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Renault

clio 2 ph 1 voyant qui s allume quand je met le clignotant


Invité §don041mn
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Invité §don041mn

bonjour

 

 

Il y a ce voyant qui s allume quand je met le clignotant et aussi quand je freine

 

 

te.jpg

 

c 'est suite a un lavage interieur

apres, quand je met le clignotant, il y a le moteur qui se met a tourner sur 3 pattes.

 

 

 

que faire svp?

 

merci :jap:

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Participants fréquents à ce sujet

bonjour

 

 

Il y a ce voyant qui s allume quand je met le clignotant et aussi quand je freine

 

 

te.jpg

 

c 'est suite a un lavage interieur

apres, quand je met le clignotant, il y a le moteur qui se met a tourner sur 3 pattes.

 

 

 

que faire svp?

 

merci :jap:

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

 

Quel type de lavage ?

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Invité §don041mn

non pas d eau sur le tableau de bord

 

juste les sieges, le sol et le coffre

 

merci pour l aide :jap:

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-

Bonjour

 

Comme dit Lucky. Lis ça avec attention. 20 Cm de fil et 10 centimes de fourniture. Un peu de jugeotte .

Essaie de voir le côté du feu Arrière dont les autres lampes sont les plus perturbées au freinage . Au mieux fais les deux !

 

Cas classique, panne universelle toutes marques la flotte n'a été qu'un déclencheur. Ne sourtout pas essayer de gratouiller le connecteur cramé du feu qui est cependant la cause ! Ca ne tiendrait pas.

 

-- Mauvaise masse platines diverses Renault Renault Scenic .Clignotants anarchiques. Dû aux feux arrière

-- Renault Modus mauvaise masse platines MODUS Problème avec feu et clignotant

-- Mercedes C200 Mauvaise masse platines Problème feux AR C200 CDI W204 (résolu)

Etc....

 

Le principe à bien comprendre

Masse.jpg

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c 'est suite a un lavage interieur

apres, quand je met le clignotant, il y a le moteur qui se met a tourner sur 3 pattes.

Avant tu "fameux" lavage, les soucis étaient présents ?

Quand tu dis "juste les sieges, le sol et le coffre" tu les a passés au nettoyeur haute pression ?

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-

Yo :) Pilouf !!

 

Oui il faut voir si le défaut est présent plus d'un côté G ou D pour nos suggestion de masses des feux AR.

 

Car de la flotte peut aussi être rentrée dans le l'électronique de gestion sous le tableau de bord ...

C'est ce que j'ai peur, avec l'histoire que le moteur tourne sur 3 pattes...

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Invité §don041mn

merci les amis :)

 

 

pour le lavage, j ai utilisé un tuyau d arrosage

 

non avant le lavage, il n y avait pas ce soucis

 

Oui Ball, merci, c'est bien quand je met le clignotant Gauche.

 

en fait ,dès que je met le clignotant, il doit y avoir une fuite de courant, le calto detecte sa et la voiture deconne.

 

Apres, quand j attend qqs heures, tout rentre dans l ordre.

 

il n y as pas eu d eau sous le tableau de bord, je fais vraiment attention sur cet endroit.

 

c ok je vais tirer un fil sur les 2 phares arrieres au moins je suis tranquil.

 

 

Juste pour savoir, ce fameux fil de masse, il passe par le sol?

 

 

Merci beaucoup a tous :jap:

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"""Juste pour savoir, ce fameux fil de masse, il passe par le sol?""

 

La réelle cause est un des plots du connecteur qui cramé.

Mais ne surtout rien faire d'autre que de tirer ce bout de fil que tu te débrouille à passer le fil dans un trou du feu existant ou à faire

 

Ce qui se passe c'est que à cause du plot cramé la bande en fer blanc de masse de la platine de feu n'est plus réunie à la masse voiture ( la carrosserie )

 

En fait il s'agit de contourner le point cramé du connecteur . Prend le temps de lire les liens . ;) comme nous nous prenons le temps de taper du clavier

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pb masse clio 2 phase 2

 

http://www.planeterenault.com/ [...] 34418.html

 

https://www.google.fr/search?q [...] =955#spf=1

 

Vois le croquis plus haut :Tu reconnais la bande de fer blanc du feu qu'il faut relier avec ton fil à la masse car c'est elle qui parcourt, chemine et reçoit et entoure tous les culots cylindriques des lampes

http://i38.servimg.com/u/f38/18/58/65/54/soudur10.jpg

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Invité §don041mn

merci Ball, vraiment tu es super :)

 

effectivement, en faisant la reparation, j ai bien vu la cosse du fils de masse qui etais cramée du coté gauche.

