Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audi

Bruit de turbo sur A5 3.0 TDI


Invité §mat247hH

Messages recommandés

Invité §mat247hH

Bonjour tout le monde, je possède un A5 de 2011 avec comme motorisation un V6 de 3 litres, boite S-tronic, Quattro sur chassie S-line. Depuis plusieurs mois, j'entends un bruit pas agréable à mes oreilles. En effet, cela ressemble fortement à un turbo entrain de mourir, avec un son de chouette et qui par moment ressemble plutôt à une sorte de bruit mécanique dy genre "zzzzZZZZZZzzzzzz (comme sur la vidéo). Alors ce que je ne comprends pas c'est que des fois, le matin quand je démarre le véhicule, je n'ai pas du tout de bruit durant tout le trajet aller de 30 Km, mais le soir en repartant, je vais avoir ce bruit tout le temps. Plus ou moins fort suivant la météo. Et des fois le bruit sera présent en permanence durant 3 jours d'affilés.

 

Aussi, ce bruit, quand il se fait entendre, n'est présent qu'à basse vitesse <50 Km/h environ et en dessous des 2200 tr/min environ. Au dessus, même en écrasant la pédale à fond, en faisant hurler le moteur, pas le moindre bruit, juste le Ssshhhhhh "normal" du turbo et le ronronnement du moteur. Je n'ai jamais eu de voyant allumé, ou de perte de puissance, ou la moindre petite fumée. Je précise aussi que le bruit est bien présent sans rouler, garé, la boite sur "N".

 

J'ai également remarqué que ce bruit démarre dès 800 trs/min en suivant le régime moteur jusqu'à environ 2200 trs/min.

 

Aucune reprogrammation, toujours entretenue chez Audi, temps de chauffe / refroidissement toujours respectés (à moins que l'ancien proprio... ?)

 

Voici le lien de la vidéo dans laquelle vous pouvez entendre le bruit en fonction du régime moteur : https://www.youtube.com/watch?v=3jXJF1-36Yg

 

Avez-vous une idée du soucis ? Je dispose d'un VagCom, est-il possible de vérifier quelque chose ?

 

Bien cordialement,

 

Mat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat247hH

Bonsoir et merci, effectivement il y'avait un problème de paramètres de la vidéo, résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat247hH

C'est ce dont j'ai pensé aussi à un moment mais cela ne va pas être facile à trouver. Et quand on va chez audi, pour eux tout est normal ou alors ils me disent que je dois laisser le véhicule quelques jours pour qu'ils me fassent un diag.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit y avoir 8 éléments entraînés avec la courroie d'accessoires : 4 galets, la clim, la D.A., l'alternateur et la pompe à eau. Il faudrait enlevé la courroie et tester les éléments à la main. Ça peut-être également le galet de la courroie de pompe d'injection.

 

Ce n'est pas toujours évident à trouver, surtout que ça ne le fait pas en permanence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat247hH

OK je vais voir si c'est facilement faisable.

En effet, tout à l'heure j'ai remarqué que le bruit se faisait entendre au ralenti. Je pense que le turbo ne tourne pas au ralenti, si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...