Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Toyota

Nettoyage systeme injection


Invité §fro005Mk

Messages recommandés

Invité §fro005Mk

Bonjour à tous,

 

J'ai une avensis D4D de 2003 - 240.000 kms

 

J'aurais souhaité nettoyer mon systeme d'injection (pompe et injecteurs) en circuit fermé.

 

A votre avis, quelle est le meilleur moyen pour brancher les 2 durites et creer un circuit fermé ?

 

sur la pompe ? ou exactement ? embout specifiques ?

 

Peut t'on en shintant le filtre Go ?

 

Bref, je prends tous conseils car je voudrais faire ça demain matin. Si vous voulez des photos de l'opération, pas de soucis ;)

 

 

Greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fro005Mk

Merci pour ta réponse autodoum ;)

 

j'ai fait le nettoyage ce matin, j'ai branché les

durites sur la pompe, tout s'est bien passé.

 

J'ai l'impression que le moteur fait moins de bruit et le test route est concluant, la voiture a retrouvé une belle vigueur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fro005Mk

Voici donc en photo la méthode que j'ai utilisé :

 

 

1/ repérer la pompe à injection et la durites d'arrivée du filtre et de retour vers le réservoir :

 

651987SNV88308.jpg

 

 

2/ on débranche ces 2 durites :

 

678418SNV88311.jpg

 

 

3/ on branche ensemble les 2 durites :

 

988708SNV88314.jpg

 

 

4/ enfin, on branche 2 durites d'environ 50 cm sur la pompe à injection, mise en place de colliers et on les plonge dans un récipient avec un produit de nettoyage (type bardhallllllll ou huynnnsssss par exemple) et on démarre

 

374402SNV88315.jpg

 

 

5/ le produit est donc aspiré de la bouteille, passe dans la pompe injection, puis dans les injecteurs et le surplus retourne dans la bouteille.

Une fois la moitié du produit utilisé, eteindre le moteur, attendre 5 mn et redémarrer jusqu'a (presque) epuisement du produit.

Vers le fond de la bouteille, ne pas laisser aspirer de l'air. Eteindre le moteur et rebrancher les durites comme à l'origine.

Moi, j'ai mis ce qu'il restait au fond dans le reservoir.

 

Pour liquider 1 litre de produit, le moteur a tourné environ 2 fois 15 minutes

 

Sur la 2ème phase, j'ai fait quelques accélérations a 2000 trs/mn

 

773402SNV88317.jpg

 

 

Voila, en espérant que cela a pu vous être utile ;)

 

bon nettoyage à tous,

 

Greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fro005Mk

Donc la merde qui est dans le retour revient à l'aspiration de la pompe HP?

 

 

 

J'ai hésité à rajouter un filtre sur une durite mais je n'ai eu aucun dépôt dans la bouteille

 

je pense que les orifices sont tellement petit que la "merde" est également minuscule et détruite par le produit (en tout cas, la très grande majorité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...