Invité §Yoy261ir 19 avril 2017 Signaler Partager 19 avril 2017 justement je l'ai déjà changé ma sonde bleu en croyant que c'étais ça mais ça na rien fait les ventilos n'ont pas déclencher une fois la voiture chaude.. Sinon oui je veux bien tester mais pas bien compris ton explication, je prend un fils que je fais toucher sur la broche du relais non utilisé, celle du milieu et je la mais sur la broche de la sonde bleu ?? ou je shunt tout simplement la sonde bleu en mettant un fil dans les 2 broche sur 3 de cette sonde bleu ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yoy261ir 19 avril 2017 Signaler Partager 19 avril 2017 Donc quand je met mon fil dans cette position j'ai le voyant stop qui reste allumé et qui clignote en même temps et j'ai l'aiguille de température qui est plus qu'a fond après la zone rouge comme si c'étais à 200° ^^ et si j'inverse le fil, que je met celui de tout à gauche à droite tout en restant avec celui du milieu en place, il y a le voyant stop qui clignote mais l'aiguille ne bouge pas, elle reste comme si le moteur étais froid .. je précise j'ai fait c'est test moteur éteint et avec juste le contact Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §col641Nh 19 avril 2017 Signaler Partager 19 avril 2017 justement je l'ai déjà changé ma sonde bleu en croyant que c'étais ça mais ça na rien fait les ventilos n'ont pas déclencher une fois la voiture chaude.. Sinon oui je veux bien tester mais pas bien compris ton explication, je prend un fils que je fais toucher sur la broche du relais non utilisé, celle du milieu et je la mais sur la broche de la sonde bleu ?? ou je shunt tout simplement la sonde bleu en mettant un fil dans les 2 broche sur 3 de cette sonde bleu ?? oui sinon je donne ma langue aux chats Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §col641Nh 19 avril 2017 Signaler Partager 19 avril 2017 Donc quand je met mon fil dans cette position j'ai le voyant stop qui reste allumé et qui clignote en même temps et j'ai l'aiguille de température qui est plus qu'a fond après la zone rouge comme si c'étais à 200° ^^ et si j'inverse le fil, que je met celui de tout à gauche à droite tout en restant avec celui du milieu en place, il y a le voyant stop qui clignote mais l'aiguille ne bouge pas, elle reste comme si le moteur étais froid .. je précise j'ai fait c'est test moteur éteint et avec juste le contact c'est bien à ceci que je pensais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yoy261ir 19 avril 2017 Signaler Partager 19 avril 2017 Donc cette sonde doit avoir une seule résistance pour l'aguille et un contact sec pour le relais mauve Au vu du résultat c'est ça ? Y a plus qu'a faire quoi ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §col641Nh 19 avril 2017 Signaler Partager 19 avril 2017 reste plus qu'une solution suivre les fils 85 et 86 de ce relais mauve et voir ou ils vont Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yoy261ir 19 avril 2017 Signaler Partager 19 avril 2017 ah et du coup ça indiquerait ou se trouve ce fameux boitier bitron ou thermo-contact ou je ne sais quoi qui déconne ?? sinon je peux tirer un fil avec fusible 40A et interrupteur des broches 85 et 86 du support du relais pour activé les ventilos manuellement au besoin ?? J'ai une question si je prend les numéros des fils qui corresponde au broches 85 et 86 et que je regarde sur la Rta ça m'indiquerais pas ou il vont ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §col641Nh 19 avril 2017 Signaler Partager 19 avril 2017 ah et du coup ça indiquerait ou se trouve ce fameux boitier bitron ou thermo-contact ou je ne sais quoi qui déconne ?? sinon tirer un fil avec fusible 40A et interrupteur des broches 85 et 86 du support du relais pour activé les ventilos manuellement au besoin J'ai une question si je prend les numéros des fils qui corresponde au broches 85 et 86 et que je regarde sur la Rta ça m'indiquerais pas ou il vont ?? en principe mais comme j'ai un doute sur le fait que ce branchement soit oui ou non d'origine, je préfèrerais suivre les fils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yoy261ir 19 avril 2017 Signaler Partager 19 avril 2017 oui mais pour les suivre.. ça va être la galère ou c'est même pas par ou commencer.