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Mécanique / Électronique

Début de joint de culasse, puis je rouler, pas de symptômes


Invité §Ale663ti

Messages recommandés

Invité §Ale663ti

Bonjour à tous,

 

J'ai une polo de 2002, et depuis que je l'avais elle consommé de liquide de refroidissement assez fréquemment, surtout quand je rouler a 110km/h ..

 

De là on m'avait informé que cetait alors un début de joint de culasse.

 

Depuis 2 semaines j'ai une fuite au niveau du boîtier d'eau, (un copain qui s'y connais à remarquer ceci, car moi jy connais trop rien)

 

Du coup je met du liquide de refroidissement, je roule et une demi heure apres faut en remettre car tout a fuit.. Mais ca lebfait pas a chaque fois.. Y a des jours où ca ne fuit pas du tout et je ne perd rien...

Comment cela est t'il possible ?

 

 

De plus, jai de lair dans mon bocal oùil y a le liquide de refroidissement (vase d'expansion je crois?)

 

 

Du coup je devait faire environ 1h de route ce week end, et je voulai savoir si c'était possible ou si ca vraint vraiment ?

 

Je compte faire reparr ma voiture mais jen avai absolument besoin pour ce week end.

 

De plus je nai aucun symptomes, tel que la "mayonnaise" , ni aucun fumée. Juste remettre du liquide quand mon voyant s'allume..

 

Puis je rouler quand meme avec ce week end selon vous, pour faire mon trajet ?

Et que pensez vous des symptômes ? Es ce bien un début de joint de culasse ?

 

Merci d'avance de votre réponse

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Invité §Ano741HB

Salut Alexica35

 

Je suis pas mécano mais j'ai eu les mêmes problèmes avec ma voiture... (on m'a sorti un devis à plus de 2000e pour un joint de culasse, dans un garage avec pignon sur rue, don je tairai le nom...).

Hors, suite à un remplacement d'une simple durite de refroidissement, (50e avec MO) le problème était réglé.

 

Alors, pas de "mayo", pas de fumée bleue, des gouttes sortent par l'échappement ? Des fuites sont visibles aux niveau du vase d'expansion ?

 

Sinon, je pense que tu peu rouler, mais si c'est par exemple une durite qui fuit (petit trou qui s'agrandi lorsqu'elle se dilate en chauffant, ou qui est poreuse) garde à l'esprit que tu peu te retrouvé en panne à tout moment... En effet, si celle-ci lâche/éclate, pendant ton trajet, c'est dépanneuse direct...

 

PS: Faut pas plaisanter avec les fuites de LDR, ça peu coûté très cher...

@+

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Invité §Ale663ti

Merci de votre réponse. D'accord donc à verifier ce serait peut etre juste une durite..

 

Non aucune goutte dans l'échappement, et aucune fuite visible au vase d'expansion.. cest vraiment que en dessous du véhicule, et jai bien verifier ce n'es que du liquide que je retrouve au sol, par d'huile mélangé.. On m'avait deja dit que là où ca couler cetait au niveau du soufflet...

 

Ok pour la durite, savez vous s'il est possible que je me rende compte toute seule si cest une durite et non un joint de culasse ?? Car javoue que jai pas trop les moyens financièrement, donc si je peux eviter duser de largent pour rien :/

 

Et si ca vient a lacher sur la route, es ce que cela veut dire que le moteur est mort ou pas forcément ?

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Si tu as des bulles dans le bocal,c est vraisemblablement un jdc.faut avoir une réserve d eau dans le coffre si ca se maintient dans cet état.si ca s empire,l eau sort directement du bocal et tu seras immobilisé sur le bas coté sous peine de casser le moteur car l eau que tu mettras finirait directement par terre.

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Invité §Ale663ti

Aucune bulle a l'intérieur du bocal.. Serieux je n'ai aucun symptômes, a part ceux deja décrit (fuite du liquide par en dessous ET depuis peu de l'air dans le vase qui fait augmenté la pression puisque le capuchon est devenu difficile a viser et a devisser)

 

Jai toujours de l'eau dans le coffre et du liquide de refroidissement jai prevu ;)

 

Combien de temps la voiture peut t'elle tenir comme ça sivje fais que des petits trajets genre 20 min max ?

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Bonjour à tous,

 

J'ai une polo de 2002, et depuis que je l'avais elle consommé de liquide de refroidissement assez fréquemment, surtout quand je rouler a 110km/h ..

 

De là on m'avait informé que cetait alors un début de joint de culasse.

 

Depuis 2 semaines j'ai une fuite au niveau du boîtier d'eau, (un copain qui s'y connais à remarquer ceci, car moi jy connais trop rien)

 

Du coup je met du liquide de refroidissement, je roule et une demi heure apres faut en remettre car tout a fuit.. Mais ca lebfait pas a chaque fois.. Y a des jours où ca ne fuit pas du tout et je ne perd rien...

Comment cela est t'il possible ?

 

 

De plus, jai de lair dans mon bocal oùil y a le liquide de refroidissement (vase d'expansion je crois?)

 

 

Du coup je devait faire environ 1h de route ce week end, et je voulai savoir si c'était possible ou si ca vraint vraiment ?

 

Je compte faire reparr ma voiture mais jen avai absolument besoin pour ce week end.

 

De plus je nai aucun symptomes, tel que la "mayonnaise" , ni aucun fumée. Juste remettre du liquide quand mon voyant s'allume..

 

Puis je rouler quand meme avec ce week end selon vous, pour faire mon trajet ?

Et que pensez vous des symptômes ? Es ce bien un début de joint de culasse ?

 

Merci d'avance de votre réponse

 

Aucune bulle a l'intérieur du bocal.. Serieux je n'ai aucun symptômes, a part ceux deja décrit (fuite du liquide par en dessous ET depuis peu de l'air dans le vase qui fait augmenté la pression puisque le capuchon est devenu difficile a viser et a devisser)

 

Jai toujours de l'eau dans le coffre et du liquide de refroidissement jai prevu ;)

 

Combien de temps la voiture peut t'elle tenir comme ça sivje fais que des petits trajets genre 20 min max ?

faut savoir ce que tu dis :voyons:

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