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perte de compression sur 1 cylindre sur clio 2 1.9d

 

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 Sujet :

perte de compression sur 1 cylindre sur clio 2 1.9d

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°17541616
liks18
Profil : Apprenti confirmé
liks18
  1. Posté le 06/04/2017 à 20:18:54  
  2. answer
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bonjour à tous,

je possède une Clio 2 1.9D de 99 le moteur a été changer normalement il doit avoir environ 210 00klm et il y a 2 semaine j'ai remarquer de la mayonnaise dans mon vase d’expansion après nettoyage changement de liquide plus de probleme mais j'avais remarquer une perte d'huile au niveau reniflard et des gaz de la fumer plutôt grise qui en sortait j'ai récemment fait un teste de compression j'ai trouver sur le cylindre 1,2 et 3 entre 29 et 30 bar sur le cylindre numéro 4 25 bar. suite à ça j'ai décidé de sortir le moteur et déculasser.

je voulais donc un avis sur l’état de la culasse mais je craint le pire et sur le joint de culasse sachant que j'ai trouver des résidu "genre pâte qui se baladait dans l'huile.


voila le joint de culasse il était plein d huile je l'ai nettoyé


20170406_201034Voir l'image en grand0 vote


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voila la culasse


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20170406_191544Voir l'image en grand0 vote


voila je voulais vos avis même si je crains le pire

merci
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n°17541624
Guyguy5797​0
Profil : Membre confirmé
guyguy57970
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  1. Posté le 06/04/2017 à 20:45:14  
  2. answer
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Photo 2 de la culasse et 2éme photo, la soupape d'admission a une sale gueule.

n°17541644
GTI35
Profil : Membre confirmé
  1. config
gti35
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  1. Posté le 06/04/2017 à 21:42:49  
  2. answer
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Elle est pas fêlée sur la deuxième photo (petite photo, je vois mal)?
Si oui c'est poubelle.


---------------
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n°17541654
liks18
Profil : Apprenti confirmé
liks18
  1. Posté le 06/04/2017 à 21:59:06  
  2. answer
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y a de très légère fissure au niveau de l'injecteur c vraiment faible mais je n'avais pas de perte d'eau ou de pression dans le vase d’expansion.

pour les soupape d’admission je avis essaye de nettoyé un peut mieux pour avoir un meilleur photo

sinon vous en penser quoi du joint de culasse il était encore bon ou il avait pété ?
Message édité par liks18 le 06/04/2017 à 21:59:43
n°17541659
GTI35
Profil : Membre confirmé
  1. config
gti35
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  1. Posté le 06/04/2017 à 22:01:42  
  2. answer
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C'était pas ton joint, c'est ta culasse qui est morte.
Message édité par GTI35 le 06/04/2017 à 22:26:46

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n°17541682
liks18
Profil : Apprenti confirmé
liks18
  1. Posté le 06/04/2017 à 22:26:00  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
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ok mauvaise nouvelle alors je vais demander une autre culasse que j'ai sur un vieux moteur voir l’état sinon j'aurai plus cas trouver un moteur.

merci pour les info

n°17541686
Guyguy5797​0
Profil : Membre confirmé
guyguy57970
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  1. Posté le 06/04/2017 à 23:08:28  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
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CaptureCaptureVoir l'image en grand0 vote


C'est pas beau ça.

n°17541884
liks18
Profil : Apprenti confirmé
liks18
  1. Posté le 07/04/2017 à 16:55:43  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
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bon j'ai amené la culasse à un atelier de rectification il a regarder la culasse et ma dit que si la mise a l’épreuve était bonne il va me changer les 4 chambres de précombustion et faire un surfaçage coup total 349€ maintenant j'ai plus cas attendre.

n°17542335
liks18
Profil : Apprenti confirmé
liks18
  1. Posté le 08/04/2017 à 22:07:18  
  2. answer
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est il possible de voir si un segment est casser sans démonter le piston ? sachant que j'ai enlever la culasse et carter d'huile.

n°17542343
GTI35
Profil : Membre confirmé
  1. config
gti35
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  1. Posté le 08/04/2017 à 22:55:28  
  2. answer
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Le mieux est d'enlever l'ensemble bielle-piston.


