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Volkswagen

Boite de vitesse polo 1.2 64ch


Invité §P_t107Xo

Messages recommandés

Invité §P_t107Xo

Bonjours, je possède une Polo 1L2 de 64ch de 2003 et j'aurais aimer avoir des conseils pour la vidange de la boite de vitesse je sais qu'il faut de la 75W GL-4 mais sinon je n'est aucune idee de comment m'y prendre ou les outils nécessaire. Merci de votre aide

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Invité §P_t107Xo

les 200 000 km approchant et la sensation lors des passages de vitesse me fait dire que l'huile ne doit plus etre tres bonne et c'est une 2nd mains je ne sais pas comment l'ancien conducteur a traiter la voiture et prefere repartir sur de bonne base

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Invité §Vwp867Gf

Bonjours, je possède une Polo 1L2 de 64ch de 2003 et j'aurais aimer avoir des conseils pour la vidange de la boite de vitesse je sais qu'il faut de la 75W GL-4 mais sinon je n'est aucune idee de comment m'y prendre ou les outils nécessaire. Merci de votre aide

 

 

Salut !

J'ai la même voiture que toi j'ai fais la viande de boite il ya quelque semaines.

Alors c'est pas très compliqué du même niveau qu'une vidange moteur.

Il te faut un embout Allen de 17 pour ouvrir le bouchon de vidange et celui de remplissage.

Pour commencer tu doit trouver le bouchon de vidange il se trouve sous la boîte il est identique à celui de remplissage qui se trouver du côté roue avant gauche de la boîte.

Tu fais chauffer la voiture 5 10 min pour que l'huile chauffe un peu tu dévisse le bouchon de vidange tu laisse bien s'écouler à plat bien sûr le véhicule.

Après ça tu referme au couple ton bouchon à l'aide d'un cliquet ou clé dynamométrique si tu en as une. Puis tu procédé au remplissage de la boîte elle fait un peu moins de 2 litre donc tu rempli à l'aide soit d'une seringue de vidange ou d'un tuyau transparent du diamètre de l'ouverture du bouchon fixe à un entonnoir.

Arrive au max l'huile va commencer à s'écouler par le bouchon de remplissage tu essaye de faire en sorte que le niveau soit bon et tu referme le bouchon de remplissage.

 

Personnellement j'ai mis le véhicule sous cric et chandelle que d'un seul côté côté gauche pour pouvoir me glisser sous le véhicule assez afin de dévisser le bouchon de vidange ensuite tu remet à plat la voiture pour l'écoulement.

Et pour le remplissage à plat de préférence pour ne pas fausser le niveau.

Le plus chiant c'est le remplissage pas trop d'accès mais faisable largement.

N'hésite pas .

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Invité §P_t107Xo

Super merci vraiment au top j'avais peur qu'il faille une seringue merci de confirmer mes craintes avant de me faire avoir

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Salut,

 

Un petit conseil : commencer par dévisser le bouchon de remplissage en 1er et ensuite le bouchon vidange.

 

Ca t'évitera l'éventualité d'avoir déjà vidangé la boîte et d'avoir par exemple des difficultés ensuite à dévisser le bouchon de remplissage, ce qui immobiliserait le véhicule.

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Invité §P_t107Xo

Yes bien vu et sur c'est un embout clé allen de 17? sa me parait gros pour une voiture

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Pour les Polo 6N et les Golf 3, c'était déjà de l'allen 17mm, aussi gros que cela puisse paraître. Vérifie ce qu'il en est pour ta boîte.

 

Il existe chez Norauto des adaptateurs pas cher avec deux embouts 14mm/17mm (https://www.norauto.fr/produit/douille-cle-de-vidange-laser-3961-avec-embout-6-pans-hexagonal-de-14-mm-et-17-mm_229237.html). Avec une clé à cliquet et une douille de 14mm et le tour est joué.

 

Sinon, si tu as une douille hexagonale mâle de 17mm.

 

Sinon, si tu as ce qu'il faut pour la soudure, souder un boulon de roue dont la tête est de 17mm sur une barre et utiliser l'ensemble comme une clé.

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Invité §Vwp867Gf

Yes bien vu et sur c'est un embout clé allen de 17? sa me parait gros pour une voiture

 

 

Sur et certain pour l'embout Allen de 17.

Prend un adaptateur chez nauroto c'est ce que j'ai fais le plus simple.

Ou comme popo dis plus bas soude un goujon en 17 sur une barre mais je pense que tu va galèrer si tu fais ça a terre sous chandelle pas assez de porté pour dévisser.

Regarde et tu nous diras pour la taille des bouchon sur ta boîte de vitesse.

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