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Peugeot

Remplacer XUD 9 TE (1-9TD) par XUD (1-9) PEUGEOT EXPERT


Invité §Ano675uL

Messages recommandés

Invité §Ano675uL

Bonjour,

 

Question assez simple ;

J'ai un expert 1-9 TD (XUD 9TE) de 2000, moteur HS ;

Ces moteurs ne courant pas les rues, est étant assez rare avec peu de km, je souhaiterai le remplacer par un moteur 1-9L atmo ; XUD.

Quelqu'un a-t-il déjà fait ça, quels sont les pieces à remplacer en plus (pipe échapement? pompe injection?...) et les éventuelles difficultées que l'on pourrait rencontrer svp?

 

D'avance, merci de vos renseignements!

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Invité §col641Nh

bonjour

 

le véhicule perd son homologation

 

les xud9te il y en a plein

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bonjour,

 

j'ai déjà fait sur un expert( casse bielle) le mieux est de prendre un TD

 

(moi j'ai pris sur 306)

 

j'ai remplacé tous les périphériques :

 

pompe / support de pompe / injecteur/ sortie d'eau (avec support GO -- angle de sortie différent)/ volant moteur/ ....

 

sur les td -->deux types d'embrayage -->tiré / poussé

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Invité §Ano675uL

Ok, merci pour les infos!

Si je trouve un TD expert, est-il possible selon vous qu'il y ai de grosse différences? (j'en ai peut etre un complet avec boite pour 300e qui a l'aire propre...)

Poinpoin ; quand tu as déposé le moteur sur l'expert, peut tu me confirmé qu'il se sort bien par l'avant après avoir tombé la face avant? Peut-on sortir moteur+ boite en même temps, ou est-on obligé de désacoupler?

Merci!!

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salut... pour avoir un jumpy personellement, et en TD. j'ai deja tout fait dessus et je recommence depuis cette semaine. le moteur sort en un seul morceau par le devant. c'est assez simple (le miens est de 97 sans options)

 

-demonter la face avant

-vidanger les fluides pour virer les radiateur

-debrancher le faisceau sur le moteur et la boite

-dérriere le bloc vous avez l'echappement, quelque prise et/ou cable de compteur suivant les versions et le palier de cardan droit.

-par le coté sortez les cardans (désserrer les roues et les cardans avant de lever et caler le vehicule)

 

je commence toujours par soutenir le moteur bien caler la chèvre de face. la je commence par virer le support coté boite ensuite le coté distribution (support inférieur puis supérieur)

 

c'est en gros hin. le dernier conseil que je peux te donner c'est de démonter ce qui peut te gener pour pas etre enm***er... comme la traverse inférieur sur laquelle repose les radiateurs...

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Invité §Ano675uL

Super, merci beaucoup!

J'essai de chercher un tuto sur internet, mais je n'en trouve pas... tes conseils sont donc précieux! ;)

Merci encore! je reviendrais peut etre en cas de gros blocage...

(ah, au faite! j'ai trouvé un 1.9 XUD9TE idem au mien ce matin, 190mkm, moteur bite et accessoire, complet... j'espere que ça va le faire!)

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Invité §Ano886JX

Super, merci beaucoup!

J'essai de chercher un tuto sur internet, mais je n'en trouve pas... tes conseils sont donc précieux! ;)

Merci encore! je reviendrais peut etre en cas de gros blocage...

(ah, au faite! j'ai trouvé un 1.9 XUD9TE idem au mien ce matin, 190mkm, moteur bite et accessoire, complet... j'espere que ça va le faire!)

Bonjour,

 

As tu déjà acheté ce moteur ?

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Invité §Ano675uL

Bonjour,

 

As tu déjà acheté ce moteur ?

 

 

 

Oui, je l'ai! Il n'y a "plus qu'à"

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