Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

perte de compression sur 1 cylindre sur clio 2 1.9d


Invité §lik518Qm

Messages recommandés

Invité §lik518Qm

ok je vais tester ça sinon je peut desserrer pour recommencer depuis le début ça risque rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 128
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lik518Qm

voila j'ai tout remonté ca roule parfaitement mais seul probleme les durites sont dure comme du bois il y a énormément de pression au niveau du vase d’expansion je me demande si ma culasse n'est pas morte en faite ou le joint culasse a péter car la je ne vois pas d’où pourrais venir une tel pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila j'ai tout remonté ca roule parfaitement mais seul probleme les durites sont dure comme du bois il y a énormément de pression au niveau du vase d’expansion je me demande si ma culasse n'est pas morte en faite ou le joint culasse a péter car la je ne vois pas d’où pourrais venir une tel pression.

 

Le gars qui t'as fait ta culasse ne l'a éprouvé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lik518Qm

le carlostart fonctionne bien et oui elle a été éprouvé j'y suis retourné a ce matin il ma dit de démonter et ramener la culasse et le joint la j'y vais on verra bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lik518Qm

bon ce serais le joint de culasse il était tout huileux peut être que j'ai mal nettoyé mon plan de joint faut que je trouve un produit pour enlever la graisse sur la culasse et le plan de joint maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lik518Qm

oui c’était dans le bon sens

 

sinon quelqu un aurai le couple de serrage pour clio 2 1.9D moteur f8q632 ? j'ai les valeur en kps mais je les voudrais en Nm voir si ca donne la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c’était dans le bon sens

 

sinon quelqu un aurai le couple de serrage pour clio 2 1.9D moteur f8q632 ? j'ai les valeur en kps mais je les voudrais en Nm voir si ca donne la même chose.

 

 

Tu es sur que c'est en kps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lik518Qm

en faite c marque daN.m ou m.kg

 

et sur ma cle dynamométrique j ai un coté newton meter et l autre M. KPS , M. KGS

 

 

20170420_220811.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lik518Qm

mon coter newton mètre commence par 28 le coter Kgs par 2.9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que ta clé est plus forte que le couple préconisé,au lieu d'investir dans une autre clé,tu peux tricher,comme il y a une différence de 3 newton mètre,tu peux la régler en se basant plus sur la graduation mais au réglage du vernier jusqu'à qu'il se déclenche par rapport au poids que tu mettra dans le seau,une photo sera plus explicite:

http://restorefour.free.fr/images/calib_clef.jpg

 

Pour être sur que çà marche,tu peux le faire par comparaison avec les autres graduations de la clé.

 

Il faut bien mettre le seau à l'extrémité de la poignée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

à priori ta clé ne vas pas, le serrage est de 2,5 et la tienne commence à 2,9 (en serrage phase 4)

daNm ou Kg c'est à peu près pareil, ton document le dit.

Avant le serrage, pense à oter tout liquide présent dans les puits de vis

pour les serrages de force: exemple 3, je fais un premier passage à 1,5 et ensuite à 3, pour ne pas déformer la pièce et bien la positionner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ce serais le joint de culasse il était tout huileux peut être que j'ai mal nettoyé mon plan de joint faut que je trouve un produit pour enlever la graisse sur la culasse et le plan de joint maintenant

 

Comme tu as fait rectifier ta culasse, renseigne-toi s'il ne faut pas monter un joint cote réparation.

Après avoir approché la culasse en serrant légèrement les boulons, il faut bien respecter l'ordre de serrage préconisé par le constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jam405oQ

Vu que ta clé est plus forte que le couple préconisé,au lieu d'investir dans une autre clé,tu peux tricher,comme il y a une différence de 3 newton mètre,tu peux la régler en se basant plus sur la graduation mais au réglage du vernier jusqu'à qu'il se déclenche par rapport au poids que tu mettra dans le seau,une photo sera plus explicite:

http://restorefour.free.fr/images/calib_clef.jpg

 

Pour être sur que çà marche,tu peux le faire par comparaison avec les autres graduations de la clé.

 

Il faut bien mettre le seau à l'extrémité de la poignée.

Bonjour Pacalor :

citation de Liks18 : mon coter newton mètre commence par 28 le coter Kgs par 2.9

le premier serrage est à 30 Nm , pourquoi tu dis que sa clé est plus forte ?

Rappel Liks18 adrix.gif.ccf9ce42862bd505af9e03b29663050d.gif : 1daN.m=10Nm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lik518Qm

Comme tu as fait rectifier ta culasse, renseigne-toi s'il ne faut pas monter un joint cote réparation.

Après avoir approché la culasse en serrant légèrement les boulons, il faut bien respecter l'ordre de serrage préconisé par le constructeur.

 

c'était un joint en cote réparation.

 

sinon pour le serrage je peut donc faire 30 nm et 25nm, il y a une chose qui me semble pas sur je dois desserré toute les vise à la phase 4 ou seulement 2 par 2 et resserrer à chaque fois ?

 

en ce qui concerne le plan de joint je les poncé au 600 il est très lisse vos mieux pas que je passe un coup de grain plus gros ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était un joint en cote réparation.

 

sinon pour le serrage je peut donc faire 30 nm et 25nm, il y a une chose qui me semble pas sur je dois desserré toute les vise à la phase 4 ou seulement 2 par 2 et resserrer à chaque fois ?

 

en ce qui concerne le plan de joint je les poncé au 600 il est très lisse vos mieux pas que je passe un coup de grain plus gros ?

 

Comme indiqué sur la notice du constructeur, le serrage se fait en plusieurs passes.

Il me semble avoir remarqué ces précisions dans un poste précédent.

Si ton plan de joint est propre ça ne doit pas être nécessaire de poncer encore.

Souvent on le nettoie à l'acétone tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lik518Qm

en faite pour le serrage un mécano ma dit de tout desserrer avant de tout resserrer c'est ce qui ma mis un doute donc je vais simplement desserrer par 2 resserrer et passer au suivant alors

 

pour le plan de joint c'est qu il était très gras a la base comme si il était lubrifié je vais donc essaye de l’acétone pour enlevé tout ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pacalor :

citation de Liks18 : mon coter newton mètre commence par 28 le coter Kgs par 2.9

le premier serrage est à 30 Nm , pourquoi tu dis que sa clé est plus forte ?

Rappel Liks18 adrix.gif.ccf9ce42862bd505af9e03b29663050d.gif : 1daN.m=10Nm

 

 

 

 

BonjourJama35 ,pour la phase déserrage ,la clé du monsieur est trop forte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lik518Qm

voila j'ai tout remonter j'ai eu une petite galère sur le dernier serrage angulaire l’outil c'est cassé j'ai du le réparé et refaire le serrage des 2 dernière visse mais comme j avais déjà presque fini quand le drame c'est produit j'ai eu un doute sur le nouveau serrage.

j'ai donc utilisé la clé dynamométrique pour trouvé le couple de serrage des autres visse j'ai ensuite essayé sur les 2 dernière et la le serrage n’était pas au couple j'ai du mettre un léger coup pour que tout soit égale

 

pour le moment plus de pression dans le circuit de refroidissement elle ne chausse pas ca semple etre parfait je vais rouler ce soir au cas ou.

 

en tout cas merci pour tous vos conseil cela ma été dune grande aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...