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Renault

perte de compression sur 1 cylindre sur clio 2 1.9d


Invité §lik518Qm

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Je pense qu'un moteur complet d'occasion en bon état t'aurait coûté moins cher que de remettre celui-ci en état

Aujourd'hui, on ne rénove plus que les moteurs anciens et rares sur le marché...

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si je fait le déglaçage je dois obligatoirement changer les segment ou je peut remettre les même ? sinon je peut juste changer un seul jeux de segment celui ou j'avais une perte de compression ? vus le tarif j'ai vraiment pas les moyen.

 

Il faut monter un jeu de segments neufs.

Maintenant, sur un moteur de 210.00 km, j'aurais fait un réalésage en ligne, et plus...

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Invité §lik518Qm

le probleme des moteur d occasion c'est qu on ne sait pas sur quoi on tombe celui ci est deja d’occasion il a même pas 2 ans. sinon j'ai un autre moteur mais avec 300 000klm :/

 

il n'y a que mon segment coupe feu qui est usé sur le cylindre 1 c'est possible de prendre un segment d'un autre moteur et le remplacer ou ca risque de casser ?

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le probleme des moteur d occasion c'est qu on ne sait pas sur quoi on tombe celui ci est deja d’occasion il a même pas 2 ans. sinon j'ai un autre moteur mais avec 300 000klm :/

 

il n'y a que mon segment coupe feu qui est usé sur le cylindre 1 c'est possible de prendre un segment d'un autre moteur et le remplacer ou ca risque de casser ?

 

C'est surtout que le segment s'est usé sur une surface différente et que l'étanchéité va s'en ressentir.

Je n'ai jamais eu de problème avec des moteurs venant de la casse.

Il faut démonter sur une voiture accidentée à faible kilométrage...

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Invité §lik518Qm

chez moi les moteur sont deja démonter sinon la voiture ne roule plus et le kilométrage n'est pas visible "électronique" c'est bien le probleme sinon 70€ le jeu de segment c'est trop chere par contre ce que je ne comprend pas c'est qu'il vendent des segment a 25€ pour 1.9d de 2000 mais on me dis que ca ne vas pas sur mon moteur vu qu'il y avais différente cote j'ai appeler oscaro et mon dis que pour ma référence moteur les segment sur leur site n’était pas les bon

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Invité §lik518Qm

le teste de compression ca ne donne pas la même chose ?

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Si,si encore mieux si tu es équipé,il faut tout remonter et tu verras le résultat avec une nouvelle segmentation.

 

P.S: Tu peux faire fonctionner le moteur hors véhicule,en prenant certaines précautions.

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Invité §lik518Qm

j'ai deja fait c’est pour ça que j'ai démonter j'ai trouver sur le cylindre 1,2 et 3 entre 29 et 30 bar sur le cylindre numéro 4 25 bar

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j'ai deja fait c’est pour ça que j'ai démonter j'ai trouver sur le cylindre 1,2 et 3 entre 29 et 30 bar sur le cylindre numéro 4 25 bar

 

Je pense que la perte de compression devait plutôt se trouver du côté des soupapes.

C'est souvent le cas après une rupture du joint de culasse.

On vérifie l'étanchéité en versant de l'essence au-dessus des soupapes (culasse lnversée avec ses bougies montées).

On voit si l'essence passe du côté des chambres.

C'est généralement une soupape d'échappement qui est en cause.

Dans ce cas, on fait un rodage complet des soupapes (une rectification des sièges est préférable sur un moteur ancien).

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Invité §lik518Qm

je vais récupéré ma culasse d ici mercredi je testerais ca

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Invité §lik518Qm

j avais une question au niveau des segment j'ai vus qu il y avait des lettre attribué la 1er ça dois être la coupe mais pour les autres ? cr p, IFU, Cr

 

coupe feu : R 2.0 Cr P

racleur : M 2.0 IFU

étanchéité : DSF 3.0 Cr

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Invité §lik518Qm

pour le CR ça correspondrais mais le ifu aucune idée car en faite j'ai télécharge la doc des reference segmentation malhe il y a bien le type de moteur que je possède f8q632, 2 type de segment correspondent en 80 mais quand j'ai appeler on ma dis que ses segment n'allait pas pour ma voiture la je ne comprend pas surtout que le prix n'est pas le meme apres

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Invité §lik518Qm

j'ai trouver ça sur le internet ça peut toujours servir

 

CK Chrome-céramique

CR Surface de glissement chromée

FX Surface de glissement remplie de ferrox

MO Surface de glissement revêtue de molybdène

NT Surface de glissement nitrurée

PC Surface de glissement revêtue au plasma

 

le mieux pour le coupe feux est un segment avec revêtement de molybdène ou chromée ?

