Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

[R9M402] 1.6 dci 130 / injection à controler / antipollution à cont...


nono100pi
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Suite aux messages injection à controler / antipollution à controler, j'ai fait une raz des défauts: P0096 IAT ( Intake Air Temperature )

 

pas de perte de puissance, +200km avec le voyant clef en orange

 

Il n'est pas réapparu ( le véhicule a 17000km )

 

ps: scenic 3 bose s&s dci 130 eco 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 1.1-1.2 ohm donc c'est pas ça

 

J'ai trouvé 0.5ohm dans les specs pour les neuves.

 

Où se trouve le capteur de température d'admission ? sur le débitmetre en aval du filtre à air ? en aval du compresseur ?

 

ça se trouve moteur froid, le calculateur s'aperçoit que la sonde donne une valeur incohérente, qui devrait être la température ambiante après un long arrêt.

 

Je vais remonter les bougies et controler la température d'admission moteur froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori c'est la sonde 2 de température d'air d'admission

 

J'ai +60°C à froid, donc incohérent, le ldr dit 15°C dans le sous sol.

 

J'ai débranché le débimetre et la valeur de temperature n'a pas changé, donc est-ce le debitmetre et la sonde de température intgrée ou une autre sonde ? si oui, où se trouve t-elle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meilleur fonctionnement à bas régime: 5.0L/100km ( odb donc 5.5L/100 en réel )pour 33% de route à 110km/h et 66 à 90km/h

 

Suivant la vitesse la température de sural est à environ 4°C plus élevée, et plus on ralentit moins ça refroidit.

 

La pression de turbo indique 2.55 bar en absolu à pleine charge, donc environ 1.5 bar de pression.

 

 

capteur map  iat.jpg

 

 

capteur map iat 3.jpg

 

 

capteur map iat 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano274HH

Bonjour,

J'ai le même problème et j'ai déjà changé un capteur et toujours le même défaut, avez vous changé autre chose.

 

cdt

laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar712GX

Bonjour a tous ...

J ai un scenic 1l6 dci 130 de 2014 qui a 103000 km et je vient d avoir un soucis sur l autoroute

Régulateur mis à 140 et lorsque j ai attaquer une descente le régulateur c est enlever tout seul et le message d alerte avec cles orange c c'est allumé et a marqué " régulateur a contrôler " et " injection a contrôler " le msg c est enlever des que j ai appuyer sur l accélérateurs et sur 300km sa me la fait 2 fois ..... pouvez vous m aidez ...merci de vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar712GX

Nono100pi

Et sa apparaitra ( les code défaut) même si il ni a rien sur le tableau de bord cars sa s affiche et sa repart des que j appui sur l accelerateur .... dsl j y connais rien .... merci pour tes réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §brs334Om

bonjour a tous j'ai un soucie avec un trafic 1.6 twin turbo .

 

message erreur: "injection a contrôler" "risque casse moteur" "start and stop a contrôler"

 

plus de puissance le moteur tourne bien

 

quelqu’un peut m’aiguiller

 

merci d’avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai un scenic 1,6 130cv avec le moteur r9m 115000km.

Depuis 2/3 jours, j'ai une odeur de gasoil dans l'habitacle.

Aujourd'hui, j'ai le message injection à contrôler qui est apparu avec le pictogramme de la clé à molette orange.

Si je place l'interrupteur de régulateur, j'ai un message "régulateur à contrôler" qui s'affiche également.

 

Avez-vous un boitier à me conseiller pour lire les codes erreurs? Et de la documentation sur le R9M? Je ne trouve pas grand chose en documents sur ce moteur.

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé un boîtier OBD2. Je vais le recevoir demain soir.

J'ai également rdv chez Renault pour un diag mercredi.

 

Concernant la voiture, c'est étrange, depuis que j'ai le message injection à contrôler, je ne sent plus d'odeur de gazoil. Je n'ai pas repéré de fuite.

