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Renault

Aide micro fuite CLIO 2 1.5 Dci


Invité §Sta253Nl

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Invité §Sta253Nl

Bonjour à tous !

 

Je possède une clio 2 1.5 Dci depuis plusieurs années maintenant.

 

Il y a quelques années, j'avais rechargé la clim avant mon départ en vacances. Pour être précis (car le problème vient surement de là), la recharge a été faite par un frigoriste (donc au black).

 

Quelques semaines plus tard plus rien. Je suis donc allé chez France par brise, pour faire une recherche de fuite, mais rien du tout. On m'a indique qu'il y avait de grande chance que le problème vienne d'une micro fuite.

 

Je voudrais juste savoir, connaissez vous, des garages, une enseigne, pour trouver les micro fuites ? Car la plus part des enseignes (par exemple Euromaster), m'indiquent qu'ils n'ont pas le matériel pour les micro fuites.

 

Merci d'avance de votre aide ;)

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Invité §Sta253Nl

Mais Le technicien chez France Pare Brise avait tout fait, même le traceur.

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microfuite de clim c'est cela ?

 

très très difficile à trouver ... le plus simple c'est d'injecter un liant genre Duracool System Seal (Google est ton ami, à toi aussi)

 

Testé plusieurs fois avce succès

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Invité §Sta253Nl

Oui j'ai déjà cherché, concernant le produit que tu m'as cité, je pensais juste qu'il pouvait y avoir un autre moyen en passant par un professionnel.

 

Merci ;)

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Si la microfuite est dans l'évaporateur derrière le tableau de bord, le professionnel le plus expérimenté ne trouvera rien sauf à démonter tout le tableau de bord et le système de chauffage/clim, ce qui implique souvent de NOMBREUSES heures de M.O. donc sans aucune justification écononomique cf. https://www.google.fr/search?q [...] mp;bih=641

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Invité §Sta253Nl

Je me permet de poster un autre message, différent de celui posté au dessus, concernant Duracool System Seal.

 

J'ai regardé une vidéo du produit, en fait c'est pour recharger soit même la climatisation et ça permet de "boucher" les micro fuites en même temps ?

 

 

Quand je dis "recharger la climatisation", je sais que ce n'est pas comme la recharge que l'on fait, c'est juste que sur des vidéos, la personne indique que l'air est de nouveau frais, donc j'en ai déduis qu'avant de brancher le produit, il n'y avait pas d'air frais.

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Invité §Sta253Nl

Si la microfuite est dans l'évaporateur derrière le tableau de bord, le professionnel le plus expérimenté ne trouvera rien sauf à démonter tout le tableau de bord et le système de chauffage/clim, ce qui implique souvent de NOMBREUSES heures de M.O. donc sans aucune justification écononomique

D'accord je vois... Donc quand un garage type Euromaster, fait une recherche de fuite et qu'ils ne trouvent pas de fuite, cela ne veut pas forcément dire que les composants type Évaporateur, ne sont pas la cause. Ça peut venir de la vu l'emplacement de l’évaporateur et la complexité à y accéder.

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Invité §Sta253Nl

Pas mal... Une chose si petite et hyper simple d'utilisation.

 

J'ai trouvé une vidéo dans laquelle, il y a deux produits, l'un pour boucher une fuite et le second pour recharger le gaz :

 

Pour la fuite :

 

https://www.easyklima.com/easy [...] rcondition

 

Et pour le gaz :

 

https://www.easyklima.com/easy [...] efrigerant

 

Si vraiment c'est très efficace, ce serait tellement excellent.

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Invité §Sta253Nl

Pas mal... Une chose si petite et hyper simple d'utilisation.

 

J'ai trouvé une vidéo dans laquelle, il y a deux produits, l'un pour boucher une fuite et le second pour recharger le gaz :

 

Pour la fuite :

 

https://www.easyklima.com/easy [...] rcondition

 

Et pour le gaz :

 

https://www.easyklima.com/easy [...] efrigerant

 

Si vraiment c'est très efficace, ce serait tellement excellent.