 

 

sinon j ai récupéré ma culasse

 

 

20170412_122504.jpg

 

20170412_122449.jpg

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Invité §lik518Qm

oui apparemment elle avait deja été démonter et mal vissé quand je l'ai démonter certaine visse était beaucoup plus serré que d autres, la je vais changer les joint de queue de soupape.

sinon en ce qui concerne les guide de soupape comment vérifié si il y a un jeux important ? en bougeant la soupape de haut en bas ? et comment savoir si le jeux est normal si il y en as un ?

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Invité §lik518Qm

j'ai rien de tout ça :) j'ai fait un teste étanchéité avec du gazole ça fuit pas au niveau des tête je pense que je vais simplement changer les joint de queue de soupape du coup.

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Invité §lik518Qm

j'ai nettoyé le plan de joint culasse et la tête des piston il reste encore des trace je ne sais pas si je dois encore poncer un peut

 

sinon pour nettoyer entre dans la gorges des segment de piston je peut prendre quoi ? il y a un peut de calamine dedans

 

 

 

20170413_180148.jpg

 

 

20170413_180342.jpg

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j'ai nettoyé le plan de joint culasse et la tête des piston il reste encore des trace je ne sais pas si je dois encore poncer un peut

 

sinon pour nettoyer entre dans la gorges des segment de piston je peut prendre quoi ? il y a un peut de calamine dedans

 

 

 

20170413_180148.jpg

 

 

20170413_180342.jpg

 

On casse un morceau de vieux segment et on s'en sert comme grattoir...

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Invité §Jad227kS

Bonjour,c'est un beau boulot mais economiquement parlant c'est pas plus rentable d'acheter un moteur complet d'occasion ?

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Invité §lik518Qm

c’était un moteur d'occasion a la base je préfère partir sur un moteur fiable qui va duré.

 

demain je reçois mes nouveau segment je vais utilisé les ancien pour nettoyé les piston et par la même occasion faire le déglaçage j’espère y arrivé.

 

j'ai aussi acheter une revus technique clio 2 phase 1 et 2 de 98 a 2006 si des personne on besoin de renseignement

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Economiquement oui, mais là il est sur de repartir une une bonne base, contrairement à de l'occasion, ou rien est garantie sur l'état du moteur.

 

Je pense que ce moteur consommera de l'huile.

Avec un tel kilométrage (pour que la réparation apporte un avantage durable), il faut faire un réalésage en ligne.

Quand on refait un moteur, on remplace également (où on le passe en rectification) le vilebrequin, on fait un équilibrage et on vérifie l'équerrage des bielles.

Et ce ne sont que les principales interventions, car le reste a vieilli aussi et nécessite peut-être une remise en état.

Aujourd'hui, refaire un moteur devient assez coûteux (même si on le fait soi-même).

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Invité §dab502BK

Sans être critique je respecte le travail mes pour un résultat surement aléatoire

faire une segmentation ok mes pour quel motif les segment étant a vie si les anciens était en état acceptable pourquoi les changer

j ai lu le file niveau photo explication je n'est vu aucune anomalie sur les segments

 

 

 

par ailleurs remplacer des segment sans contrôle d 'ovalisation ne serre pas a grand chose, au mieux cela change rien au pire tu bouffes de l huile ou tu casse

 

pour finir néanmoin je tiens a souligné avant que les autres me taille mon poste

cela reste un tres bon sujet je felicite le travail fait

 

qui tente rien n a rien alors molo avec les gaz a la remise en route petit rodage

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C'est une opération qui permet de comprendre un peu mieux la mécanique automobile en général.

Quand on commence à savoir ce qu'il faut éviter de faire, on est en bonne voie pour faire mieux la prochaine fois... :D

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Invité §dab502BK

C'est une opération qui permet de comprendre un peu mieux la mécanique automobile en général.

Quand on commence à savoir ce qu'il faut éviter de faire, on est en bonne voie pour faire mieux la prochaine fois... :D

 

Je suis d'accord comme j'ai qui tente rien n'a rien j 'espere que tout fonctionnera bien après

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Je pense que ce moteur consommera de l'huile.

Avec un tel kilométrage (pour que la réparation apporte un avantage durable), il faut faire un réalésage en ligne.

Quand on refait un moteur, on remplace également (où on le passe en rectification) le vilebrequin, on fait un équilibrage et on vérifie l'équerrage des bielles.

Et ce ne sont que les principales interventions, car le reste a vieilli aussi et nécessite peut-être une remise en état.

Aujourd'hui, refaire un moteur devient assez coûteux (même si on le fait soi-même).

Il va peut-être pas investir dans la métrologie, surtout si ça sert qu'une fois, non?

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Invité §lik518Qm

bon j'ai commencer le déglaçasse sur 1 cylindre mais j'ai aussi déculassé mon ancien moteur et je trouve que les cylindres ont une meilleur gueule que mon moteur actuel pareil pour les piston je me demande si je vais pas plutôt me lancer sur celui la

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