que quand j'essaye de mettre le moteur, le tableau de bord clignote et on entends quelle rame ( comme les voitures electrique pour enfant qui n'ont plus de batterie ), j'ai la chance d'habité dans une pente, donc je la demarre en 2eme et j'evite d'eteindre le moteur quand je suis a plat.

 

je n'ai pas encore pris la tension de la batterie quand elle refuse de demarrer.

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2010 : il est possible voire probable que ce soit un alternateur piloté donc si batterie faible capable d'envoyer plus de 15V dans le système

 

Comme dit Ball : faire une mesure avec un autre voltmètre

 

Il faudrait faire le test en roulant un peu avec un voltmètre planté dans l'allume cigare ... facile à bricoler

176priseallumecigare.jpg.de7eaf8a1d5744d245b9b0d21f3a4f0d.jpg

 

ou à acheter

cf. http://www.ebay.fr/sch/i.html? [...] p;_sacat=0

 

http://galleryplus.ebayimg.com/ws/web/350991097667_1_0_1.jpg

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Si on ne parle que du soupcon de l'état de ta batterie, au moment du démarrage poussif et ceci quel que soit la cause , c'est pendanst que le démarreur entraine que sa tension dira si elle est seulement déchargée ou usée (par avoir été abusée de surcharge ?) . Sans pouvoir séparer ces deux cas.

Une batterie chargée au repos c'est 12,6... 12,8 Volts . Mais au repos ça ne veut pas dire plus que ça sur sa santé.

 

C'est pendant que le démarreur entraine ça ne doit pas chuter en dessous de 9,5 Volts.

 

Par contre si ça chute , pour un particulier il n'y a pas de testeur miracle pour dire si elle est déchargée ou usée. La plupart sont des gadgets qui allument des LED.

Des mécanos pro ont de BONS appareils mais ça vaut plus cher qu'une batterie neuve.

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