 

J'ai tiré les fils des 2 cotés pour etre tranquil

 

Ensuite, j'ai allumé le moteur, mis les clignotants et tout marche bien

 

 

merci merci merci :jap:

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merci Ball, vraiment tu es super :)

 

effectivement, en faisant la reparation, j ai bien vu la cosse du fils de masse qui etais cramée du coté gauche.

 

J'ai tiré les fils des 2 cotés pour etre tranquil

 

Ensuite, j'ai allumé le moteur, mis les clignotants et tout marche bien

 

 

merci merci merci :jap:

 

 

 

Hey! Bonjour!

 

J'ai une clio 1.5 DCI, j'ai le problème des masses qui déconnent ce que moi et mes collègues appelons le mode "sapin de noel", et depuis quelques jours j'ai aussi le soucis du moteur qui tourne sur trois pattes, des que je met le cligno gauche ou droite, warning ou feux de brouillard ar la voiture se met à avoir des ratées comme si elle accélérait par intermittence en rythme avec le cligno!

 

Vous pensez que ça vient également des masses des platines ar?

 

@Donna, tu n'as plus le problème du moteur sur 3 pattes désormais?

 

 

Merci à tous pour vos réponses!

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Invité §don041mn

bonjour a tous

 

 

bah c simple Maxime, c'est arrivé 3 fois d affilé dès que j ai touché le clignotant

 

 

 

la plus rien ,tout marche nikel :)

 

Merci Encore :):jap:

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Super les gars!

Merci de votre réponse, je vais m'occuper de ca asap alors parce que là, c'est plus du tout gérable! J'avais même commencé à regarder les voitures en LLD...

 

Vous me redonnez de l'espoir! Je reviens ici pour vous dire ce qu'il en est! :)

@donna3334 Tu as fais ta réparation avec un fer à souder ou une autre technique?

 

Merci les gars, vraiment! :)

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Invité §don041mn

non ne te prend pas la tete avec un fer a souder

 

sur le connecteur où il y a tous les fils, il suffit de la debranché et de reperer la masse

 

sur la mienne, et en general, c'est le fils noir qui a le numero 3

 

pour etre sur j ai pris un voltmètre, j ai mis les veilleuses, j ai mis le moins du voltmetre sur ce fils noir et j ai

mis le fils rouge sur tous les autres jusqu a ce que sa me prouve que je suis bien en +12V , c'est que c'est bien la masse.

 

 

Apres j ai pris un fil, et je l ai glissé a coté du fils noir, dans la meme cosse. C sérré et sa tient.

Pour etre sur que sa tienne, j ai enroulé la prise entiere d'un ruban adhesif.

 

Apres pour l autre coté du fils,

 

sur le coté gauche, j ai devisé un peu le bouton de la 3 eme ceinture et j ai glissé le fils dedans puis j ai bien revissé.

 

Pour le coté droit, tu verra, il y a un fils de masse pas loin qui est boulonner directement sur la carrosserie.

là, j ai devisé un peu ce boulon et j y ai inseré le fils.

 

bonne reparation :)

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-

:)

Hier je viens de poster un truc simplifié toutes marques et modèles pour qq qui trouvait trop compliqué de savoir quel est le fil de masse du connecteur pour se reprendre à l'arrière du connecteur. .

Mais tout le monde peut visser une vis à tôle dans la carrosserie ou trouver un boulon de carrosserie pour y mettre une cosse.

--------------

Donc, la version épurée.....on va directement à la carrosserie...

.....Tous les feux sont fait pareils même si leur forme générale est différente. >> Une ligne de "fer blanc" bien reconnaissable (ici carrés bleus) qui chemine et entoure tous les culots des lampes , est à relier à la carrossere avec un bout de fil.

Soit on trouve un passage dans le plastique pour passer derrière, mais il y en a toujours un ....soit un petit trou dans le plastique.

104485599_big-2911398702_jpgv6.04a00e479bc84250cb31a9c970b050b1

 

img-2942697ab1.jpg

 

big-6506797f5e.jpg

------------

 

 

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Merci les gars vous êtes au top! Vraiment!

 

De toute façon @donna3334 la masse c'est le fille qui a cramé! ^^

Si j'ai bien compris, tu veux dire que tu n'as rien re-soudé, tu a pris le fil de masse existant et tu l'as directement prolongé sur la carlingue!?

