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Mécanique / Électronique

"Déclenchement" turbo geometrie variable ??


Invité §InL515Dp

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Invité §InL515Dp

Bonjours tout le monde .

Après avoir parlé a un ami qui avait une panne au niveau de son turbo (1.6 tdi 105) il parlait de déclenchement du turbo a 2500tr/min :\ mais d’après mes connaissance en mécanique auto les turbos se déclenchent dés le démarrage du moteur , en cherchant un peu sur youtube pour lui prouver que le terme "se déclenche" etait pas du tt aproprié je suis tombé sur cette video

il parle de turbo qui ne se lance pas :??:

je voudrais savoir si j'ai raison ou que j'ai raté quelque chose en Turbo a Géométrie Variable.

Merci a vous :D

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Le turbo tourne évidemment et cela des le demarrage du moteur, la gv est reglée à mi ouverte au demarrage du moteur.quand tu acceleres en premiere par exemple,vers 1200 tours,la gv s ouvre et fait prendre de la vitesse la turbine qui compresse l air dans l admission.sur tdi,la puissance demmarre à 1200tours et non le turbo qui à tourner à proprement dit.avec les turbos fixes?elle arrivent vers 2000 tours,ce qui est tres long comme temps de réponse d oû l invention du gv mais les incovénants sont le grippage de celle ci.donc pour résumer ton collegue a soit la gv de grippée ou une durite de déoression persée ou autres....

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Invité §InL515Dp

Merci a vous , donc en gros un turbo n'est jamais inactif (sauf quand le moteur n'est pas en marche bien-sur) ou qu'un grippage arrive sur les gv .

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Meme quand la gv grippe ca tourne sauf qu on se retrouve comme avec un turbo fixe,du coup il n ya plus de régulation donc le calculateur se me en mode dégradé car la gv sert aussi de waste gate à la tdi.quand tu acceleres àfond et débrailles pour passer un rapport,la gv se ferme direct le temps du passage car ton moteur est au ralenti et il faut ralentir la turbine.j ai un jour bloqué la gv en position grand ouverte sur une golf tdi car j en avais marre des pertes de puissances à répetitions.bah pendant les changement de rapport,on se croirait dans faste and furious....ca siffle comme une essence turbo..bon évidemment j ai flingué le turbo peu de temps apres mais c etait en connaissances de causes.

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