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Mécanique / Électronique

BMW 320d 150cv 2003 ne démarre plus après choc avant gauche


Invité §Jer407yy

Messages recommandés

Invité §Jer407yy

Bonjour j'ai eu un petit soucis avec ma BMW 320d de 2003 j'ai eu un choc a l'avant gauche du véhicule donc aile jante clignotant hs sur le moment suite au choc j'ai ramené ma voiture chez moi (environ 1km ) et g coupé le contact après quelque heure je retourne à mon véhicule et surprise lorsque j'essaie de démarrer clic clic rien de plus je voudrais savoir de quoi cela peut il venir merci de vos réponse

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-

Bonjour

 

Il manque des infos sur le comportement du moteur lors de l'essai ?? Le démarreur fait juste ""clic" mais n'entraine pas du tout le moteur ??

 

Car sans se demander si c'est logique ou pas ""j'essaie et juste clic clic"" c'est tout aussi bien et même exactement ce que fait une batterie déchargée.. (pour une raison à trouver)

Il faut donner plus de précisions là dessus. Et si demarreur ne tourne pas... soit démarrer avec de BONS câbles de démarrage

 

Soit s'offrir un multimètre (7euro)et mesurer la batterie (12,8Volts si chargée ) prendre la tension Batt PENDANT l'essai de démarrer (ça ne doit pas chuter en dessous de 9,5 Volts)

Si chute batterie en cause

 

( les histoires de "détecteur de choc"" ne tauraient pas permis de redémarrer et l'amener chez toi )

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Invité §Jer407yy

Tout voyant allumé marche de toute les fonctions électrique de la voiture (autoradio feux etc ) le démarreur n'entraîne pas du tout le moteur comme plutôt une mise en sécurité, batterie OK sur autre véhicule et suite au choc le moteur ne c'est pas coupé donc pas eu besoin de redémarrer @ballbearing

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Invité §Jer407yy

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Bonjour

 

Il manque des infos sur le comportement du moteur lors de l'essai ?? Le démarreur fait juste ""clic" mais n'entraine pas du tout le moteur ??

 

Car sans se demander si c'est logique ou pas ""j'essaie et juste clic clic"" c'est tout aussi bien et même exactement ce que fait une batterie déchargée.. (pour une raison à trouver)

Il faut donner plus de précisions là dessus. Et si demarreur ne tourne pas... soit démarrer avec de BONS câbles de démarrage

 

Soit s'offrir un multimètre (7euro)et mesurer la batterie (12,8Volts si chargée ) prendre la tension Batt PENDANT l'essai de démarrer (ça ne doit pas chuter en dessous de 9,5 Volts)

Si chute batterie en cause

 

( les histoires de "détecteur de choc"" ne tauraient pas permis de redémarrer et l'amener chez toi )

 

Merci pour votre réponse batterie OK sur autre véhicule toutes les fonctions électrique du véhicule fonctionnent (feux autoradio lumière intérieur...) lors de la mise de contact tous les voyant s'allument mais juste le démarreur n'entraîne pas le moteur comme si le moteur était en sécurité

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Invité §Jer407yy

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Bonjour

 

Il manque des infos sur le comportement du moteur lors de l'essai ?? Le démarreur fait juste ""clic" mais n'entraine pas du tout le moteur ??

 

Car sans se demander si c'est logique ou pas ""j'essaie et juste clic clic"" c'est tout aussi bien et même exactement ce que fait une batterie déchargée.. (pour une raison à trouver)

Il faut donner plus de précisions là dessus. Et si demarreur ne tourne pas... soit démarrer avec de BONS câbles de démarrage

 

Soit s'offrir un multimètre (7euro)et mesurer la batterie (12,8Volts si chargée ) prendre la tension Batt PENDANT l'essai de démarrer (ça ne doit pas chuter en dessous de 9,5 Volts)

Si chute batterie en cause

 

( les histoires de "détecteur de choc"" ne tauraient pas permis de redémarrer et l'amener chez toi )

 

De plus suite au choc le moteur ne s'est pas coupé donc je n'ai pas eu besoin de redemarrer merci

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Invité §Jer407yy

Yo, il n'y aurait pas un bouton poussoir rouge à réarmer dans le compartiment moteur :??: :??: :??:

 

Bonjour Si il y est je ne l'ai pas trouvé

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Invité §Jer407yy

Bonjour Après passage d'une valise bon marché 2 défaut en présence Le 01 commende de régulateur de volume de carburant - circuit ouvert et p0800 système de commende de la boite de transfert, commande de lampe témoin d'affichage des défauts de panne de quoi cela pourrait il venir

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Invité §Jer407yy

@poinpoin bonjour câble alimentation avec fusible changé , test fusible de 100A et de 250A dans le boîtier à côté de la batterie les 2 sont OK merci de votre aide

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Invité §Jer407yy

Bonjour,

 

la voiture ne tourne toujours pas...