 

Parce que moi j'avais vu un tuto qui expliquait justement qu'il fallait décaper le galva de la platine, là d'ou provient la masse et la relier avec un fil 2,5mm directement sur un boulon de carrosserie! En shuntant la prise qui pose problème justement!

 

Désolé si ca vous parait lourd, mais je suis "novice" et j'aimerais pas faire n'importe quoi!

 

Par avance, une fois de plus (jamais trop) merci les mecs!

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Merci les gars vous êtes au top! Vraiment!

 

De toute façon @donna3334 la masse c'est le fille qui a cramé! ^^

Si j'ai bien compris, tu veux dire que tu n'as rien re-soudé, tu a pris le fil de masse existant et tu l'as directement prolongé sur la carlingue!?

 

Parce que moi j'avais vu un tuto qui expliquait justement qu'il fallait décaper le galva de la platine, là d'ou provient la masse et la relier avec un fil 2,5mm directement sur un boulon de carrosserie! En shuntant la prise qui pose problème justement!

 

Désolé si ca vous parait lourd, mais je suis "novice" et j'aimerais pas faire n'importe quoi!

 

Par avance, une fois de plus (jamais trop) merci les mecs!

C'est ce tuto que j'avais vu avant de venir ici et avant mon problème de perte de puissance!

http://www.planeterenault.com/ [...] 34418.html

 

J'ai le même modèle de platine que sur ce tuto!

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"""Parce que moi j'avais vu un tuto qui expliquait justement qu'il fallait décaper le galva de la platine, là d'ou provient la masse et la relier avec un fil 2,5mm directement sur un boulon de carrosserie! En shuntant la prise qui pose problème justement!Désolé si ca vous parait lourd, mais je suis "novice" et j'aimerais pas faire n'importe quoi!"""

En fait oui, on peut se reprendre sur le fil en arrière du point cramé.. Qui va à la carrosserie pas loin quelque part et qui reste une bonne masse**. Car c'est que le passage dans le point cramé qui est le problème.

 

Mais on a parfois du mal pour des non-habitués qui ne comprennent pas de quel fil du faisceau il s'agit .... et dire d'aller foutre l'autre bout du à la carrosserie est plus facile à "faire passer" comme notion.

 

( Merci à Vixenroy ;) ) !

 

** En automobile pour tous les accessoires et les éclairages , le MOINS de la batterie n'est pas trimballé loin! C'est la coque qui est le conducteur. La "MASSE" .

Même pour les phares Avant la masse est obtenue depuis chaque phare par 15 cm de fil vissé pas loin dans la tôle.

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"""Parce que moi j'avais vu un tuto qui expliquait justement qu'il fallait décaper le galva de la platine, là d'ou provient la masse et la relier avec un fil 2,5mm directement sur un boulon de carrosserie! En shuntant la prise qui pose problème justement!Désolé si ca vous parait lourd, mais je suis "novice" et j'aimerais pas faire n'importe quoi!"""

En fait oui, on peut se reprendre sur le fil en arrière du point cramé qui va à la carrosserie pas loin quelque part et qui reste une bonne masse. Car c'est que le passage dans le point cramé qui est le problème.

 

Mais on a parfois du mal pour des non-habitués qui ne comprennent pas de quel fil du faisceau il s'agit .... et dire d'aller foutre l'autre bout du à la carrosserie est plus facile à "faire passer" comme notion.

 

( Merci à Vixenroy ;) ) !

Super merci! C'est exactement ce que je voulais savoir. Donc je récapitule une dernière fois (pastaper :lol: ) Si je fout un cable suffisamment costaud sur le fil de masse qui sort de la platine, et que je shunte cette prise à la con qui fait cramer le bordel (celle là même), pour finir par relier ce joyeux bordel au boulon de carrosserie, alors je suis dans le vrai!?

 

J'ai juste msieur?

 

Merci encore!

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Hi again! Bon je suis au magasin là, je viens d'acheter les deux conneries dont j'avais besoin pour la répa, je viens de démonter le feu, et tadaaaaam! En effet, je dois bien souder sur la piste. Je n'ai pas de fils qui sortent de la platine! La prise qui déconne se fiche directement sur la platine!

Cf photo ci joint:

2017-04-17_18:38.jpg

(On est sur du contact bien cramé là!)

2017-04-17_18:39.jpg

(Oui ma voiture est jaune la poste! Ahaha)

 

Du coup, va falloir souder directement sur la platine! Je sens la partie de plaisir arriver là.... -_-

 

Quelqu'un qui s'y connait un peu aurait l'extrême gentillesse de mon confirmer par un petit croquis sur paint quelle est la piste que je dois souder?