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yoy261ir 19 avril 2017 Signaler Partager 19 avril 2017 juste vous auriez pas la fameuse rta déjà pour vérifier ?? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §col641Nh 19 avril 2017 Signaler Partager 19 avril 2017 juste vous auriez pas la fameuse rta déjà pour vérifier ?? merci voilà deux schéma qui pourrait correspondre à ton bouzin 1 avec boitier gestion T° 2 avec thermo contact Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yoy261ir 19 avril 2017 Signaler Partager 19 avril 2017 Si j'avais un thermo-contact il se trouverai ou ? sur le vase d'expansion ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §col641Nh 19 avril 2017 Signaler Partager 19 avril 2017 sur le radiateur mais tu n'aurais pas la sonde à 3 fils tu aurais une sonde à 1 ou 2 fils et en principe avec un voyant alerte et stop il y a un bitron Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yoy261ir 19 avril 2017 Signaler Partager 19 avril 2017 J'pense pas en avoir un de thermo-contact car sur le radiateur j'ai un gros Bouchon/Vis en haut a droite une fois en face de la voiture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §col641Nh 19 avril 2017 Signaler Partager 19 avril 2017 suis les fils je maintient qu'il y a un bitron quelque part en fait après de multiples recherches, c'est le calculateur gestion moteur qui gère le relais il semblerai que les bornes 8, 23 et 25 du calculateur soient dédiées pour enclencher les relais des ventilos je joins le schéma (avec clim, j'en ai pas d'autre) et un agrandissement de la zone en question le relais étant ici le K12, il faut donc contrôler les fils en question, voir s'il n'y a pas une coupures ou un fil débranché sur la grosse prise du calculateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §col641Nh 19 avril 2017 Signaler Partager 19 avril 2017 suis les fils je maintient qu'il y a un bitron quelque part en fait après de multiples recherches, c'est le calculateur gestion moteur qui gère le relais il semblerai que les bornes 8, 23 et 25 du calculateur soient dédiées pour enclencher les relais des ventilos je joins le schéma (avec clim, j'en ai pas d'autre) et un agrandissement de la zone en question le relais étant ici le K12, il faut donc contrôler les fils en question, voir s'il n'y a pas une coupures ou un fil débranché sur la grosse prise du calculateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yoy261ir 20 avril 2017 Signaler Partager 20 avril 2017 Merci beaucoup pour vos recherche tout cas, donc il faut que je regarde les fils 1235 et 1236 si je les ai au calculateur et testé la continuité jusqu'à la sonde ? c'est bien ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §col641Nh 20 avril 2017 Signaler Partager 20 avril 2017 1235 et 1236 je pense qu'ils devraient être ok, car sinon c'est comme si on débranche la sonde, les ventilos seraient actifs en permanence il faut surtout contrôler les fils de commande du relais 156 1525 809 c'est les 3 possibilités (ton montage n'en aura que deux) mais je ne sais pas lesquels Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yoy261ir 20 avril 2017 Signaler Partager 20 avril 2017 d'accord ok est ce que c'est possible de m'envoyer un agrandissement des fils concernés 156,1525 ou 809 parce que quand je zoom je vois rien sur le schéma les chiffre ne sont pas lisible.. et je contrôle les broche 8, 25 et 83 sur le calculateur c'est ça ? enfin la broche, le fils quoi merci bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §col641Nh 20 avril 2017 Signaler Partager 20 avril 2017 d'accord ok est ce que c'est possible de m'envoyer un agrandissement des fils concernés 156,1525 ou 809 parce que quand je zoom je vois rien sur le schéma les chiffre ne sont pas lisible.. et je contrôle les broche 8, 25 et 83 sur le calculateur c'est ça ? enfin la broche le fils quoi merci bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yoy261ir 20 avril 2017 Signaler Partager 20 avril 2017 1235 et 1236 je pense qu'ils devraient être ok, car sinon c'est comme si on débranche la sonde, les ventilos seraient