Voici un pack complet :

 

https://www.easyklima.com/easy [...] ion-system

 

Je pense partir sur ça, en espérant que ce problème se règle enfin.

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Concernant Duracool System Seal.

J'ai regardé une vidéo du produit, en fait c'est pour recharger soit même la climatisation et ça permet de "boucher" les micro fuites en même temps ?

 

Oui c'est cela

A la base Duracool System Seal c'est fait pour boucher les fuites

J'ai déjà observé en effet que sur une clim vide, quand on met SEULEMENT du system seal, la clim se remet en route et que ça fait un petit peu de froid ... signe que le produit a des vertus frigorigènes.

En bouche fuite, il y a aussi Duracool seal quick

Il y a d'autres marques de liant bouche fuite cf. https://www.google.fr/search?q [...] mp;bih=641 mais peu disponible en France car le transport des fluides par avion depuis les USA (origine de ces produits) est désormais interdit

Il y a aussi le Duracool12a simple fluide frigorigène qui ne bouche pas les fuites et qu'on utilise surtout pour recharger les vieilles clim au fluide R12 dont la vente est maintenant interdite.

 

Les produits Duracool sont faciles à trouver en France.

Il y a quelques années, j'utilisais les produits Enviro-Safe mais depuis l'interdiction avion, je me suis rabattu sur les produits Duracool

 

Personnellement je déconseille d'utiliser les produits de recharge de substitution type R12a sur une clim R134a car on peut recharger facilement au R134A pour moins de 50€ dans une enseigne ; je préconise de se limiter au produit bouche fuite.

 

A contrario sur une vieille clim utilisant du fluide R12, il n'y a à ce jour aucun moyen en France (mais pas aux USA) de faire recharger pour un prix raisonnable ==> utiliser un produit de substitution type R12a

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Invité §Sta253Nl

Mais le lien que j'ai poste (dans lequel se trouve à la fois le bouche fuite et le recharge gaz) c'est bien du R134a non ?

 

Donc je peux le commander et l'utiliser ?

 

Sachant qu'une recharge seule dans une enseigne, est à environ 55€. Là, j'ai le bouche fuite, la recharge et le manomètre.

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Mais le lien que j'ai poste (dans lequel se trouve à la fois le bouche fuite et le recharge gaz) c'est bien du R134a non ?

 

Surement pas

c'est écrit sur l'emballage 170g ... équivalent à 453g de R134a ou 510g de R12

 

je n'ai pas trouvé la composition chimique du truc mais au contraire lu des trucs un peu contradictoires

- c'est un "natural hydrofluorocarbon" ... un HFC est par construction tout sauf naturel ... je pense que par "natural", il veut dire "écologique" en ce sens qu'il ne contribue pas au réchauffement climatique (au contraire du R134a)

- c'est compatible R134a et R12

- la vente de HFC en cannette est interdite en France (voire en Europe) depuis bientôt 10 ans

 

par comparaison http://www.multitanks.com/fr/d [...] 500gr.html dit "Chaque cannette de 170 gr de Duracool équivaut à 484 gr de HFC-R134a ou 513 gr de CFC-R12.

 

La plupart de ces produits c'est un mélange de propane et d'un peu d'isobutane, 2 Produits "naturels" et "écologiques" (faible coefficient de réchauffement climatique au contraire du HFC R134a) mais évidemment inflammables ... voilà pourquoi, je ne préconise pas de recharger avec cela une voiture qui accepte le R134a, produit largement disponible pour pas trop cher

 

Je suis prêt à parier à 99 contre 1 que ce produit c'est comme tous les autres dont Deepcool/Duracool un produit à base de propane et d'isobutane

 

En pratique

- si ta clim est vide (microfuite), injecter un liant (la marque qui te convient) genre System seal ... voir si ça fait un chouia de froid ... voir si ça le fait toujours au bout de 15 jours/1 mois

- si Oui : aller recharger en R134a dans une enseigne (49€ avant l'été dans la plupart des centres auto et garages) ... leur dire de ne pas vider la clim car tu viens d'injecter un liant

- alternative sur une voiture où le système de clim est bien éloigné de l'échappement, notamment du turbo : injecter un fluide à base de propane

 

Lecture sur les fluides à base de propane : Hello RECHARGER UNE CLIM (R12) avec un

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Invité §Sta253Nl

Oui effectivement, c'est contradictoire leur description...

