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Volkswagen

Golf 3 vr6 relais essence qui clic sans arrêt


Invité §Kal257AN

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Invité §Kal257AN

Voiture: Golf 3 vr6 de 1992, obd1 donc

Mise en circulation: fin 92

Kilométrage: 192,500 Kms

Précisions (suivant problème): relais à essence qui cliquète rapidement lors du contact au premier cran, quand je lance le démarreur il le fais toujours mais une fois démarrer c'est fini.

 

J'ai cette voiture depuis bientôt 10 ans et c'est arriver l'été dernier comme ça du jour au lendemain, maintenant ça me gonfle ;)

J'ai changer le relais 2x sans succès.

Je dispose du Vagcom à tout hasard.

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  • Réponses 38
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Invité §Kal257AN

j'ai aussi retourner les forums car cette panne et arrivée plusieurs fois et souvent résolu sauf pour mon cas et celui de quelques autres personnes.

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Invité §Kal257AN

j'ai aussi retourner les forums car cette panne et arrivée plusieurs fois et souvent résolu sauf pour mon cas et celui de quelques autres personnes.

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"bonjour, personne ne vois une piste ?"

Salut

Un weekend de Pâques, c'est plutôt difficile de trouver du monde ici (et ailleurs que sur les routes).

 

"relais à essence qui cliquète rapidement lors du contact au premier cran, quand je lance le démarreur il le fais toujours mais une fois démarrer c'est fini."

Contacteur électrique du neiman défectueux, à remplacer.

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Invité §Kal257AN

tu as raison bob je suis bien exigent en ce beau weekend end.

 

je vais remplacer ça et je viendrais donner mon retour après. merci

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Invité §Kal257AN

tu as raison bob je suis bien exigent en ce beau weekend end.

 

je vais remplacer ça et je viendrais donner mon retour après. merci

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Invité §Kal257AN

non je ne savais pas !

ça n'a pas l'air si simple que je pensais.

merci pour le lien du tuto je devrais m'en sortir avec pareil explications. je n'en peux plus de ce bruit infernale ça fais vielle trapanelle.

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Avant de le changer assure-toi que tu as pas des voyants qui clignotent au tableau de bord en même temps que le relais qui trapanelle.

Si les voyants ne bougent pas, alors le pb est plus vicieux, dans le calculateur moteur car c'est lui qui commande le relais. Dans ce cas, c'est un faux contact quelque part dans l'alimentation du calculateur.

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Invité §Kal257AN

aucun voyant ne clignote, tout va bien de ce côté la, juste le relais qui fait " tic tic tic tic tic" , 4 Foix par seconde à peu près, et la pompe à essence qui suit les intermittence du relais.

 

aie donc, je suis équiper pour prendre des tensions sur des cartes électroniques, tu sais quoi mesurer ?

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Invité §Kal257AN

ok, j'ai cru comprendre que sur ces calculateur, les "objet" que doit commander le calculateur sont tous alimenter en "+" et le calculateur ferme les masse!?! est ce exact?

as tu une idée de comment procéder ?

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Oui c'est ça.

Il faudrait vérifier que ton relais 109 (ou 30) qui alimente le calculateur ne serai pas déconnant.

Il est connu pour ses soudures qui lâchent, et qu'il faut refaire.

En effet le relais 167 de la pompe est commandé par le calculateur, mais celui-ci s'autoalimente avec le relais 109 quand tu mets le contact.

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Invité §Kal257AN

d'accord bob je vais vérifier ça ce soir et je te tiens aux nouvelles, merci

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Invité §Kal257AN

je n'ai pas eu le temps ce soir j'arrive juste chez moi je ferais demain soir, et j'espère​ que ce sera ça !

merci de la piste bob bonne soirée

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Invité §Kal257AN

bonsoir bon, je reviens vers sans réponse mais avec une question, ou sont les soudures ?

 

21-04-2017_19:51:37.png

 

21-04-2017_19:54:11.png

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Pas de soudures sur ce modèle de relais 109. (j'ai jamais compris d'ailleurs pourquoi ils avaient une carte avec des soudures dans la version antérieure, qui a posé des problèmes de fiabilité).

En revanche, les broches sont peut-être oxydées, notamment, celles de l'alimentation de la bobine.

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Invité §Kal257AN

c'est le neuf mais il a quelques mois que je l'ai remplacer, et j'ai rouler depuis. mais c'est vrai qu'il a pas l'air top sur les photo gros plan, je vais les poncer et mettre de la graisse de contact et les remettre. je fais ça demain et je reviens ;)

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Invité §Kal257AN

c'est le neuf mais il a quelques mois que je l'ai remplacer, et j'ai rouler depuis. mais c'est vrai qu'il a pas l'air top sur les photo gros plan, je vais les poncer et mettre de la graisse de contact et les remettre. je fais ça demain et je reviens ;)

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Invité §Kal257AN

bonsoir, j'ai poncer et graisser, et toujours ce tic tic tic...

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Invité §666876lh

Surtout si les broches du 109 sont dans le même état que le 67...

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Invité §Kal257AN

bonsoir les gars, non cactus le 109 et mieux mais bon, je commande deux relais comme ça on pourra éliminé ce côté .

d'ailleurs question bête, pourquoi les délais sont parfois identique mais avec un numéro différent, genre le 67 ,167 etc ?

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Invité §666876lh

Ouais faut pas chercher à comprendre...

Sûrement une sombre histoire...

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Invité §Kal257AN

bonsoir à tous, bon j'ai reçu les relais, changer, je met le contact... tic tic tic tic tic tic :gun:

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Tu as peut-être une mauvaise qualité d'alimentation 12V après contact , ou de masse, sur le calculateur.

Ou entre le calculateur et le relais de pompe.

Le relais 109 cliquète aussi en même temps que le 167 ou pas ?

 

Si oui, vérifie que le 12V bobine (cosse N°2, marquée 86) du relais 167 est supérieur à 10V par rapport à la masse (chassis sous le tableau de bord) quand tu as mis le contact; faire la mesure de tension avec le relais en place.

Si moins de 10V, il y a un défaut dans la planche à relais.

Sur la cosse N°3 (marquée 85), quand le relais est commandé, il faut lire une tension entre 0 et 1V par rapport à la masse.

 

1- Si pas OK pour la cosse N°2 du relais : c'est un défaut dans la planche à relais.

 

2- Si pas OK pour la cosse N°3 du relais :

Défais le connecteur du calculateur, et vérifie que tous les contacts mâles et femelles sont propres et pas oxydés.

Vérifie aussi que les masses sont de bonne qualité :

- contact 38 = 12V après contact

- broches 1, 7, 10, 55 et 56 = à la masse (0 ohms )à l'ohmètre, contact coupé.

 

Mesures à faire côté faisceau uniquement.

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Invité §Kal257AN

bonjour bob et merci de ton aide,

 

au sujet du 109, je crois que j'avais vérifié mais il ne suivait pas le 67 pour ce qui es de cliquer. je referais la vérification.

 

pour le reste des mesure je ferais ça ce soir. merci encore et bonne journée

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