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n°17542346
liks18
Profil : Apprenti confirmé
liks18
  1. Posté le 08/04/2017 à 23:07:03  
  2. answer
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ok ca vos le coup de changer les segment si ils sont encore bon et faut il changer également les coussinet de bielle et je peut remettre les même ?

n°17542349
GTI35
Profil : Membre confirmé
  1. config
gti35
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  1. Posté le 08/04/2017 à 23:12:17  
  2. answer
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Attends de démonter tes pièces avant de vouloir les remplacer.


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n°17542359
liks18
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liks18
  1. Posté le 08/04/2017 à 23:33:57  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ok je vais démonter ca demain pour voir

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n°17542488
liks18
Profil : Apprenti confirmé
liks18
  1. Posté le 09/04/2017 à 14:38:47  
  2. answer
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voila j'ai démonter le piston numéro 4 et voila l’état des segments et des coussinets


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20170409_142602Voir l'image en grand0 vote

n°17542497
GTI35
Profil : Membre confirmé
  1. config
gti35
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  1. Posté le 09/04/2017 à 15:08:19  
  2. answer
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Ton piston n'a pas l'air beau.
Tu as des photos du dessus.
Coussinets OK, si ils sont tous comme ça.
Message édité par GTI35 le 09/04/2017 à 15:08:32

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n°17542503
liks18
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liks18
  1. Posté le 09/04/2017 à 15:23:44  
  2. answer
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voila le piston je ne l'ai pas encore nettoyer



20170409_151734Voir l'image en grand0 vote

n°17542505
GTI35
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  1. config
gti35
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  1. Posté le 09/04/2017 à 15:25:46  
  2. answer
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C'est juste de la calamine sur la tête du piston?
Les cylindres sont rayés?


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n°17542511
liks18
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liks18
  1. Posté le 09/04/2017 à 15:38:10  
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oui c'est de la calamine pour les cylindre je peut voir un ou 2 petit trait verticale très léger mais on ne les sens pas au toucher

je peut faire une meilleur photo si besoin sans le piston

20170406_192117Voir l'image en grand0 vote

n°17542513
GTI35
Profil : Membre confirmé
  1. config
gti35
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 09/04/2017 à 15:39:58  
  2. answer
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Si les rayures ne sont pas plus grosses que sur la partie gauche du cylindre, c'est OK.


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n°17542514
liks18
Profil : Apprenti confirmé
liks18
  1. Posté le 09/04/2017 à 15:43:06  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
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non elle ne sont pas plus grosse, donc je change uniquement les segments je dois faire les 4 ou juste le piston concerné pour ma perte de compression ?

n°17542523
Pacalor
Profil : Vétéran confirmé
pacalor
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  1. Posté le 09/04/2017 à 16:06:37  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Avant de refaire la segmentation,faire un déglaçage du cylindre!

n°17542524
liks18
Profil : Apprenti confirmé
liks18
  1. Posté le 09/04/2017 à 16:09:51  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
en faite j'ai plus les moyens en ce moment "chômage oblige" et sans voiture chaud a trouver du boulot :)

n°17542528
Pacalor
Profil : Vétéran confirmé
pacalor
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/04/2017 à 16:15:06  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
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Regarde sur la vidéo comment improviser un honoir:
https://www.youtube.com/watch?​v=sFKSaOMJf7c
Message cité 1 fois
Message édité par Pacalor le 09/04/2017 à 16:15:45
n°17542533
liks18
Profil : Apprenti confirmé
liks18
  1. Posté le 09/04/2017 à 16:21:21  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
c'est le genre de truc que je risque de foiré je ne préfère pas m'aventurer du coté obscure :D

n°17542537
liks18
Profil : Apprenti confirmé
liks18
  1. Posté le 09/04/2017 à 16:39:24  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
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en faite je viens de voir qu'un Rodoir à cylindre coutais pas très chère comparé a un truc fait maison ça me faisait peur du coup j 'ai vus un Rodoir à cylindre (honoir) diamètre 58 à 168 mm au niveau de la taille ça serais correcte ?

n°17542561
Pacalor
Profil : Vétéran confirmé
pacalor
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/04/2017 à 17:44:15  
  2. answer
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Pacalor a écrit :

Regarde sur la vidéo comment improviser un honoir:
https://www.youtube.com/watch?​v=sFKSaOMJf7c
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En fait,quand on a peur de faire des micros rayures dans un cylindre avec quelques soit la méthode horizontale ou verticale,on ne fait rien!

