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BMW

demarreur bmw 2002 tii - clic mais ne tourne pas


Invité §Rap483QN

Messages recommandés

Invité §Rap483QN

bonjour à tous,

j'ai besoin d'aide !! j'ai acquis une Bmw 2002 tii de 1972....que j'ai restauré !

 

partie moteur:

 

suite à un deuxième démarrage moteur qui a tourné correctement après une grosse restauration, la voiture n'a plus voulu redémarrer à froid, j'entend un clic du démarreur mais ne se lance pas

j'ai donc changé le démarreur et mis un neuf. tjs le même problème

batterie , cosses , fils, fusibles neufs....et tout ce qui concerne l'allumage est neuf aussi....

 

ma question , y a t-il un relais de démarreur car j'entend le clic dans une petite boite coté droit a coté des portes fusibles

à force d'insister j'ai de l'essence qui coule du filtre à air !??est -ce normal??

 

 

merci à vous de votre aide

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-

Bonjour

 

Je pense pas qu'il y ait un relais "de démarreur" en rappelant que le solénoïde, le truc cylindrique attenant au démarreur de la photo ci dessous EST aussi un relais.

 

D'abord les truc basiques même si ça semble farfelu.

 

-- Moteur bloqué ? Passse la vitesse 4 et pousse l'auto le moteur doit pouvoir faire plus que deux tours.

 

-- Batterie ? : Lors de ton essai de démarrer ta tension de batterie ne doit pas chuter en dessous de 9,5 Volts PENDANT que le démarreur est en train d'essayer d'entrainer le moteur.

---------

Tu n'aurais pas dû remplacer un démarreur sans les tests simples ci-dessous

 

-- Amener du courant depuis la cosse + batterie avec un fil sur cette fiche de commande '''depuis Neiman" Ca doit entraîner le moteur.

 

-- Mesurer à l'aide d'une lampe de 12 Volts 21 Watts si du courant apparait bien sur la fiche de commande du solénoïde en actionnant la clé Neiman pour démarrer tout en laissant cette cosse connectée au solénoïde**.

 

-- Autre test : faire toucher avec un gros tournevis pas fragile (gros flash!) les deux écrous "clé de13". Le démarreur DOIT tourner mais sans entraîner le moteur. Si la batterie est OK et que ça ne tourne pas: démarreur est confirmé HS.

 

Esssaie aussi de réunir pour un test le MOINS batterie au bloc moteur /et à la carosserie avec un bon câble de démarrage. ( cas de mauvaise masse. )

 

 

863555725_SolenC3AFde202.jpg8..jpg.a677b5363ba42bbf8b511e2d34fc7f69.jpg

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Invité §Rap483QN

bonjour

Ballbearing et merci oui changement de démarreur car l'autre démarreur hs je l'avais testé !

 

merci pour tes réponses je vais testé ça demain en esperant que mon moteur ne sais pas bloqué .

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Invité §Rap483QN

super merci a vous pour vos réponses teste réussi!!

 

pour le démarreur pb de masse .

 

pour l'injecteur de démarrage a froid il reste ouvert en permanence je l'ai condamné; en bouchant le tuyau pour les essais la voiture tourne correctement

 

 

 

petite question cela pause pb si je le laisse condamné ? ;)

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Invité §PD.380Vg

Non mais tu auras des difficultés pour démarrer à froid, pas à chaud. Tu dois trouver pourquoi il ne se coupe pas normalement.

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-

 

:sol:

pour mémoire, et pour aider d'autres .... le "problème de masse" ? Démontré décelé comment ? Et solutionné comment ?

 

:jap:

pour l epoque une super injection 130 CV , le reglage ralentie est pas facile , verifier souvent l huile dans le boitier de reglage ralentie

sujet probleme du demarreur

Verifier la tresse de masse entre le moteur et le chassis

sujet de l injecteur de départ

verifier la sonde thermostatique 15°/ 20 Secondes placée sur le boitier thermostat

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Invité §PD.380Vg

Et remplace aussi le tuyau qui alimente en huile la pompe d'injection. BMW vend encore pour quelques euros ce tuyau, si il lâche (cela m'est arrivé) tu perds ton huile moteur en quelques minutes!

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Et remplace aussi le tuyau qui alimente en huile la pompe d'injection. BMW vend encore pour quelques euros ce tuyau, si il lâche (cela m'est arrivé) tu perds ton huile moteur en quelques minutes!

 

:jap:

+1

Mes débuts chez BMW au Garage du Bac Paris 12eme

cette voiture est ma jeunesse :sol: :sol:

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-

De nouveau si tu passe par là......Raphael

 

 

pour mémoire, et pour aider d'autres .... ton "problème de masse" ? Puisque résolu a été décelé prouvé et démontré comment ?

Et solutionné comment ?

 

 

Edit : Merci :sol: de ta réponse et de l'explication finale ci dessous Message édité le 17/04/2017 à 10:37:37

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Invité §Rap483QN

Bonjour a tous

 

Oui Excusé moi je viens de revenir :) (ABS)

 

Pour le démarreur j'ai trouvé la panne grâce a toi Ballbearing (Mauvaise Masse) le fils qui par entre la batterie et le monteur ( cosse moteur a moitié dénudé) cette cosse est fixé sur le support du démarreur Pb Résolu.

Merci encore .

 

Pour le tuyau qui alimente en huile la pompe d'injection toute est neuf pas de pb particulier a ce niveau la ;)

Merci pour l’information (de la sonde de l'injecteur de démarrage a froid ) je n'ai pas pensé a la testé si le Pb persiste je pense que je vais aller voir un spécialiste ultrason pour tester mon (injecteur de démarrage a froid )

je vous tiens Informer .

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