 

Bonjour non je n'ai pas bcp de temps pour la mécanique en ce moment mais la je me repêché sur le sujet on m'a dit de regarder la tresse de masse moteur et le démarreur je regarde cela demain car j'ai enfin un peu de repos

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bonjour,

 

commande de volume de carburant ,, régulateur de pompe au cul de la pompe non branché,

 

faudrait faire un diag est regardé s'il y a de la pression de rampe....

 

ou hypothèse

 

le calculateur coupe la commande de la pompe dans l'accident...

 

du coup --->reprog , effacement défaut??

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Invité §Jer407yy

bonjour,

 

commande de volume de carburant ,, régulateur de pompe au cul de la pompe non branché,

 

faudrait faire un diag est regardé s'il y a de la pression de rampe....

 

ou hypothèse

 

le calculateur coupe la commande de la pompe dans l'accident...

 

du coup --->reprog , effacement défaut??

 

Bonjour merci pour ces hypothèses je vérifie déjà la masse moteur et le démarreur aujourd'hui et si ce n'est toujours pas ça je ferai faire un diagnostic pour vérifier cela et je vous informe du résultat merci encore

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Invité §Jer407yy

Bonjour merci pour ces hypothèses je vérifie déjà la masse moteur et le démarreur aujourd'hui et si ce n'est toujours pas ça je ferai faire un diagnostic pour vérifier cela et je vous informe du résultat merci encore

 

Donc après démontage plastique de protection (avec un temps de chien et en pleine rue c'est toujours plus sympa lol) masse moteur OK et le demarreur ne peut pas s'être débranché tout seul à l'impact sur ce modèle car la masse de celui ci n'est pas une fiche comme sur bvp de modèle mais un oeillet serré par un écrou donc diagnostic à faire impérativement

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Invité §Jer407yy

Bonjour merci pour ces hypothèses je vérifie déjà la masse moteur et le démarreur aujourd'hui et si ce n'est toujours pas ça je ferai faire un diagnostic pour vérifier cela et je vous informe du résultat merci encore

 

Donc après démontage plastique de protection (avec un temps de chien et en pleine rue c'est toujours plus sympa lol) masse moteur OK et le demarreur ne peut pas s'être débranché tout seul à l'impact sur ce modèle car la masse de celui ci n'est pas une fiche comme sur bvp de modèle mais un oeillet serré par un écrou donc diagnostic à faire impérativement

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Invité §dry230yd

salut je connais pas spécifiquement les bmw, reste que pas mal de voitures récente quand tu tape il est possible que la voiture enclenche un mode sécurité qui entre autres peut couper l'alimentation de carburant ou interdire le démarrage

donc oui avant il y avait le bouton rouge de réarmement qui disparait de plus en plus c'est souvent intégré au calculo donc sans valise si c'est ça c'est mort

après pas impossible que dans le choc un faisceaux est été écrasé aussi et la va falloir chercher, tant que la caisse était en route pas de soucis mais la éteinte c'est une autre histoire

t'aurais pas un pretentionneur de ceinture qui aurait declancher par hasard ??

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Invité §Jer407yy

salut je connais pas spécifiquement les bmw, reste que pas mal de voitures récente quand tu tape il est possible que la voiture enclenche un mode sécurité qui entre autres peut couper l'alimentation de carburant ou interdire le démarrage

donc oui avant il y avait le bouton rouge de réarmement qui disparait de plus en plus c'est souvent intégré au calculo donc sans valise si c'est ça c'est mort

après pas impossible que dans le choc un faisceaux est été écrasé aussi et la va falloir chercher, tant que la caisse était en route pas de soucis mais la éteinte c'est une autre histoire

t'aurais pas un pretentionneur de ceinture qui aurait declancher par hasard ??

 

Bonjour Aucun airbag ni prétentionneur de ceinture déclencher mais après l'impact dans la voiture la même odeur que celle des airbag qui pète moi c'est la même je ne connais pas trop BMW je n'ai jamais eu de soucis avec je pense qu'il va falloir enlever les défaut à la valise merci

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Invité §col641Nh

après le choc le moteur tournait encore

le moteur fut arrêté en coupant le contact

 

on peu donc exclure tout ce qui s'apparente à un contacteur de choc (inertie)

 

un airbag ou ceinture déclenchée n'empêchera pas le démarrage

 

il faut chercher sur le circuit démarrage, d'ailleurs il fait juste clac selon l'auteur du sujet..............