n°17542568
liks18
Profil : Apprenti confirmé
liks18
  1. Posté le 09/04/2017 à 18:03:11  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
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sinon faut quel type de grain pour le Rodoir celui que je vois est a 180

n°17542639
siannoyl
Profil : Routard
siannoyl
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/04/2017 à 20:59:41  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
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[:abygail]
Çà ne vaut pas le coup de s'en passer
Déglaceur cylindre pas cher
[:abygail:17]


---------------
Ch'timi et fier d'y être
n°17542678
liks18
Profil : Apprenti confirmé
liks18
  1. Posté le 09/04/2017 à 21:57:57  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
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il a l'aire parfait je l'ai commandé

merci
Message édité par liks18 le 09/04/2017 à 21:58:21
n°17542736
siannoyl
Profil : Routard
siannoyl
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/04/2017 à 08:32:20  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
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[:abygail]
Fais bien attention de ne pas toucher les contrepoids du vilebrequin en les mettant horizontaux sinon les pierres n'iront pas loin...... :??:


---------------
Ch'timi et fier d'y être
n°17542739
typo77
Membre confirmé
Profil : Pilote chevronné
typo77
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  1. Posté le 10/04/2017 à 08:36:13  
  2. answer
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liks18 a écrit :

bonjour à tous,

je possède une Clio 2 1.9D de 99 le moteur a été changer normalement il doit avoir environ 210 00klm et il y a 2 semaine j'ai remarquer de la mayonnaise dans mon vase d’expansion après nettoyage changement de liquide plus de probleme mais j'avais remarquer une perte d'huile au niveau reniflard et des gaz de la fumer plutôt grise qui en sortait j'ai récemment fait un teste de compression j'ai trouver sur le cylindre 1,2 et 3 entre 29 et 30 bar sur le cylindre numéro 4 25 bar. suite à ça j'ai décidé de sortir le moteur et déculasser.

je voulais donc un avis sur l’état de la culasse mais je craint le pire et sur le joint de culasse sachant que j'ai trouver des résidu "genre pâte qui se baladait dans l'huile.


voila le joint de culasse il était plein d huile je l'ai nettoyé


http://clu​b.caradisi​ac.com/lik​s18/liks18​-71893/pho​to/2017040​6_201034-6​492164.htm​l


http://clu​b.caradisi​ac.com/lik​s18/liks18​-71893/pho​to/2017040​6_201040-6​492163.htm​l

voila la culasse


http://clu​b.caradisi​ac.com/lik​s18/liks18​-71893/pho​to/2017040​6_192324-6​492089.htm​l


http://clu​b.caradisi​ac.com/lik​s18/liks18​-71893/pho​to/2017040​6_191541-6​492087.htm​l


http://clu​b.caradisi​ac.com/lik​s18/liks18​-71893/pho​to/2017040​6_191544-6​492081.htm​l


voila je voulais vos avis même si je crains le pire

merci
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Maintenant que tu as déposé la culasse, tu peux vérifier l'étanchéité des soupapes avant de démonter le reste?

n°17542810
liks18
Profil : Apprenti confirmé
liks18
  1. Posté le 10/04/2017 à 12:54:04  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je vais changer les joints de soupape des que je la récupère en faite
Message cité 1 fois
n°17542820
typo77
Membre confirmé
Profil : Pilote chevronné
typo77
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 10/04/2017 à 13:28:52  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

liks18 a écrit :

je vais changer les joints de soupape des que je la récupère en faite
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Il faut surtout vérifier l'étanchéité des soupapes et éventuellement faire un rodage...

n°17542881
liks18
Profil : Apprenti confirmé
liks18
  1. Posté le 10/04/2017 à 17:15:23  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
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bon je crois que le jeux de segment je vais laisser tomber pour mon moteur 70€ par cylindre -_-

n°17542895
liks18
Profil : Apprenti confirmé
liks18
  1. Posté le 10/04/2017 à 18:17:46  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
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si je fait le déglaçage je dois obligatoirement changer les segment ou je peut remettre les même ? sinon je peut juste changer un seul jeux de segment celui ou j'avais une perte de compression ? vus le tarif j'ai vraiment pas les moyen.
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