Sinon la voiture semble se comporter normalement. Je n'ai pas de perte de puissance.

 

Le cache moteur semble clipsé par des languettes métalliques et des câbles sont attachés dessus avec des colliers de serrage en plastique. On peut le démonter facilement? Sur mon ancienne clio, il suffisait de tirer dessus.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano101px

Bonjour,

 

Suite aux messages injection à controler / antipollution à controler, j'ai fait une raz des défauts: P0096 IAT ( Intake Air Temperature )

 

pas de perte de puissance, +200km avec le voyant clef en orange

 

Il n'est pas réapparu ( le véhicule a 17000km )

 

ps: scenic 3 bose s&s dci 130 eco 2

 

Bjr.

Regardez la durite du capteur de pression, souvent fendu ce qui engendre ces messages. Il est situé a gauche derrière le moteur. Pour y accéder , démonter le cache plastique donnant sousle pare brise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas répondu sur ce sujet (j'avais posté sur différents sujets)

 

C'était bien la durite de pression de gaz d'échappement qui était percée. Ce petit bout de durite n'est vendu qu'en kit avec une durite en métal pour 130€.

 

J'ai acheté de la durite de même taille chez Norauto pour 10€. J'ai mis plus de longueur car ce n'est pas de la durite coudée, afin d'éviter une contrainte. J'ai fixé le capteur de pression un peu plus haut. Puis j'ai effacé le code erreur grace à un petit boîtier OBD2 et mon smartphone. Depuis, j'ai fait au moins 500km et RAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano878Ni

résolution défaut injection a contrôler

 

Avant de prendre un rdv chez le garagiste,commencer par nettoyer la sonde de pression qui se trouve sur le débit mettre.

CETTE opération m'a permis d’économiser 230 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded301Iv

suite au diag d'un garage sur le défaut injection à contrôler, j'ai enlever le capteur de pression d'air sans le déconnecter, je l'ai nettoyé avec de l'ardrox,après le remontage le défaut a disparu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nono100pi,

 

J'arrive après la bataille mais j'ai le ou les mêmes soucis... 😒
J'espère qu'il y a encore du monde qui suit ce sujet...

1- J'ai eu l'erreur "Injection à contrôler". Pourquoi, mystère...

2- Comme je roule plutôt pépère, je suis monté dans les tours dans un col (4500 tr/min) et juste après, bruit de sifflement dans le moteur.
Cette fichue durite de capteur de pression du FAP. Si j'avais lu le sujet plus tôt, je l'aurait changé moi même comme indiqué. Renault m'en a foutu pour 500€ !!!
Y avait-il déjà une fuite qui était à l'origine du voyant, ou 2ème panne (dégâts collatéraux) ?

3- Je sors du garage, le voyant "Injection à contrôler" revient, puis le voyant "Antipollution à contrôler". Nouveau devis pour 500€ pour changer le capteur de température. Là je me dis qu'il se fout de ma g... Ils n'ont pas l'obligation de résultat ???

4- En vacances, je la fait contrôler dans un second garage (+110€) pour effacer les défauts et reprogrammer le calculateur. En effet, selon un pote qui bosse chez Renault, pour la pollution, il aurait fallait le faire par le premier garage. Et là on me parle de débitmètre... Le code erreur est P0096 !

5- Ca a tenu 2 jours, rebelote, les deux erreurs, je suis dégouté !

 

Bref, comme d’habitude, je crois qu'il va falloir se débrouiller tout seul, avec le système D. C'est quand même malheureux ! RTA n°818 commandée.

Du coup, ma question :
Pour le diag de t°, quels outils a tu utilisé stp ? J'ai un ODB KONNWEI (que l'on m'a conseillé pour la ZOE), mais peut être pas le bon soft pour effacer le défaut (j'arrive pas) et lire toutes ces températures...


SOS, merci d'avance
Benoît.🙂
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...