 

serait-il possible de voir si elle démarre en poussant la voiture :??:

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Invité §Jer407yy

après le choc le moteur tournait encore

le moteur fut arrêté en coupant le contact

 

on peu donc exclure tout ce qui s'apparente à un contacteur de choc (inertie)

 

un airbag ou ceinture déclenchée n'empêchera pas le démarrage

 

il faut chercher sur le circuit démarrage, d'ailleurs il fait juste clac selon l'auteur du sujet..............

 

serait-il possible de voir si elle démarre en poussant la voiture :??:

 

Bonjour merci d'avoir lu le sujet dans son intégralité je vais changer la voiture de place dans l'après midi donc oui cela sera possible quand aux essais de démarrage je n'ai que le clic du neiman mais rien au niveau du compartiment moteur merci

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Invité §col641Nh

le tableau de bord s'allume normalement?

 

c'est une boite automatique ou manuelle?

 

y a t-il une possibilité que lors du choc le genou a "taper" dans le Neimen?

 

pour moi c'est un problème électrique qui interdit ou rend impossible le lancement du démarreur, mais pas un contacteur de choc

 

je viens de regardé sur mes docs, il n'y a pas de relais pour le démarreur (il y a juste l'antidémarrage en rouge)

 

 

 

 

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Invité §col641Nh

voir aussi les fusibles F105 et f106 habitacles, ils alimentent le neiman

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Invité §Jer407yy

le tableau de bord s'allume normalement?

 

c'est une boite automatique ou manuelle?

 

y a t-il une possibilité que lors du choc le genou a "taper" dans le Neimen?

 

pour moi c'est un problème électrique qui interdit ou rend impossible le lancement du démarreur, mais pas un contacteur de choc

 

je viens de regardé sur mes docs, il n'y a pas de relais pour le démarreur (il y a juste l'antidémarrage en rouge)

 

 

 

 

 

Le tableau de bord allumé normalement et c'est une boîte manuelle 5 vitesses le choc à pas été violent juste de quoi me réveillé et je ne me rappelle pas avoir taper le genou et aucune douleur ni ematum à ce niveau là mais rien n'est exclu

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Invité §Jer407yy

voir aussi les fusibles F105 et f106 habitacles, ils alimentent le neiman

 

Ces fusibles sont situés ou ? Boîte à gants ?

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Invité §col641Nh

le moteur est en "ligne" et le démarreur coté droit c'est ça?

 

si oui, on peut exclure qu'il à eu un coup

 

le prise pour recharger la batterie et ou dans le compartiment moteur ?

coté aile conducteur?

 

voir si le câble n'est pas abimer etc............ car le démarreur doit y être repris dessus vu que la batterie se trouve dans le coffre.

 

enfin j'en sais rien, mais ça réfléchi dans ma tête :lol:

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Invité §col641Nh

Ces fusibles sont situés ou ? Boîte à gants ?

 

 

visiblement sous la boite à gant ou proche de la boite

 

ça ressemble à ceci (ça pourrait expliquer l'odeur dans l'habitacle)

 

 

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Invité §Jer407yy

le moteur est en "ligne" et le démarreur coté droit c'est ça?

 

si oui, on peut exclure qu'il à eu un coup

 

le prise pour recharger la batterie et ou dans le compartiment moteur ?

coté aile conducteur?

 

voir si le câble n'est pas abimer etc............ car le démarreur doit y être repris dessus vu que la batterie se trouve dans le coffre.

 

enfin j'en sais rien, mais ça réfléchi dans ma tête :lol:

 

Moteur en ligne et les cosses sont côté droit démarreur à droite aussi les fusible F105 et f106 sont situé ou ? J'ai testé les 2 fusible dans le petit boîtier noir dans le coffres et ils sont ok

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Invité §Jer407yy

Moteur en ligne et les cosses sont côté droit démarreur à droite aussi les fusible F105 et f106 sont situé ou ? J'ai testé les 2 fusible dans le petit boîtier noir dans le coffres et ils sont ok

 

OK je verifie

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Invité §Jer407yy

 

visiblement sous la boite à gant ou proche de la boite

 

ça ressemble à ceci (ça pourrait expliquer l'odeur dans l'habitacle)

 

 

 

Test effectué même tracté la voiture ne démarre pas

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