Photo:

2017-04-17_18:41.jpg

 

 

Vous êtes géniaux!

 

Merci beaucoup!

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-

l'endroit le plus approprié est celui ci ... question "géographique" car le plus large. Et peut ainsi supporter une vis à tôle et cosse au lieu de souder à l'étain**.

 

A noter cependant que la partie que j'ai marquée en haut est """supposée"" électriquement pareil . Mais plus étroite. Cependant regarde bien, dans la photo plus haut Vixenroy s'y est pris dessus.

 

big-65080972aeb.jpg

 

***Pour souder à l'étain là dessus in faut impérativement gratter le "galvanisé"... ( le "zinc" ) pour aller à la ferraille. Et utiliser de préférence un décapant. Le décapant de la soudure étain électronique pouvant savérér insuffisant.

Il faut d'abord "étamer" ton fil dénudé . Et ensuite bien chauffer la ferraille et l'étamer aussi. Puis seulement souder les deux.

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-

Dans le doute soude plutôt sur le point en haut de ta photo comme Vixenroy .... que j'ai aussi marqué .

 

Et c'est trop difficile à développer pourquoi :o Si t'est sage et comme tu sais insister on te dira :lol:

 

 

Super merci mec! Je vais m'occuper de ça demain! Ça devrait le faire! É attendant, bizarrement, le fait d'avoir démonté la platine gauche et d'avoir débrancher et rebranché cette prise de m*rde, le problème de perte de puissance ne s'est pas reproduit sur 6km.

Ma foi! Je ne comprendrais jamais cette voiture! Elle me tuera! Ahaha

 

Merci et à demain!

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Salut les gars!

 

Bon je viens de rentrer à la maison! J'ai passé la masse à la dremel, étamé la zone, soudé bien solide, puis j'ai rebouté ça au fil de masse existant avec un sucre et j'ai protégé le tout avec de la gaine thermorétractable!

Le plan a fonctionné! Tour fonctionne nikel du premier coup! 30mn de boulot, c'était plus long de sortir et ranger les outils!

 

Merci vraiment pour le coup de main! Je reviendrais peut être vers vous pour la marche à suivre quant à la dépose et la repose d'une tringlerie de lève vitre AG!

 

 

Autre petite question: est ce que c'est plausible ou pas que le problème de masse que j'avais génère un problème de puissance? Parce que j'ai l'impression qu'elle est moins poussive depuis la réparation!

Ou alors c'est une vue de mon esprit?

 

 

Merci encore et bonne (nuit) journée!

 

 

Max

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-

Super :) merci du retour !

 

Pour l'influence de cet incident sur la performance moteur......... vraiment je ne vois pas par quel ''mécanisme'' ..... je sais pas.

 

Le seul rapport que j'ai vu passer sur le forum, c'est que cette mauvaise masse crée un'' reset'' du régulateur de vitesse sur certains modèles.

 

( si tu mets le clignotant , le calculateur pense que tu freine... à cause du retour de courant dans les lampes de Stop.)

___________________________

Ah! Un truc avec lequel je voulais pas te prendre le chou , c'est au sujet des deux points que j'ai mis en bleu sur ton type de platine de feu

Ils sont supposés et doivent être réunis électriquement. Mais je ne vois pas visuellement leur jonction vers le haut en sortie vers connecteur

Il existe une platine où tirer un fil entre les deux est nécessaire pour que ce soit parfait

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Invité §ozl575IC

Alors j'avais le probleme de clignotant qui quand on freine ralenti s'arrete et aussi le voyant anti brouillard quai s'alume au tableau de bord.

J'ai changer les deux platine et ca n'a rien changer... En fait

au niveau du connecteur les contact se faisait mal j'ai juste ouvert le clapet en plastique et caler avec un bout de bois au niveau du connecteur MASSE (pour que ca reapuie plus fort sur la masse de la platine) cad le noir (qui moi etait le troisieme pas sur un bord) puis refermer le clapet, sur les deux cotes.

 

La ca remarche impecable.... Jusqu'a quand je ne sais pas.

En tout cas je n'ai aps eu besoin de "refaire" une masse ct donc juste le contact platine connecteur qui se faisait mal. Merci a ballbearing (entre autre!)

 

Je n'arrive pas a copier l'image de MAXIME269....

Je ne sais pas si j'ai ete clair.....

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