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BMW

surchauffe bmw e30 316


Invité §dad876bH

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Invité §dad876bH

bonjours, je suis propriétaire d'un bmw e30 316 carbu année 1986 , code moteur M10.

J'ai un probleme de surchauffe moteur. je m'explique , au ralenti le moteur ne fait que monter en température jusqu'au rouge. quand je roule avec, je peux faire 500 mettre et stop temperature dans le rouge. les durites sont dure et chaude. j'ai beaucoup de pression dans mon radiateur. j'ai vérifier mon circuit de refroidissement et il est propre ( durite et circuit interne du moteur). J'ai vraiment l'impression que mon LDR ne circule pas.

J'ai changer mon calorstat , aucun résultat. Ensuite la pompe a eau , aucun résultat.

Le radiateur est relativement neuf ( acheter neuf il y a 1 an et demi par l'ancien propietaire).

il me reste le visco coupleur qui pourrai etre en cause.

Apres ca il me reste la culasse a verifier, elle a peut etre tellement chauffer qu'elle s'est déformé.

Par contre je ne suis pas sur du tout de ma purge du refroidissement. j'ai la RTA et elle me parle du bouchon radiateur avec des cran, seulement mon bouchon n'a pas de cran. Le radiateur a t il ete changé par un d'origine? je ne sais pas , en tout cas , je n'ai pas de vase d'expansion, et je n'ai pas de vis de purge ou alors je ne la trouve pas ce qui est fort probable mais la RTA n'en parle pas.

quelqu'un a t il eu le meme probleme?

pouvez vous m'aidez??

HELP ME PLEASE

ca me fait pleurer de voir mon e30 ne plus roulé. je m'en sers tout les jours pour aller au travail. enfin je m'en servais.

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Bonsoir :)

Pour le doute sur le viscocoupleur il suffit que tu sois en approche de ta surchauffe ou surchauffe en cours et voir si tu peux avec les précautions d'usage tentrer d'immobiliser les pales du ventilo-visco avec une vieille godasse en cuir.

Il doit résister.......Si il reste libre c'est qu'il est HS.

Bien sur il faut faire d'abord ce test moteur froid afin de constater qu'il s'arrête fastoche afin de comparer chaud .

-----------

Pour tout ennui de surchauffe mal compris il devient impensable de ne pas investir un modeste 15 Euros dans un thermomère Laser quand on voit sur les forum tous ces lamentables et coûteuses $$$ choses remplaces pour des prunes car pas en cause.

Ceci pour mesurer sur culasse, radiateur, bloc moteur, Durits de chauffage d'habitacle, etc... et tirer des conclusions qui fassent du sens.

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Invité §dad876bH

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Bonsoir :)

Pour le doute sur le viscocoupleur il suffit que tu sois en approche de ta surchauffe ou surchauffe en cours et voir si tu peux avec les précautions d'usage tentrer d'immobiliser les pales du ventilo-visco avec une vieille godasse en cuir.

Il doit résister.......Si il reste libre c'est qu'il est HS.

Bien sur il faut faire d'abord ce test moteur froid afin de constater qu'il s'arrête fastoche afin de comparer chaud .

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Pour tout ennui de surchauffe mal compris il devient impensable de ne pas investir un modeste 15 Euros dans un thermomère Laser quand on voit sur les forum tous ces lamentables et coûteuses $$$ choses remplaces pour des prunes car pas en cause.

Ceci pour mesurer sur culasse, radiateur, bloc moteur, Durits de chauffage d'habitacle, etc... et tirer des conclusions qui fassent du sens.

 

bonsoir ballbearing, je tiens premierement a te remercier de m'avoir repondu . je vais verifier le visco coupleur avec cette fameuse technique. je n'aime pas specialement les mode" systeme D" mais bon..... entre ca et en acheter un neuf je prefere tester le "systemeD".

Merci tres bonne idee pour le lazer thermique , j'en ai acheter un pour tester mon calorstat mais javais pas pensé a l'utilisé comme ca.

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Oki :)

Oui le Th.°C Laser est devenu hiper pas cher. Et très pratique à la maison

 

Fais une approche douce avec la godasse !! :)

 

Si abordé avec douceur sur le côté des pales y a pas de blème... ;) Personne à côté, et prudent.....

---------

Pour les diverses pistes il est intéressant de savoir si lors de l'incident tu as bien ? Ou pas? du chaffage d'habitacle. Car il est pris en dérivation du Calorstat. ( Même Calostat bloqué fermé on doit en avoir!)

La pompe à eau (turbine cassée) est un classique mais tu dis qu'elle est neuve..... Moteur qui surchauffe E34

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