actifs en permanence il faut surtout contrôler les fils de commande du relais 156 1525 809 c'est les 3 possibilités (ton montage n'en aura que deux) mais je ne sais pas lesquels Ce sont les deux petit fils qui partent du support du relais pour faire le "clic" du relais indiquant si oui ou non il faut enclencher les ventilos c'est bien ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §col641Nh 20 avril 2017 Signaler Partager 20 avril 2017 Ce sont les deux petit fils qui partent du support du relais pour faire le "clic" du relais indiquant si oui ou non il faut enclencher les ventilos c'est bien ça ? oui ou alors un seul fil le deuxième étant un+ direct ou après contact rappelles toi, il ne faut qu'une masse pour commander le relais (sur 85 ou 86) suivant le relais l'autre patte (86 ou 85 étant le +) j'ai souvenir que lorsque tu avais mit un + sur 86 il y avait une étincelle, j'aurais donc tendance à dire que 86 est la masse saloperie de panne, on aura sa peau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yoy261ir 24 avril 2017 Signaler Partager 24 avril 2017 Bonjour alors désolé de mes réponse tardive mais en ce moment je suis en plein déménagement donc du coup pas trop le temps pour la voiture je vais essayer aujourd'hui de regarder déjà les numéro de fils que j'ai qui parte du support du relais voir s'il corresponde a ceux que vous m'avez cité on l'aura un jour on l'aura :lol: 156 1525 809 merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yoy261ir 24 avril 2017 Signaler Partager 24 avril 2017 Moi j'ai ça: broche 1 support relais donc broche relais n°85 : fil rose B156 broche 2 support relais donc broche relais n°86: fil blanc 8091 mais ce serait le rose qui serais naze ? je fais comment pour tester parce que là les fils partent dans une gaine je ne sais ou.. je poste 2 photos dès que je pourrais là ca bug j'ai l'impression.. j'arrive pas a les ajouter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 24 avril 2017 Signaler Partager 24 avril 2017 - Les fonctions du forum merdouillent cet aprèm --------- En l'attente de mastic je me permet de te suggerer ceci si tu veux bien. C'est un test non destructif pour ton système quel qu'il soit. Tu te débouille pour introduire ton relais avec deux bouts de 10cm de fils qui vont rester à pendouiller et feront des points tests disponibles. Ton relais est ainsi dans sa place. Applique une lampe de clignotants 21 Watts entre un de tes deux fils test et la masse. Puis pareil puis l'autre bout de fil -- L'un O va et doit allumer la lampe à sa valeur normale. -- Une fois vu que un côté a bien 12 Volts , l'autre O si tu lui applique la lampe de même doit faire cliquer ton relais, car la résistance de la lampe est largement assez pour le coller. En se souvenant que quand ton relais clique (et donc réunit ensemble 30 avec 87) tu avais précédemment constaté et affirmé que ""ça fait tourner"" ...... je vous laisse raisonner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yoy261ir 24 avril 2017 Signaler Partager 24 avril 2017 ce que vous me conseiller c'est pour vérifié que j'ai bien la masse et le + ? si oui c'est sur je Vien de le tester encore avec un multimètre la broche n°86 fils blanc est bien la masse et l'autre le rose broche n°85 est bien le + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 24 avril 2017 Signaler Partager 24 avril 2017 Je laisse d"'abord Mastic voir ce qu'il pense de cette manip """la broche n°86 fils blanc est bien la masse et l'autre le rose broche n°85 est bien le +""" -- Pour la "masse" Jai une idée un peu rûde à ce sujet. On ne peut avec certitude mesurer sur place des valeurs en automobile avec un Ohmmètre. On ne sais pas la plupart du temps ce qui est relié à l'autre extrémité de ces filasses. Et souvent ces valeurs sont très faibles. -- De plus comme déjà dit par Mastic la commande des relais se fait "" en mettant une masse" sur un des deux fils de bobine . Or ceci ne se fera que quand le système dit au ventilo de tourner Donc............... tu n'est pas supposé trouver cette masse tant que l'auto n'est pas vers 90°C . Car c''est un calculateur ou un Bitron qui le fait. ------------------------------ Et on peut le voir autrement..... si tu avais actuellement vraiment en 85/86 un + ......et une masse ................ ton relais serait activé tout le temps à froid. Il ferait "clic" en l'enfichant et en l'enlevant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §col641Nh 24 avril 2017 Signaler Partager 24 avril 2017 Je laisse d"'abord Mastic voir ce qu'il pense de cette manip """la broche n°86 fils blanc est bien la masse et l'autre le rose broche n°85 est bien le +""" -- Pour la "masse" Jai une idée un peu rûde à ce sujet. On ne peut avec certitude mesurer sur place des valeurs en automobile avec un Ohmmètre. On ne sais pas la plupart du temps ce qui est relié à l'autre extrémité de ces filasses. Et souvent ces valeurs sont très faibles. -- De plus comme déjà dit par Mastic la commande des relais se fait "" en mettant une masse" sur un des deux fils de bobine . Or ceci ne se fera que quand le système dit au ventilo de tourner Donc............... tu n'est pas supposé trouver cette masse tant que l'auto n'est pas vers 90°C . Car c''est un calculateur ou un Bitron qui le fait. ------------------------------ Et on peut le voir autrement..... si tu avais actuellement vraiment en 85/86 un + et une masse moteur froid................ ton relais serait activé tout le temps à froid. Il ferait "clic" en l'enfichant et en l'enlevant. effectivement, c'est très louche de trouver une masse ventilo au repos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano781EZ 25 avril 2017 Signaler Partager 25 avril 2017 je voudrai vous envoyer des photos mais le site marche pas.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yoy261ir 26 avril 2017 Signaler Partager 26 avril 2017 Bonjour, désolé mais j'arrivais plus a me connecter avec mon compte Google+.. enfin bref je viens au nouvelle donc un ami a moi magasinier en pièce auto et ancien mécano a fait parler ces connaissance et un mec de chez Peugeot lui a fourni mon schéma a moi ^^ et il semblerai que j'ai bien un bitron mais coté distribution et pas conducteur.. reste plus qu'a le trouvé sauf que là je viens de poser la voiture au carrossier et je dois la récupérer vendredi normalement.. d'autre par j'attend il doit me transmettre le fameux schéma que je posterais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yoy261ir 26 avril 2017 Signaler Partager 26 avril 2017 Bon j'ai tester de débrancher aussi cette prise qui j'ai lu sur les forums est souvent oxydé c'est la prise qui se branche sur ventilateur après elle passe a travers la tôle par l'intermédiaire de la connexion et j'ai l'impression monte en haut direction le calculateur en suivant les gaines/chemin de câble en plastique noir.. vous inquiéter pas pour le sctoch bleu et les fils a nu sans gaine c'est moi qui ai fouiller et qui a remis du scotch bleu mais sans remettre la gaine encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yoy261ir 26 avril 2017 Signaler Partager 26 avril 2017 j'ai aussi regarder les fils qui parte du support du relais et voila ce que j'ai comme numéros : B156 petit fil rose broche n°1 du support du relais donc broche 85 du relais et 8091 fil blanc broche n°2 du support du relais donc broche 86 du relais . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yoy261ir 7 mai 2017 Signaler Partager 7 mai 2017 Du nouveau aujourd'hui je vais faire ce que ma conseillé ballbearing on verra ce que ca donne.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 7 mai 2017 Signaler Partager 7 mai 2017 - Salut Deux choses . -- Le système de ton auto et les emplacements des composants m'échappent un peu-beucoup . Je fais confiance à Mastic pour t'accompagner. -- Uniquement et seulement si tu bute en cul de sac total j'ai un système ''à l'arracche " en câblant un simple circuit "maison" . https://www.google.fr/search?q [...] mp;bih=770 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano744jw 2 mai 2018 Signaler Partager 2 mai 2018 Du nouveau aujourd'hui je vais faire ce que ma conseillé ballbearing on verra ce que ca donne.. Slt tu as trouvé d’où venait ton problème finalement ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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