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Volkswagen

pot qui "pète" Polo 4 1.4 16V 75 Ch de 2006


POKJJJ

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Yo tout le monde,

je possède une Polo 4 restylée 1.4 16V 75 cv de 2006 (essence du coup) et j'ai besoin de vous (encore) pour le problème suivant:

 

J'ai changé ma bobine 1 car j'avais le voyant moteur allumé après avoir passé la valise: "raté d'allumage cylindre 1". Après changement plus rien... PUIS de nouveau le voyant qui s'allumait par intermittence. Passage de nouveau à la valise:

"Raté d'allumage cylindre 3" j'ai donc changé la bobine 3, le voyant est parti mais est revenu.. puis il est reparti de nouveau et depuis plus rien. J'ai quand même changé toutes les bougies au cas où.

 

Par contre depuis ces problème, j'ai un léger soucis de bruit d'échappement ainsi que le bruit au ralenti est pas top je trouve (j'aurais bien posté une vidéo mais je pense pas qu'on puisse :non: )

 

En ce qui concerne le bruit du pot, quand je vais derrière la voiture et que je tends l'oreille, j'ai l'impression qu'elle "pète" et quand je donne un coup d’accélérateur, elle a vraiment un son rock et sourd comme si c'était une plus grosse cylindré :ange:

 

Merci à tous ! :jap:

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salut !

 

Merci pour ta réponse, oui je pense aussi mais je ne vois pas comment régler ce soucis :(

Mon voyeur moteur ne s'allume pas, j'ai changé toute les bougies et 3/4 des bobines... Et la dernière fois que j'ai passé la valise (pke mon voyant était allumé) elle m'a indiqué que c'était le cylindre 3, bobine que j'ai changé depuis...

 

Je vois pas comment faire pour être sur de ce que ça pourrait être :non:

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Problème: Après avoir changé de bobine sur ce cylindre (3) il y a un moment par une NGK, j'ai aussi changé toute les bougies d'allumage qu'il y avait dedans (BERU). Je retire donc ma nouvelle bobine d'allumage et je vois que l'ancienne bougie

a du vert sur "l'embout" ... Je me dis que c'est a cause de ça que j'ai des ratés d'allumages mais sans regarder dans la bobine. Je change toutes les bougies par des neuves (BERU aussi) mais j'ai tout le temps ces problèmes d'allumages sans avoir le voyant moteur qui reste allumé, il apparaît de temps en temps en clignotant puis il s'en va. Je démonte donc ma bobine (du cylindre 3 toujours) et je constate que ma bougie est verdâtre... Je regarde dans la bobine et voilà le résultat:

 

Je pense donc que c'est du à l'oxydation car il y en a pas que à l'embout de la bobine comme sur la photo mais aussi un peu sur les parois mais comment c'est possible ? Que peut être les causes ?

Si vous voulez voir des photos d'une de mes anciennes bougies qui était aussi verdâtre, elle est dans mon album.

 

Merci pour vos réponses avisées. :jap:

 

bobine.jpg

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Si si la valise m'affichait le cylindre 3 avec râté d'allumage c'est pour ça que j'ai changé la bobine 3 et toutes les bougies au passage mais là j'ai découvert ce qui je pense est de l'oxydation comme j'ai indiqué dans mon poste plus haut...

 

Il y a que cette bobine qui présente ça, les autres sont nickel donc je pense que mes ratés d'allumage viennent de là mais pourquoi elle s'oxyde comme ça ? ça pourrait venir de la fiche du branchement de la bobine qui est cassée ?

 

Je sèche là :(

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Yep un petit UP serait le bien venu... :p

 

Sinon j'ai pensé à quelque chose mais je sais pas trop... Peut être qu'il faudrait régler quelque chose pour les pertes d'allumages mais quoi :ange:

 

Et personne a une réponse de ce que peut être ce vert dans ma bobine ?

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Salut,

 

- De la lecture du sujet, j'ai l'impression que depuis le remplacement de la bobine 3 et de la dispartion du témoin, tu n'aurais pas passé la valise. Je la repasserais la valise d'autant plus que tu observes encore des ratés d'allumage. Le fait qu'il n'y ait plus de témoin ne veut pas dire que forcément il n'y a plus d'erreur d'enregistrée.

 

- Aucune idée de mon côté de ce que ça pourrait être cette matière verte. Mais à voir la photo, j'ai l'impression que c'est plus une sorte de graisse que du vert de gris. Si c'est bien le cas, je nettoierais l'ensemble des bobines et bougies de cette matière, puis verrais s'il y a du mieux. Si ça améliore bien les choses, à voir ensuite pour comprendre l'origine de sa formation.

 

- Enfin, si je comprends bien, les ratés d'allumage font suite au changement des bougies. Je remettrais les anciennes bougies le temps d'un test, on ne sait jamais (mauvaise réf des bougies, pas le bon écartement des électrodes, ...).

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- C'est vrai que depuis que j'ai changé les bougies je n'ai pas passé la valise car ce n'est pas moi qui l'ai ...

 

- Clairement la photo n'est pas explicite, et je ne vois pas ce que ferait de la graisse SUR les parois de ma bobine... mais la photo n'a pas redonné la couleur exacte. Dans mon album du forum il y a une photo d'une de mes ancienne bougies avec cette couleur.

 

- Non les ratés d'allumages étaient présent avant le changement de mes bougies. J'avais passé la valise et elle m'indiquait le cylindre 3 j'ai donc changé la bobine mais après avoir revérifié a la valise même avec la nouvelle bobine j'ai des ratés j'ai donc décidé de changer les bougies.

 

J'ai donc l'impression que c'est a cause de cette matière que j'ai des ratés..

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-

Bonjour :)

Quelques remarques

 

 

-- Dans des affaires de 20.000 volts , on a rarement un incident ou une matière "qui empêche de passer" de la Haute Tension.

( voir les fantasmes sur les doigts d'allumeur qui sont distants de dixièmes de mm des doigts de tête )

L'obsession futile sur le "vert de gris" des attaches laiton de fil bobine-bougies qui ne gène en rien le passage de 20Kilovolts.

 

-- Par coutre sir les plus de 100 Pages sur ce seul forum de la catastrophe des bobines crayon de Renault , ce qui est peu abordé et ce qui est peut être ton cas ce sont les éclatements en interne des bobines (ou éléments Haute tension, ton capot de bougie) . Totalement non mesurables.

 

Visible sur cette horreur sur ce véhicule ou pourtant aucun élément n'est réellement en panne

https://www.youtube.com/watch?v=vCQ06vgaq4w

Ca peut se produire à l'intérieur de la bakélite des bobines crayon ou classiques. Ou sur tout capot de bougies .

--------------------

Pour des explosions de non-brûlés dans les échappements , bien voir que des causes peuvent s'ajouter>> qu'un échappement avec fuite/prise d'air à un collier ou corrodé participe à la présence d'oxygène indispensable pour que l'explosion se fasse

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Très intéressant ton poste ballbearing ! Et la vidéo c'est assez impressionnant en effet..

 

Je pense de toute façon que je vais aller a un garage, lui expliquer le problème et peut être qu'avec leurs valises a 1000 euros ils vont savoir d'où vient le problème du moins j'espère parce que dépenser 80 euros pour le passage de la valise ça doit faire mal au cul :(

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