 

Donc, quel produit me conseilles tu s'il te plait ? Je pensais partir sur ce kit, dans lequel tout est présent, mais au vu des nombreuses contradictions, autant partir sur quelque chose de sur.

 

Ok je vais suivre ton conseil pour la pratique.

 

Mais pour la pratique que tu conseilles, si au bout 15 jours/1 mois, plus rien, que faut-il faire ? Recharger normalement dans une enseigne ?

 

Merci pour tes précieux conseils, c'est très gentil ;)

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Invité §dab502BK

par principe on injecte le produit qui est utilisé par la voiture a l'origine, ou pour les anciens fluide type r12 OU R22 un substitue créer pour sa

car les pression ne sont peut être pas les même tout les fluide non pas les même propriété

 

étant frigoriste d'origine (aujourd’hui je suis chauffagiste trop la merde ) un coup liquide dans un compresseur a piston sur un frigo ou groupe froid signifie la mort du compresseur

en automobile j imagine bien que cela est pareil donc attention au fluide in adapter au surcharge

autre point il est interdit de recharger une installation non étanche

Donc attention votre garagiste doit justifier tout les ans se qu il achète en fluide

 

 

dernier point la recharge remplacement de la cartouche mise en épreuve azote a telle était faite

sur des clim domestique notamment lg daikin j ai toujours réussi a trouver les fuite a 30 bar de pression sous azote

bien entendu en automobile il faut faire un appoint lubrifiant avec la recharge pas oublier le tirage au vide

 

 

donc acheter des recharge si votre circuit est vide ne serre a rien sauf a créer un bouchon glace et détruire l environnement

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Donc, quel produit me conseilles tu s'il te plait ?

 

cf. la fin de mon dernier post

pour le bouche trous : celui que tu as vu ou duracool system seal ou tout truc équivalent

si au bout 15 jours/1 mois, plus rien, que faut-il faire ? Recharger normalement dans une enseigne ?

 

si au bout de 15 jours, la fuite semble maitrisée soit recharger au R134a dans une enseigne soit (cf. ce que j'ai écrit plus haut) avec un fluide à base d'hydrocarbure (celui que tu as vu ou Deepcool/duracool ... en étant bien conscient des limites évoquées dans mon post précédent).

A contrario si la fuite est telle que la clim se vide en un été alors il vaut mieux recharger chaque année avec un fluide à base d'hydrocarbure car vu le coefficient de réchauffement climatique du R134a (1g de R134a = 1430 g de CO2), une recharge par an, ça émet autant de CO2 que de rouler 5 à 10.000 kms ...

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Invité §dab502BK

Au lieu de conseiller de recharger un systeme de climatisation qui fuit punissable par la lois , il serait plus judicieux de chercher la fuite

 

la fuite se trouve soit evapo , condenseur compresseur flexible détendeurs

si ta pas d'azote utilise de l'air comprimer pas top mes sa dépanne

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Invité §Sta253Nl

dabt,

 

Le garage qui s'est chargé de la recherche de fuite, m'a indiqué qu'il n'y avait pas de fuite, donc les organismes que tu as cités ne sont pas HS.

 

Une micro fuite, ils ne peuvent pas faire la recherche. D'où la proposition de ceyal, qui m'a indiqué le produit pour "boucher" les micro fuite.

 

Si micro fuite il n'y a plus et que donc le véhicule n'a plus de problème, bien évidemment que j'irai faire ma recharge dans une enseigne et pas moi même.

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Invité §dab502BK

Bas la reglementation est la systeme qui fuir ne pas recharger. C est surtout qu il veut pas s embeter

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